> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment faire une copie du cd de windows ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
beurk
  Posté le 25/04/2009 @ 23:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut,

Comme indiqué ds le titre, je souhaiterais savoir svp (précisément, histoire de pas me planter ou faire des conneries) comment faut s'y prendre pour faire une copie du cd de windows (avec nero par exemple), pour avoir au moins une copie de secours si jamais un jour a force de réinstallations le cd venait a devenir défécteux.

Faut-il deux lecteurs de cd (ou un graveur et un lecteur), peut-on faire a peu prés comme pour avec un cd audio, c'est a dire extraire les données (avec easy cd extractor par exemple) puis les graver ensuite ?

Est c'qu'un cd audio de 80 minutes peut faire l'affaire ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/04/2009 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Tu fais une copie de cd, tout simplement.
Dans Nero, choisis Copier le cd.

Il ne faut pas extraire les données pour les graver, sinon ton cd ne sera pas bootable.

Un seul graveur suffit.
Nero va lire ton cd, en copier le contenu en mémoire, et ensuite, il te demandera d'insérer un cd vierge.
Un cd de de 80 minutes suffit largement.

Anonyme
 Posté le 26/04/2009 à 00:16 
Nouvel astucien

jougui
 Posté le 26/04/2009 à 00:26 
Astucien

avec ca si le cd est proteger

21 jours d'essai

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 01:25 
Astucien

Cool, merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais etudier tout ça.

jougui
 Posté le 26/04/2009 à 01:58 
Astucien

re tient nous au courant

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 09:49 
Astucien
Ardwen a écrit :

Tu fais une copie de cd, tout simplement.
Dans Nero, choisis Copier le cd.

Il ne faut pas extraire les données pour les graver, sinon ton cd ne sera pas bootable.

Un seul graveur suffit.
Nero va lire ton cd, en copier le contenu en mémoire, et ensuite, il te demandera d'insérer un cd vierge.
Un cd de de 80 minutes suffit largement.

Yo Ardwen, j'ai essayé de faire comme tu dis, mais pas moyen.

Copier le cd, ça va j'y arrive (et encore) mais j'ai pas l'impression que nero copie le contenu en mémoire (plutôt qu'il les copie a l'endroit que je suis obligé de choisir) et a la fin de la copie, nero ne me demande pas non plus d'insérer un cd vierge.

C'est ecrit, la copie de machin truc a été réalisé avec succés et j'ai pas d'autre option que de cliquer sur terminer.

Pour le tuto, merci d'avoir été le chercher pour moi mais il a été réalisé avec une version de nero plus ancienne (j'ai l'impression), et je dois bien avouer qu'il ne m'aide pas beaucoup plus.

Voila, si des fois t'as le courage de m'expliquer plus en détail la procédure a suivre, surtout n'hésites pas :)

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 10:05 
Astucien
jougui a écrit :

avec ca si le cd est proteger

21 jours d'essai

Comment ça "si le cd est protégé" ?

Peut être j'essayerais avec ça (clone cd), 21 jours, théoriquement ça doit suffir pour copier un p***** de cd de windows (ou windaube comme dirait nos amis linuxiens fan de billy) de m**** (depuis le temps que j'essaye de copier ce truc, a force ça saoule quand même un p'tit peu), mais j'aime pas trop les sharewares.

Merci pour le lien en tous cas, et je ne manquerais pas de te tenir au courant t'inquiétes

Anonyme
 Posté le 26/04/2009 à 10:20 
Nouvel astucien

Tu n'as pas besoin de clone cd pour copier le cd de windows, il n'est pas protégé.

Si tu as Nero, c'est bon
Si tu ne l'as pas, prend cdBurnerXp, gratuit et complet.

En plus, clone cd installe pleins de trucs, je ne sais pas s'il se laisse désinstaller facilement.

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2009 à 10:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On dirait que dans ton soft de gravure, tu n'as pas choisi le graveur réel ... essaie de choisir ton graveur.

clone cd installe pleins de trucs, je ne sais pas s'il se laisse désinstaller facilement

Efectivement le CD d'XP n'est pas protégé. Mais quand on souhaite utiliser un tel soft (qu'on pense intrusif, etc.) de temps en temps, la procédure est toujours la même :

-installer
-utiliser
-écarter le résultat (ici, un CD)
-revenir

Pour revenir, la restau système est parfois insuffisante ; ERUNT ne prendra en compte que le registre ; il y a une version gratuite deüTotal Uninstall mais c'est pas encore la panacée universelle (si le programme supprime un fichier, il ne reviendra jamais).
SVS_21_Personal ou Returnil, mais si l'installation du soft nécessite de redémarrer c'est pas bon, et puis certains programmes "SVSisés" ne marchent pas.

"Béton", restent en gratuit NetSysReturn et les images de partition.

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 10:44
Anonyme
 Posté le 26/04/2009 à 10:30 
Nouvel astucien

Yo Ardwen, j'ai essayé de faire comme tu dis, mais pas moyen.

Copier le cd, ça va j'y arrive (et encore) mais j'ai pas l'impression que Nero copie le contenu en mémoire (plutôt qu'il les copie a l'endroit que je suis obligé de choisir) et a la fin de la copie, Nero ne me demande pas non plus d'insérer un cd vierge.

C'est ecrit, la copie de machin truc a été réalisé avec succés et j'ai pas d'autre option que de cliquer sur terminer.

Pour le tuto, merci d'avoir été le chercher pour moi mais il a été réalisé avec une version de Nero plus ancienne (j'ai l'impression), et je dois bien avouer qu'il ne m'aide pas beaucoup plus.

Voila, si des fois t'as le courage de m'expliquer plus en détail la procédure a suivre, surtout n'hésites pas :)

Je n'avais pas vu ce message.
Tu as une version de Nero OEM (elles n'ont plus Nero Burnig Room) ?
Quelle version ?
Tu peux aussi suivre la méthode d' abdoxpx.

Essaie avec cdBurner xp

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 10:36 
Astucien
abdoxpx a écrit :

salut
meilleure solution c'est de graver une image .nrg ou iso
à cacher dans son DD externe.
une fois besoin de CD tu fais double clique dessus ,tu mets le cd et tu graves.
comment faire ?
NERO comme soft de gravure
tu mets le CD ,tu choisis
-copier cd
-destination drive tu choisis
-image recorder
-tu régles la vitesse et c'est parti

Bon la pareil, j'ai bien fait comme tu m'as dit (sauf que j'ai pas de disque dur externe mais deux clés usb avec 24 go au total, donc j'ai gravé l'image .nrg iso sur le disque /C: puis je l'ai transféré sur une de mes clé).

J'ai tésté, double clic sur limage (sur clé), mis le cd, lancé la gravure.

Mais a chaque fois une fenêtre de l'explorateur windows s'ouvre et je dois choisir l'endroit ou enregistrer l'image.

Et si je choisi enregistrer sur le cd vierge, aprés avoir cliqué sur enregistrer et indiqué la destination, la fenêtre windows se referme, ensuite la gravure avec nero démarre aprés que j'ai cliqué sur suivant (ou burn ?), l'image est bien copié sur le cd mais j'ai bien l'impression qu'elle est identique a celle copiée sur la clé.

Est c'normal que sur le cd j'ai exactement le même fichier image (couleur bleu transparent, avec un mini cd collé dessus) et que quand je le selectionne et clique sur ouvrir, ça me lance nero ?

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2009 à 10:38 
  Grand Maître astucien

Mais a chaque fois une fenêtre de l'explorateur windows s'ouvre et je dois choisir l'endroit ou enregistrer l'image.

Voir mon premier post : choisis ton graveur. Actuellement tu "graves" sur le graveur virtuel, ça te crée une image (que tu peux ouvrir avec Nero ou autre chose par clic droit, mais c'est pas la question) mais ça ne grave pas.

Et après, tu graves l'image en tant que fichier ; or, il faudrait la graver en tant qu'image de CD.

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 10:47
beurk
 Posté le 26/04/2009 à 10:46 
Astucien

J'ai Nero 6 ultra edition (6.3.1.6)

Nero burning room ??? j'ai pas remarqué cette fonction.

Je vais me renseigner sur cdBurner xp.

Tx ;)

Ps: methode abdoxpx, pas réeussi non plus t'as vu :)

Ardwen a écrit :

Je n'avais pas vu ce message.
Tu as une version de Nero OEM (elles n'ont plus Nero Burnig Room) ?
Quelle version ?
Tu peux aussi suivre la méthode d' abdoxpx

Essaie avec cdBurner xp

Modifié par beurk le 26/04/2009 10:51
yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2009 à 10:51 
  Grand Maître astucien

As-tu, dans ta version deüNero, soit le projet "Image de disque ou projet sauvegardé" soit une fenêtre avec en haut à gauche le menu "Fichier", puis en sous-menu "Graver l'image..." ?

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 10:52
beurk
 Posté le 26/04/2009 à 10:55 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Voir mon premier post : choisis ton graveur. Actuellement tu "graves" sur le graveur virtuel, ça te crée une image (que tu peux ouvrir avec Nero ou autre chose par clic droit, mais c'est pas la question) mais ça ne grave pas.

Et après, tu graves l'image en tant que fichier ; or, il faudrait la graver en tant qu'image de CD.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par "choisir mon graveur"

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 10:58 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

As-tu, dans ta version deüNero, soit le projet "Image de disque ou projet sauvegardé" soit une fenêtre avec en haut à gauche le menu "Fichier", puis en sous-menu "Graver l'image..." ?

J'ai "Graver une image sur disque" (ds le menu copier et sauvegarder)

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2009 à 10:58 
  Grand Maître astucien

Dans l'interface, tu as forcément le choix du graveur.

OK, grave l'image.

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 11:01
beurk
 Posté le 26/04/2009 à 10:59 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Dans l'interface, tu as forcément le choix du graveur. OK, grave l'image (c'est l'icône bleue).

Syncro ;)

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2009 à 11:06 
  Grand Maître astucien

S'il te propose encore de graver dans un fichier, il faudra que tu trouves quelquepart dans l'interface le choix du graveur.

N'utilise pas n'importe quelle image, que là tu dois avoir des images contenant des images ; refais la première, ou retrouve-la.

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 11:06
beurk
 Posté le 26/04/2009 à 11:11 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

OK, grave l'image (c'est l'icône bleue).

S'il s'agit de graver l'image comme tu dis, ça je pense déja avoir réeussi.

Mais comme je disais plus haut, quand je clique sur "graver une image sur disque" déja ça m'ouvre encore une fenêtre de l'explorateur windows pour que je choisisse l'endroit.

Si je choisi l'emplacement de mon lecteur graveur cd, aprés sur le cd gravé j'ai exactement la même image.

Quand je la selectionne et que je choisi ouvrir (pour verifier ce qu'il y a dedans si des fois c'est possible (?)), ça me lance nero.

Comment être sur que j'ai bien gravé la bonne image, quelle est bien bootable ?

Cheval de Troie
 Posté le 26/04/2009 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour, tu aurais utiliser CloneCd comme te l'a conseiller jougui même si ton cd n'est pas protégé, cela t'aurai facilité la tache tu n'avais juste qu'à insérer ton cd de windows xp et un autre cd vierge dans ton graveur, tu sélectionne copie de cd, et ensuite cd de données c'est ce que j'ai fait et cela à parfaitement marché enfin c'est juste un conseil

A+

PS : si on fait attention à bien cocher ce qu'il nous faut a l'installation de clonecd il n'y a pas de problème et non clonecd n'est pas une m....e à désinstaller !

Modifié par Cheval de Troie le 26/04/2009 11:14
beurk
 Posté le 26/04/2009 à 11:14 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

S'il te propose encore de graver dans un fichier, il faudra que tu trouves quelquepart dans l'interface le choix du graveur.

N'utilise pas n'importe quelle image, que là tu dois avoir des images contenant des images ; refais la première, ou retrouve-la.

Ok, je vais chercher et referais l'image, t'as raison c'est plus prudent.

Anonyme
 Posté le 26/04/2009 à 11:21 
Nouvel astucien

Pour répondre à Cheval de Troie, avec cdBurnerXp, la copie d'un cd se fait en 3 ou 4 clics (je n'ai pas compté)
A quoi bon s'embarrasser d'un logiciel qui ne servira qu'une fois.

texsubu, si tu n'y arrives pas avec Nero, je t'expliquerai comment faire avec CdBurnerXP

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 11:22 
Astucien
Cheval de Troie a écrit :

Bonjour, tu aurais utiliser CloneCd comme te l'a conseiller jougui même si ton cd n'est pas protégé, cela t'aurai facilité la tache tu n'avais juste qu'à insérer ton cd de windows xp et un autre cd vierge dans ton graveur, tu sélectionne copie de cd, et ensuite cd de données c'est ce que j'ai fait et cela à parfaitement marché enfin c'est juste un conseil

A+

PS : si on fait attention à bien cocher ce qu'il nous faut a l'installation de clonecd il n'y a pas de problème et non clonecd n'est pas une m....e à désinstaller !

Yo Cheval de Troie ! Lol

Ici trojan texsubu :)

Le cd xp + le cd vierge ds le graveur (euh, tu crois vraiment que c'est possible ça ou tu t'es moyennement bien exprimé ?)

J'ai qu'un seul lecteur/graveur.

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 11:27 
Astucien
Ardwen a écrit :

texsubu, si tu n'y arrives pas avec Nero, je t'expliquerai comment faire avec CdBurnerXP

Ah, bien

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2009 à 11:28 
  Grand Maître astucien

image.

Quand je la selectionne et que je choisi ouvrir (pour verifier ce qu'il y a dedans si des fois c'est possible (?)), ça me lance Nero.

Avec un soft tel UltraIso, mais il est payant. Sous Windows, on manque encore cruellement de gratuits de ce genre ; je ne connais que CDmage.

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 11:30
Cheval de Troie
 Posté le 26/04/2009 à 11:32 
Petit astucien

Re tlm en effet je me suis mal exprimé, mais je n'avais pas vu que tu n'avais qu'un lecteur graveur, dsl

Ici Cheval de Troie passe la relève

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 11:48 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

image.

Quand je la selectionne et que je choisi ouvrir (pour verifier ce qu'il y a dedans si des fois c'est possible (?)), ça me lance Nero.

Avec un soft tel UltraIso, mais il est payant. Sous Windows, on manque encore cruellement de gratuits de ce genre ; je ne connais que CDmage.

Un soft, payant !!!?? Alors ça pas question ! Si tu dis que CDmage ne l'est pas, ça m'interresse déja plus. Merci pour l'info :)

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 11:51 
Astucien
Cheval de Troie a écrit :

Re tlm en effet je me suis mal exprimé, mais je n'avais pas vu que tu n'avais qu'un lecteur graveur, dsl

Ici Cheval de Troie passe la relève

Voila c'que c'est d'lire a moitié, ça ira pour c'te fois

Anonyme
 Posté le 26/04/2009 à 12:06 
Nouvel astucien

Je te l'envoie, ce tuto alors ?
Il est prêt (avec des images )

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 12:18 
Astucien
Ardwen a écrit :

Vu qu'apparemment selon tes dires, ça a l'air plus simple avec CdBurnerXP (et vu aussi qu'avec nero je galère a peine), figure toi qu'j'ai été télécharger y'a pas 5min un p'tit logiciel qui m'a l'air assez sympatique, tu devinneras jamais le nom, mais en effet il s'agit bien de XPCdBurner plus connu sous le nom de CdBurnerXP ! :)

Voila, j'ai failli l'installer mais a la derniere etape de l'installation, l'assistant d'installation me demande de choisir Quelles sont les taches supplémentaires qui doivent être effectuées.

Et tout en bas de cette fenêtre y'a une case (non cochée) ou juste a coté c'est ecrit: Associer les fichiers iso avec CD burner XP.

J'imagine qu'il faut la cocher mais je préfère avoir ton avis stp avant de la cocher (ou pas ?)

DjiDji59430
 Posté le 26/04/2009 à 12:23 
Astucien

1 ouvrir nero express

2 choisir copier disque entier - dans unite de destination choisir image recorder, puis copier et choisir le repertoire du fichier.nrg qui va etre créé -->suivant

l'image a été créée

3 retourner a nero express

4 choisir image du dique ou projet .....

5 aller rechercher l'image créée precedemment

6 choisir l'unite de destination (remettre le graveur)

7 suivant La gravure commence

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 12:24 
Astucien
Ardwen a écrit :

Je te l'envoie, ce tuto alors ?
Il est prêt (avec des images )

Demande a un aveugle si il veut respirer (voir pardon), mais evidemment !

Modifié par beurk le 26/04/2009 12:25
Anonyme
 Posté le 26/04/2009 à 12:27 
Nouvel astucien

Le voilà:

Lance CdBurnerXp
Clique sur Copier le disque
Ensuite, clique sur Copier des données :

Ton graveur doit être sélectionné :

Clique sur copier le disque.
Quand la lecture du disque sera terminée, le tiroir du lecteur s'ouvre, mets ton cd vierge, refermee le tiroir, la copie va démarrer.

Si tu préfères créer une l'mage iso avant, dans le cadre Sélectionner source, choisis Disque dur. indique l'endroit où tu veux sauvegarder l'image.

Pour graver ton image iso, ferme la fenêtre de copie et dans la fenêtre de cdBurner, choisis Graver une image iso., indique le chemin de ton image, clique sur graver.

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 12:31 
Astucien
DjiDji59430 a écrit :

1 ouvrir nero express

2 choisir copier disque entier - dans unite de destination choisir image recorder, puis copier et choisir le repertoire du fichier.nrg qui va etre créé -->suivant

l'image a été créée

3 retourner a nero express

4 choisir image du dique ou projet .....

5 aller rechercher l'image créée precedemment

6 choisir l'unite de destination (remettre le graveur)

7 suivant La gravure commence

Merci DjiDji12712871778 (59430, autant pour moi)

J'ai Nero StartSmart, c'est pareil a ton avis ?

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 12:39 
Astucien
Ardwen a écrit :

Le voilà:

Lance CdBurnerXp
Clique sur Copier le disque
Ensuite, clique sur Copier des données :

Ton graveur doit être sélectionné :

Clique sur copier le disque.
Quand la lecture du disque sera terminée, le tiroir du lecteur s'ouvre, mets ton cd vierge, refermee le tiroir, la copie va démarrer.

Si tu préfères créer une l'mage iso avant, dans le cadre Sélectionner source, choisis Disque dur. indique l'endroit où tu veux sauvegarder l'image.

Pour graver ton image iso, ferme la fenêtre de copie et dans la fenêtre de cdBurner, choisis Graver une image iso., indique le chemin de ton image, clique sur graver.

Merci beaucoup Ardwen, t'as bien assuré, je vais essayer direct mais avant stp, dis moi si je dois cocher la case dont je te parlais en page 1, un peu avant (Associer les fichiers iso avec CdBurnerXp), ça m'evitera de le désinstaller puis réinstaller si je coche pas cette case alors qu'il le faut (?).

Aprés ça, si tout va bien j'arrête de t'embêter avec toutes mes questions si possible promis

Modifié par beurk le 26/04/2009 12:44
yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2009 à 12:43 
  Grand Maître astucien

Un soft, payant !!!?? Alors ça pas question !

J'ai dit plus haut comment installer des logiciels posant ce genre de "problème" ... quoiqu'UltraIso en présente un autre : je crois qu'il est limité à 30 ou 300 Mo, en version d'essai.

WinIso, alors, je pense, ne l'est pas (tout en présentant le problème suscité).

Mais CDmage, du moins ma version, est gratuit. S'il ne permet de triturer les images à loisir, il peut les lire et tu saurais s'il est convenablement gravé, et bootable.

yves.vaissiere
 Posté le 26/04/2009 à 12:49 
  Grand Maître astucien

J'ai Nero StartSmart, c'est pareil a ton avis ?

C'est une cochonnerie qui fait par exemple qu'on ne sait jamais si l'astucien a Nero ou Nero Express, et empêche l'accès direct aux menus.
Tu peux le virer, ce n'est qu'un lanceur inutile. Mais si tu y es habitué, garde-le en cas, et lance ta version de Nero directement, tu as tout à y gagner.

Est c'qu'un cd audio de 80 minutes peut faire l'affaire ?

Tout CDR ou RW, même de 74 mn (650 Mo). Attention, à garder sur DD sous forme d'image ou à refaire tous les trois ans.

Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 12:50
Anonyme
 Posté le 26/04/2009 à 12:51 
Nouvel astucien

dis moi si je dois cocher la case dont je te parlais en page 1, un peu avant (Associer les fichiers iso avec CdBurnerXp), ça m'evitera de le désinstaller puis réinstaller si je coche pas cette case alors qu'il le faut (?).

Tu n'es pas obligé, mais dans ses options je n'ai pas vu la possibilité de modifier les associations de fichiers.

Si par la suite tu le préfères à Nero, il faudra changer les associations par un clic droit sur les fichiers - ouvrir avec et cocher la case toujours utiliser ce programme ou par les options des dossiers.

beurk
 Posté le 26/04/2009 à 12:53 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Un soft, payant !!!?? Alors ça pas question !

J'ai dit plus haut comment installer des logiciels posant ce genre de "problème" ... quoiqu'UltraIso en présente un autre : je crois qu'il est limité à 30 ou 300 Mo, en version d'essai.

WinIso, alors, je pense, ne l'est pas (tout en présentant le problème suscité).

Mais CDmage, du moins ma version, est gratuit. S'il ne permet de triturer les images à loisir, il peut les lire et tu saurais s'il est convenablement gravé, et bootable.

Ok yves.vaissiere, pour l'instant j'a pas encore testé, je verrais plus tard si je le telecharge ou pas, suivant si j'en ai l'utillité ou pas aprés avoir essayé avec CdBurnerXP.

Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur USB UGREEN Nexode 35W GaN USB C + USB A
19,49 € 27,99 € -30%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 1 To à double connectique USB 3.2 Type A et C (400 Mo/s)
89,95 € 110 € -18%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To
299,72 € 400 € -25%
@Amazon Allemagne
Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T2U Nano AC 600 Mbps
9,49 € 13,90 € -32%
@Amazon
Lot de 4 lampes solaires d'extérieur LED avec détecteur de mouvement
15,99 € 21,99 € -27%
@Amazon
Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 5070 Solid 12 Go GDDR7
569 € 611 € -7%
@Amazon

Sujets relatifs
fini windows xp ! Comment faire ?
comment faire un backup rapide de windows svp
comment faire un backup sous windows svp
COMMENT FAIRE UNE COPIE D'UNE PAGE WEB?
Comment faire ? Windows live messenger 8.5
Supprimer windows messenger : comment faire
comment et avec quoi faire une image de windows?
pas de cd windows juste n° licence, comment faire
comment vous faire lire une copie d'ecran
comment faire pour réinstaller windows xp ?
Plus de sujets relatifs à Comment faire une copie du cd de windows ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP