× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment faire une copie de mes disques vinyles pour les mettre sur CD ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Delta01
 Posté le 07/11/2016 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Un détail qui a son importance si on veut copier des 78 tours: il ne suffit pas d'avoir une platine qui permet de tourner à 78 tr/mn, il faut aussi une tête avec saphir adaptés à ces disques car un 78 tours écouté avec une tête prévue pour 33/45 tours, c'est une horreur, sans compter que la correction RIAA, si elle existe, n'est plus adaptée dans ce cas.De plus,

les saphirs pour 33/45 tr et 78 tr ont des architectures différentes, dont l'angle de la pointe, plus aigu pour les 33/45 tr .

caroll ingien
 Posté le 07/11/2016 à 18:24 
Astucienne

et Patoche : très bons conseils !!

J' adhère à 100% et je rajoute un truc : si vraiment le disque est trop abimé par des sagouins et trop rayé, ce qui fait "sauter" la cellule de lecture, il est possible de lire " en phase acqueuse"

( c-à-d avec le disque légèrement mouillé, ce qui atténue les grésillements et autres inconvénients )

bonne soirée

Edit : l'astuce marche aussi pour lire des 78 trs avec une cellule moderne si ça ne marche pas autrement ( avec une ortophon chez moi )

Modifié par caroll ingien le 07/11/2016 18:28
Patoche17
 Posté le 07/11/2016 à 18:42 
Astucien

Phase aqueuse... je ne connaissais pas

Cela peut être bon à savoir mais je t'avoue que je ne m'y risquerai pas pour moi, je ne pense pas que le diamant de ma cellule apprécierait

Je n'ai pas non plus parlé de la relativité de la qualité des fichiers obtenus en fonction de celle de la platine utilisée mais là, s'il s'agit d'acheter à prix limité l'ensemble du matériel, cela exclut de fait les platines à vitesse réglable, courroie, bras tangentiel et autres têtes à poids compensé... Je ne pense pas que cela répondrait à la demande initiale.

Quand à tout trouver sur You Tube... c'est vrai que l'offre est importante voire surprenante mais il y a des petits "trucs", bien anciens, que je n'ai pas su trouver...

jujube2
 Posté le 07/11/2016 à 19:03 
  Maître astucien

je ne pense pas que le diamant de ma cellule apprécierait

il faut lui mettre un masque et un tuba

Plus sérieusement, je l'ai eu fait dans une vie antérieure et effectivement ça marche bien

de plus il ne s' agit pas de plonger la platine et le disque sous l' eau, mais juste d' humidifier un peu la surface du disque ! (et le diamant ne se dissous pas dans l'eau d' après ce que je sais )

allez bye bye

mardonaluc
 Posté le 07/11/2016 à 20:47 
Petite astucienne

Bonsoir chers Astuciens,

Merci à tous de vos précieux messages. J'apprends beaucoup de choses depuis mon premier mail avec du bon et du moins bon en vous voyant dialoguer sur le site. Certains avec un peu d'humour ce qui peut être un peu blessant pour certains mais ce sont les réactions de chacun avec parfois un peu d'ironie mais je pense que c'est "le but du jeu" entre vous. Je ne suis pas très habituée en lisant vos différentes opinions mais celles-ci m'ont apporté une meilleure info sur le sujet. Je poursuis mes recherches, parmi mon entourage, en vue de trouver une platine vinyle adaptée.

En tout cas, un grand merci à vous tous de votre très agréable collaboration.

Je ne marque pas encore en résolu, il faut que je fasse avant tout mon apprentissage lorsque le "matos" sera trouvé.

Bonne soirée à vous tous.

Mardonaluc

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 24,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
54,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 54,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
38,55 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 38,55 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 38,55 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour mettre vidéo de 7.9GB sur 2 DVD
comment faire pour mettre a jour ma platine dvd
comment je peux faire pour mettre du son ?
comment faire et avec koi pour mettre divx en dvd
recherche comment faire pour imprimer un dessin A4 sur plusieurs feuilles
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
comment faire pour manipuler une video.
comment convertir vidéo pour mettre sur cdR??
Comment Faire pour Assembler des Progets en un .
Plus de sujets relatifs à Comment faire une copie de mes disques vinyles pour les mettre sur CD ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia