| ||||||||
Petit astucien | Dans ma feuille excel, j'ai un tableau (SOURCE) qui effectue certains calculs et me donne ensuite un résultat. Une fois ce résultat obtenu, je dois le reporter MANUELLEMENT dans un tableau de données (CIBLE). Ensuite, j'efface les données de mon tableau de calcul (SOURCE) à l'aide d'une petite macro affectée à un bouton et je recommence l'exercice pour remplir la ligne suivante de mon tableau CIBLE. Ma question : existe-t-il une FORMULE qui me permettrait de FIGER mes résultats, c'est-à-dire que lorsque j'ai un résultat qui sort de mon tableau SOURCE, il s'insère directement dans mon tableau CIBLE et y reste même quand j'efface les données de mon tableau SOURCE ? Je ne suis pas très habile en VBA, alors s'il existait un moyen d'y arriver via une (ou plusieurs) formule(s), ça m'arrangerait... Mais si c'est en VBA, je ferai avec... D'avance merci mille fois... lol21 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, copier puis collage spécial en cochant valeurs faire un enregistrement macro pour voir le vba bye | |||||||
![]() | Bonsoir, Comme le dit notre ami, c'est à toi de mettre en marche l'enregistreur de macro juste avant de faire ton report d'une feuille sur l'autre, et tu arrêtes l'enregistreur juste avant de saisir de nouvelles données dans la source. Cet enregistrement ne te permettra pas d'automatiser complètement ton travail : il faudra encore optimiser, adapter, fignoler. Néanmoins cet enregistrement sera le point de départ de ce travail de mise au point. Quand tu auras fait cet enregistrement, tu reviens ici avec le texte de cette macro enregistré et on verra ce qu'on peut faire avec ça. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vais faire comme vous avez dit et je reviendrai solliciter votre précieuse aide dès que j'aurai le texte de la macro. D'ici-là, merci beaucoup à vous deux. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde... Me revoilà avec mon problème de report de données... Comme vous me l'avez suggéré, j'ai donc enregistré une macro qui fait "copier/collage spécial/valeurs" dont voici le code : Sub ReportValeurs() Range("G24").Select En vous référant à l'énoncé de mon problème, vous est-il possible de m'aider ? D'avance, merci beaucoup. | |||||||
![]() | bonjour, voilà qui devrait faire ton affaire : A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|