Astucien | Salut, Comme indiqué ds le titre, je souhaiterais savoir svp (précisément, histoire de pas me planter ou faire des conneries) comment faut s'y prendre pour faire une copie du cd de windows (avec nero par exemple), pour avoir au moins une copie de secours si jamais un jour a force de réinstallations le cd venait a devenir défécteux. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu fais une copie de cd, tout simplement. Il ne faut pas extraire les données pour les graver, sinon ton cd ne sera pas bootable. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | un tuto ici : | ||||||||
Astucien ![]() |
21 jours d'essai | ||||||||
Astucien | Cool, merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais etudier tout ça. | ||||||||
Astucien ![]() | re tient nous au courant | ||||||||
Astucien | Ardwen a écrit :
Yo Ardwen, j'ai essayé de faire comme tu dis, mais pas moyen. Copier le cd, ça va j'y arrive (et encore) mais j'ai pas l'impression que nero copie le contenu en mémoire (plutôt qu'il les copie a l'endroit que je suis obligé de choisir) et a la fin de la copie, nero ne me demande pas non plus d'insérer un cd vierge. C'est ecrit, la copie de machin truc a été réalisé avec succés et j'ai pas d'autre option que de cliquer sur terminer. Pour le tuto, merci d'avoir été le chercher pour moi mais il a été réalisé avec une version de nero plus ancienne (j'ai l'impression), et je dois bien avouer qu'il ne m'aide pas beaucoup plus. Voila, si des fois t'as le courage de m'expliquer plus en détail la procédure a suivre, surtout n'hésites pas :) | ||||||||
Astucien | jougui a écrit :
Comment ça "si le cd est protégé" ? Peut être j'essayerais avec ça (clone cd), 21 jours, théoriquement ça doit suffir pour copier un p***** de cd de windows (ou windaube comme dirait nos amis linuxiens fan de billy) de m**** (depuis le temps que j'essaye de copier ce truc, a force ça saoule quand même un p'tit peu), mais j'aime pas trop les sharewares. Merci pour le lien en tous cas, et je ne manquerais pas de te tenir au courant t'inquiétes
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Tu n'as pas besoin de clone cd pour copier le cd de windows, il n'est pas protégé. Si tu as Nero, c'est bon En plus, clone cd installe pleins de trucs, je ne sais pas s'il se laisse désinstaller facilement. | ||||||||
![]() | Bonjour,
Efectivement le CD d'XP n'est pas protégé. Mais quand on souhaite utiliser un tel soft (qu'on pense intrusif, etc.) de temps en temps, la procédure est toujours la même : -installer Pour revenir, la restau système est parfois insuffisante ; ERUNT ne prendra en compte que le registre ; il y a une version gratuite deüTotal Uninstall mais c'est pas encore la panacée universelle (si le programme supprime un fichier, il ne reviendra jamais). "Béton", restent en gratuit NetSysReturn et les images de partition. Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 10:44 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
Je n'avais pas vu ce message. Essaie avec cdBurner xp
| ||||||||
Astucien | abdoxpx a écrit :
Bon la pareil, j'ai bien fait comme tu m'as dit (sauf que j'ai pas de disque dur externe mais deux clés usb avec 24 go au total, donc j'ai gravé l'image .nrg iso sur le disque /C: puis je l'ai transféré sur une de mes clé). J'ai tésté, double clic sur limage (sur clé), mis le cd, lancé la gravure. Mais a chaque fois une fenêtre de l'explorateur windows s'ouvre et je dois choisir l'endroit ou enregistrer l'image. Et si je choisi enregistrer sur le cd vierge, aprés avoir cliqué sur enregistrer et indiqué la destination, la fenêtre windows se referme, ensuite la gravure avec nero démarre aprés que j'ai cliqué sur suivant (ou burn ?), l'image est bien copié sur le cd mais j'ai bien l'impression qu'elle est identique a celle copiée sur la clé. Est c'normal que sur le cd j'ai exactement le même fichier image (couleur bleu transparent, avec un mini cd collé dessus) et que quand je le selectionne et clique sur ouvrir, ça me lance nero ?
| ||||||||
![]() |
Voir mon premier post : choisis ton graveur. Actuellement tu "graves" sur le graveur virtuel, ça te crée une image (que tu peux ouvrir avec Nero ou autre chose par clic droit, mais c'est pas la question) mais ça ne grave pas. Et après, tu graves l'image en tant que fichier ; or, il faudrait la graver en tant qu'image de CD. Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 10:47 | ||||||||
Astucien |
J'ai Nero 6 ultra edition (6.3.1.6) Nero burning room ??? j'ai pas remarqué cette fonction. Je vais me renseigner sur cdBurner xp. Tx ;)
Ps: methode abdoxpx, pas réeussi non plus t'as vu :) Ardwen a écrit :
Modifié par beurk le 26/04/2009 10:51 | ||||||||
![]() | As-tu, dans ta version deüNero, soit le projet "Image de disque ou projet sauvegardé" soit une fenêtre avec en haut à gauche le menu "Fichier", puis en sous-menu "Graver l'image..." ? Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 10:52 | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
Je vois pas trop ce que tu veux dire par "choisir mon graveur" | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : J'ai "Graver une image sur disque" (ds le menu copier et sauvegarder) | ||||||||
![]() | Dans l'interface, tu as forcément le choix du graveur. OK, grave l'image. Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 11:01 | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Syncro ;) | ||||||||
![]() | S'il te propose encore de graver dans un fichier, il faudra que tu trouves quelquepart dans l'interface le choix du graveur. N'utilise pas n'importe quelle image, que là tu dois avoir des images contenant des images ; refais la première, ou retrouve-la. Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 11:06 | ||||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : S'il s'agit de graver l'image comme tu dis, ça je pense déja avoir réeussi. Mais comme je disais plus haut, quand je clique sur "graver une image sur disque" déja ça m'ouvre encore une fenêtre de l'explorateur windows pour que je choisisse l'endroit. Si je choisi l'emplacement de mon lecteur graveur cd, aprés sur le cd gravé j'ai exactement la même image. Quand je la selectionne et que je choisi ouvrir (pour verifier ce qu'il y a dedans si des fois c'est possible (?)), ça me lance nero. Comment être sur que j'ai bien gravé la bonne image, quelle est bien bootable ? | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, tu aurais utiliser CloneCd comme te l'a conseiller jougui même si ton cd n'est pas protégé, cela t'aurai facilité la tache tu n'avais juste qu'à insérer ton cd de windows xp et un autre cd vierge dans ton graveur, tu sélectionne copie de cd, et ensuite cd de données c'est ce que j'ai fait et cela à parfaitement marché enfin c'est juste un conseil A+ PS : si on fait attention à bien cocher ce qu'il nous faut a l'installation de clonecd il n'y a pas de problème et non clonecd n'est pas une m....e à désinstaller ! Modifié par Cheval de Troie le 26/04/2009 11:14 | ||||||||
Ok, je vais chercher et referais l'image, t'as raison c'est plus prudent. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Pour répondre à Cheval de Troie, avec cdBurnerXp, la copie d'un cd se fait en 3 ou 4 clics (je n'ai pas compté) texsubu, si tu n'y arrives pas avec Nero, je t'expliquerai comment faire avec CdBurnerXP | ||||||||
Astucien | Cheval de Troie a écrit : Yo Cheval de Troie ! Lol Ici trojan texsubu :) Le cd xp + le cd vierge ds le graveur (euh, tu crois vraiment que c'est possible ça ou tu t'es moyennement bien exprimé ?) J'ai qu'un seul lecteur/graveur. | ||||||||
Ah, bien | ||||||||
![]() |
Avec un soft tel UltraIso, mais il est payant. Sous Windows, on manque encore cruellement de gratuits de ce genre ; je ne connais que CDmage. Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 11:30 | ||||||||
Petit astucien | Re tlm en effet je me suis mal exprimé, mais je n'avais pas vu que tu n'avais qu'un lecteur graveur, dsl Ici Cheval de Troie passe la relève
| ||||||||
Un soft, payant !!!?? Alors ça pas question ! Si tu dis que CDmage ne l'est pas, ça m'interresse déja plus. Merci pour l'info :)
| ||||||||
Astucien | Cheval de Troie a écrit :
Voila c'que c'est d'lire a moitié, ça ira pour c'te fois | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Je te l'envoie, ce tuto alors ? | ||||||||
Vu qu'apparemment selon tes dires, ça a l'air plus simple avec CdBurnerXP (et vu aussi qu'avec nero je galère a peine), figure toi qu'j'ai été télécharger y'a pas 5min un p'tit logiciel qui m'a l'air assez sympatique, tu devinneras jamais le nom, mais en effet il s'agit bien de XPCdBurner plus connu sous le nom de CdBurnerXP ! :) Voila, j'ai failli l'installer mais a la derniere etape de l'installation, l'assistant d'installation me demande de choisir Quelles sont les taches supplémentaires qui doivent être effectuées. Et tout en bas de cette fenêtre y'a une case (non cochée) ou juste a coté c'est ecrit: Associer les fichiers iso avec CD burner XP. J'imagine qu'il faut la cocher mais je préfère avoir ton avis stp avant de la cocher (ou pas ?) | ||||||||
Astucien ![]() | 1 ouvrir nero express 2 choisir copier disque entier - dans unite de destination choisir image recorder, puis copier et choisir le repertoire du fichier.nrg qui va etre créé -->suivant l'image a été créée 3 retourner a nero express 4 choisir image du dique ou projet ..... 5 aller rechercher l'image créée precedemment 6 choisir l'unite de destination (remettre le graveur) 7 suivant La gravure commence | ||||||||
Demande a un aveugle si il veut respirer (voir pardon), mais evidemment !
Modifié par beurk le 26/04/2009 12:25 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Le voilà: Lance CdBurnerXp | ||||||||
Astucien | DjiDji59430 a écrit :
Merci DjiDji12712871778 (59430, autant pour moi) J'ai Nero StartSmart, c'est pareil a ton avis ? | ||||||||
Merci beaucoup Ardwen, t'as bien assuré, je vais essayer direct mais avant stp, dis moi si je dois cocher la case dont je te parlais en page 1, un peu avant (Associer les fichiers iso avec CdBurnerXp), ça m'evitera de le désinstaller puis réinstaller si je coche pas cette case alors qu'il le faut (?). Aprés ça, si tout va bien j'arrête de t'embêter avec toutes mes questions si possible promis
Modifié par beurk le 26/04/2009 12:44 | ||||||||
![]() |
J'ai dit plus haut comment installer des logiciels posant ce genre de "problème" ... quoiqu'UltraIso en présente un autre : je crois qu'il est limité à 30 ou 300 Mo, en version d'essai. WinIso, alors, je pense, ne l'est pas (tout en présentant le problème suscité). Mais CDmage, du moins ma version, est gratuit. S'il ne permet de triturer les images à loisir, il peut les lire et tu saurais s'il est convenablement gravé, et bootable. | ||||||||
![]() |
C'est une cochonnerie qui fait par exemple qu'on ne sait jamais si l'astucien a Nero ou Nero Express, et empêche l'accès direct aux menus.
Tout CDR ou RW, même de 74 mn (650 Mo). Attention, à garder sur DD sous forme d'image ou à refaire tous les trois ans. Modifié par yves.vaissiere le 26/04/2009 12:50 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
Tu n'es pas obligé, mais dans ses options je n'ai pas vu la possibilité de modifier les associations de fichiers. Si par la suite tu le préfères à Nero, il faudra changer les associations par un clic droit sur les fichiers - ouvrir avec et cocher la case toujours utiliser ce programme ou par les options des dossiers. | ||||||||
Ok yves.vaissiere, pour l'instant j'a pas encore testé, je verrais plus tard si je le telecharge ou pas, suivant si j'en ai l'utillité ou pas aprés avoir essayé avec CdBurnerXP. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|