× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment faire une mosaïque de vidéos ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rouge499
  Posté le 31/03/2020 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

mosaïque de videos

Bonjour

Voici le lien de ce que j'appelle, peut-être à tort, une mosaïque de vidéos, que je viens de recevoir

https://www.dropbox.com/s/76gcnplavedk1jj/L%27Esp%C3%A9rance%20PCCB.mp4?dl=0

J'aimerais beaucoup faire une mosaïque sur ce modèle

Mais pour cela, je demande votre aide

Voilà le processus tel que je le ferais

1 . Le chef de choeur ( moi en l’occurrence) se filme en battant la mesure...en donnant les nuances, bref, en " conduisant le morceau"

2 . Il envoie ce film, en muet, à chaque choriste.

3 . Chaque choriste se filme, chacun chez soi, avec son smartphone , en regardant en même temps la vidéo muette de son chef de choeur, pour rester bien en mesure

4 . Chacun m'envoie son film ( en mp4 sans doute)

5 . Pour chaque film, je dois recadrer chaque choriste, aux mêmes dimensions pour tous . Avec quel logiciel ?

6 . Je fais le montage de la vignette rassemblant toutes les vidéos Avec quel logiciel ?

4. Mais je dois aussi synchroniser( ou rassembler, ou mixer, je ne connais pas le terme exact) tous les sons audio, afin d'obtenir un seul son audio, contenant toutes les voix bien sûr

5 . Puis j'enregistre ce montage, mais je suppose que je vais obtenir un fichier vidéo très lourd. Avec quel logiciel je peux "alléger" ce fichier pour pouvoir le partager ?

Ceci, c'est la méthode que j'ai imaginée faire, même si je ne sais pas avec quels logiciels le faire.

Mais vous, vous avez sans doute une autre méthode, plus facile ? , plus rapide ? , avec un logiciel qui regroupe tous ces points en même Temps ????

MERCI à tous les astuciens qui prendront le temps ( mais le temps, en ce moment, on en a ...) de m'expliquer tout cela.

Et je me dis que ce confinement a ceci de bon, c'est que on découvre des réalisations ( mosaïque de vidéos) qui nous plaisent ( il y en a aussi sur France 2, cet orchestre de 51 musiciens qui jouent le Boléro de Ravel ensemble chacun chez soi)

Et qui nous incitent à aller découvrir comment faire ?

Encore et d'avance MERCI

Et...prenez bien soin de vous !

j'ai Windows 10

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 80.0.3987.149

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 80.0.3987.149

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 31/03/2020 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je ne veux pas te décourager mais cela ne se fera pas sans une étude sérieuse du logiciel.

J’apprends Adobe Première en ce moment avec une formation complète d’environ 160 vidéos, j’en suis à la 84 et j’ai en fait peu manipulé car il y a pas mal à apprendre.

A ce stade, j’ai des idées pour réaliser ce que tu demandes mais je ne sais si j’y arriverai.

La difficulté sera de tout synchroniser au niveau vidéo mais aussi du son. Regrouper les musiciens sur la même vidéo sera plus facile. Il faudra cependant que la taille et le type de vidéo soient bien définis dès le départ.

Tu trouveras de très bonnes formations sur YouTube.

Vu le temps de confinement en perspective, je pense que tu peux envisager de faire un montage avec un orchestre symphonique. 😀

rouge499
 Posté le 31/03/2020 à 16:16 
Petite astucienne

Bonjour, Super Gege

Eh bien dis donc, Super Gege, tu ne m'encourages guère !!!

Je ne vais donc pas y arriver ???

Effectivement, Adobe Première est une véritable " usine à gz"...

Mais, il n'y a pas plus simple ??? MERCI

Baloo31
 Posté le 31/03/2020 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour,

Pas facile effectivement à réaliser, et tout dépend du nombre de choristes, je vais y réfléchir avec PowerDirector 18

Adobe Première n'est pas une usine à gaz, il faut un peu de pratique de recherches et d'essais, je ne pense pas qu'avec un logiciel plus simple ce soit réalisable.

sparrow
 Posté le 31/03/2020 à 17:22 
Petit astucien

Il faut chercher Picture In Picture ou Split Screen video

Un exemple ressemblant à la demande avec le logiciel Movavi Video Editor (Version Essai 7 jours) : https://www.movavi.com/fr/videoeditor/?asrc=main_menu

https://www.youtube.com/watch?v=IRZHHJbC4xI

Baloo31
 Posté le 31/03/2020 à 18:22 
Petit astucien

Avec Power Directo 18. Capture de l'écran de visualisation de l'aperçu du montage

C'est du travail, mais on peut mettre des vidéos à la place de ces images (Pas eu le temps de chercher en libre de droits)

Faut mettre tout le monde labial, enregistrer la bande son du montage, supprimer le son de chaque choriste ainsi que la bande son du montage (sinon çà va être lourd) et remettre la bande son du montage qui a été enregistrée.

J'ai fait rapidement, il faut bien sur que tout soit à la même dimension et il faut limiter le nombre de choriste

Excusez moi, pas fait exprès pour le chef de choeur, c'était pour que cela ressorte du lot

C'est en 16/9 peut être que en 4/3 on pourrait en mettre 4 de plus mais cela diminuera les vignettes

Modifié par Baloo31 le 01/04/2020 00:02
sparrow
 Posté le 31/03/2020 à 19:54 
Petit astucien

Petite tentative rapide juste pour passer le temps....

http://dl.free.fr/gaO7TZMSG

Modifié par sparrow le 31/03/2020 20:04
Super_GEGE
 Posté le 01/04/2020 à 14:36 
  Astucien

rouge499 a écrit :

Bonjour, Super Gege

Eh bien dis donc, Super Gege, tu ne m'encourages guère !!!

Je ne vais donc pas y arriver ???

Effectivement, Adobe Première est une véritable " usine à gz"...

Mais, il n'y a pas plus simple ??? MERCI

Désolé, ce n'est pas tout à fait cela, je ne veux pas te décourager. Quand on veut, on peut.

Il faut juste un peu de travail pour apprendre les outils et le fonctionnement quelque soit le logiciel de montage vidéo. C'est un peu long.

Néanmoins, tu peux trouver des tutos sur Youtube qui t'expliquent par exemple comment insérer plusieurs vidéos dans une seule. Ça peut être une méthode rapide en limitant l'apprentissage.

Comme je t'ai dit, la mosaïque est facile à réaliser. C'est la synchro de la musique avec les vidéos qui est plus difficile à réaliser.

En réfléchissant, la méthode la plus simple : il faut passer à tous les musiciens le même morceau de musique de manière à limiter le décalage dans le temps.

Ils jouent leur partition en écoutant le morceau pré-enregistré.

Ensuite, tu utilises ce morceau et les vidéos sans le son.

Seconde solution plus complexe, tu gardes le son avec la vidéo de chaque musicien mais il faut faire un montage du son multipiste et rattraper les décalages éventuels du son mais aussi de la vidéo.

Ensuite, il faut aussi relativiser, souvent, certaines imperfections passent inaperçues pour la majorité des gens.

Bon courage et montre nous le résultat.

Modifié par Super_GEGE le 01/04/2020 14:37
Baloo31
 Posté le 01/04/2020 à 16:51 
Petit astucien

C'est pas des musiciens, c'est des chanteurs

Il faut donc faire ceci pour un montage multipistes

3 . Chaque choriste se filme, chacun chez soi, avec son smartphone , en regardant en même temps la vidéo muette de son chef de choeur, pour rester bien en mesure

Donner un clap de départ pour que la vidéo de chacun commence en même temps, alors le synchro sera facile à faire. Mais le soucis, c'est que vraisemblablement tous les enregistrements du son n'auront pas été fait à la même fréquence.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia