> Tous les forums > Forum Windows 8
 Comment faire un Scandisk en mode sans échec sous Win8.1 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PierreR
  Posté le 10/12/2015 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'écris sur la planchette Androïd de ma femme car j'ai un très gros souci avec mon Laptop HP Pavillon 17 : je crois que la table des fichiers NTFS est 'traumatisée' suite à la présence de 'hola' et autre éradiqué par uninstaller pro et nettoyage systématique 'à la manivelle' de la BDR. Impossible de le faire tourner autrement qu'en mode sans échec. Comment vérifier le disque C en mode sans échec ? Mais ce topic devrait peut-être être placé sans 'Sécurité ? Merci à tous.

Publicité
galoupia
 Posté le 10/12/2015 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu dois appuyer à répétition sur F8, juste après l'allumage de ton PC, après le premier "bip" (et même un peu avant ça fait pas de mal) et là tu vas voir apparaitre un écran qui te demandera ce que tu veux faire.
C'est simple comme bonjour, allume ton pc et juste au premier "bip" commence à tapoter F8, et hop! :-)

L'intérêt du mode sans échec, c'est que le minimorum de périph. et de processus...sont chargés...
Permet, dès lors, d'éviter que le scandisk échoue parce qu'une appli non identifiée écrit, au même moment, sur le disque...
Sous la réserve ci-dessus, un scandisk aussi bien standard que minutieux peut s'effectuer en mode normal (hors connexion internet, évidemment)...
Dernières indications: le scandisk minutieux, c'est très, très, très long (plusieurs heures); il vaut mieux, dès lors, prévoir une correction auto des erreurs...

PierreR
 Posté le 12/12/2015 à 16:17 
Petit astucien

Merci Galoupiamais je connais F8 -> 4) Sans échec,mais j'ignore comment démarrer Scandisk !

Je crains d'ailleurs que le problème soit plus grve...

En testant par le risque sur le site de HP j'aurais un problème 'WindowsWpstoreCorruption' (Windows Modules Installer Worker')

B@t

galoupia
 Posté le 12/12/2015 à 19:49 
  Astucien

Avec Windows 8 et 8.1, placez-vous sur l'interface Modern UI (Ex Metro) puis tapez cmd. Effectuez un clic avec le bouton droit de la souris sur la zone de texte, puis cliquez sur Exécuter comme administrateur.

Si vous vous trouvez sur le bureau Windows, Double-cliquez sur Ce PC (avec Windows 8) ou sur Ordinateur ou encore sur Poste de travail.

Accéder au poste de travail avec Windows 8 L'ensemble des disques s'affiche. Vous pouvez alors effectuer un clic, avec le bouton droit de la souris, sur le disque que vous souhaitez analyser pour corriger les erreurs qu'il contient, puis cliquer sur Propriétés.

Propriétés du lecteur Cliquez sur l'onglet Outils puis sur Vérifier maintenant. Vous devez disposer des privilèes administrateur.

L'outil à l'interface rudimentaire se lance.

Windows 8 : Outil de vérification de disque Cliquez sur Analyser le lecteur. L'outil se lance alors en arrière-plan. Il vous faut patienter jusqu'au rapport final, pour lequel je vous conseille de cliquer sur Afficher les détails.

PierreR
 Posté le 12/12/2015 à 20:33 
Petit astucien

J'igore ce qu'est linterface Modern UI (Métro)...

Dans Gestion de l'ordinateur, Stockage, Gestion des disques, j'ai eu devant moi le diagramme des disques.

J'ai cliqué (droit) sur la partition C puis onglet Outils ->Vérifier.

-> message : Il n'est pas nécessaire d'analyser ce lecteur (:-) Je clique sur Analyser le lecteur ;

-> 'Réparer ce lecteuR'
Windows a détecté des erreurs qui doivent être réparées sur ce lecteur. Fermez cette boîte de dialogue

, puis réparez le lecteur'...

Je clique sur détails,

-> 6424 enregistrements de grands fichiers traités

0 enregistrements de fichiers incorrects traités.Puis toutes une série de choses non inquétantes (a priori)...

Et je ne sais pas comment 'réparer le lecteur'...

PierreR
 Posté le 12/12/2015 à 20:39 
Petit astucien

Je précise que ceci a été réalisé en mode sans échec.

Merci.

PierreR
 Posté le 13/12/2015 à 21:16 
Petit astucien

Voilà. Une part des problèmes st résolue.

Mais c'est en démarrant au moyen d'une clé usb sur lequel j'avais sauvegarder le système de démarrage.

C'est l'ensemble de l'ordi qui parait atteint !

J'ai réussi à 'réparer' (partiellement) Firefox qui avait souligné sa lenteur et suggéré son mode de réparation. Néanmoins la lenteur exaspérante générale reprend parfois sous Firefox malgré tout.

Le système est exaspérament (?) lent, qu'il s'agisse de changer de tâche ou autre (parfois même rien que que taper du texte).

Mon antivirus Norton Internet Security est lui-même désactivé car mon identification n'est plus reconnue et me propose de racheter le programme !

D'autres fichiers ont été atteints, tel que celui de Clipcache Pro V 3.5.1.0.

La lenteur se remarque également dans l'explorateur de fichiers comme dans Powerdesk 9.

L'accès au disque C comme à mon disque usb de données 'H' (appellation historique) de 3 To.

J'ai testé en mode sans échec mes 2 cartes RAM de 4 Gb et ne présentent aucun problème.

C'est pourquoi j'avais déjà demandé sans succès la prise en charge du groupe Sécurité.

Je le refais maintenant.

Merci à lui.

PierreR
 Posté le 14/12/2015 à 18:55 
Petit astucien

Bon, comme personne ne répond je me suis rendu dans un atelier de réparation où le diagnostic du disque C a démontré que celui-ci était irréparable.

Comme il est encore sous garantie légale de 2 ans (acheté le 30/05/2014) avec de surcroît une garantie de 3ans même en cas d'accident, chutes, etc. je vais demain le rentrer chez HP ...

Merci à PCAsruces pour ses précieux conseils...

Modifié par PierreR le 24/01/2016 19:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
367,70 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 367,70 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 351,93 €. Comptez 15,77 € pour la livraison en France soit un total de 367,70 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
1699,99 €PC Portable 17.3 pouces Asus ROG Strix G17 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1699,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus ROG Strix G713QR-HX047T qui passe à 1699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 17,3 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 130W avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
peut on faire un demarrage en mode sans echec avec W8.1
comment aller en mode sans echec ?
comment aller sur 'mode sans echec '
Mode sans échec pour désinstallation d'Avast nécessaire sous W8.1
Fond d'écran de veille sous Windows 8.1 : comment faire ?
demarrage en mode sans echec
windows8/1 et mode sans echec
windows 8.1 bloqué par compte microsoft en mode sans échec.
Démarrer en mode sans échec Windows 8 / 8.1
Retrouver la touche F8 pour lancer le mode sans échec - Windows 8
Plus de sujets relatifs à Comment faire un Scandisk en mode sans échec sous Win8.1 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8