× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 comment flasher le bios?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolonice
  Posté le 19/11/2012 @ 16:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir a tous

il m'est impossible d'installer une nouvelle imprimante canon mp 5350 , j'ai donc telephonne a canon

qui m'a envoye par mail differentes etapes a effectuees pour installer cette imprimante.

apres les premieres etapes sans succes (telechargement du pilote sur le site canon) j'en vient donc

a la mise a jour du bios propose par canon. comment faut-il procede??

merci pour votre aide

Publicité
boubou38
 Posté le 19/11/2012 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

le bios de l'imprimante je suppose (MG 5350)

il est là

tu as surement un fichier d'aide donne un coup d'oeil

a+

Modifié par boubou38 le 19/11/2012 17:47
lolonice
 Posté le 19/11/2012 à 18:31 
Astucien

bonsoir boubou.

non je ne pense pas que ce soit le firmware de l'imprimante

ci dessous le message de canon:

Cher Monsieur ,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez des difficultés pour installer votre Canon All-in-One Printer PIXMA MG5350 MG5350 EUR - 5291B006 sur votre Windows XP (Fam, Prof, MCE).

Comme beaucoup d’éléments peuvent avoir un impact sur l’installation, nous vous demandons de réinstaller, en premier, le pilote. Il peut également être utile d’installer la dernière version de celui-ci, que vous pouvez télécharger en suivant le lien :

Pilote MG5300 series

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG5350.aspx?DLtcmuri=tcm:79-856647&page=1&type=download

Si la réinstallation de votre pilote ne résout pas le dysfonctionnement, la cause peut provenir du système ou de l’équipement utilisés. Dans ces cas, il peut être utile de vérifier les points suivants :

Mise à jour des composants de votre ordinateur :

Il peut arriver qu’une ancienne version d’un des pilotes des composants de votre système pose problème avec le transfert de données entre votre Canon All-in-One Printer PIXMA MG5350 MG5350 EUR - 5291B006 et votre ordinateur. Nous vous conseillons de vérifier avec le fabricant de votre ordinateur ou de la carte mère si une nouvelle version de Bios est disponible.

Hub USB :

Si vous utilisez un hub USB, merci de connecter votre Canon All-in-One Printer PIXMA MG5350 MG5350 EUR - 5291B006 directement à votre ordinateur. Nous vous recommandons d’utiliser une connexion directe et non une connexion par le hub USB.

Câble USB :

Merci de faire une double vérification entre votre Canon All-in-One Printer PIXMA MG5350 MG5350 EUR - 5291B006 et votre ordinateur en utilisant un autre câble. Nous vous recommandons de garder une longueur de câble USB aussi courte que possible. La plupart de nos produits fonctionnent mieux avec des câbles grande vitesse USB-2 ; la qualité du blindage du câble peut également affecter la qualité du signal.

Port USB :

Merci de connecter votre Canon All-in-One Printer PIXMA MG5350 MG5350 EUR - 5291B006 à différents ports USB de votre ordinateur.

D’après notre expérience, un simple port USB peut, quelquefois, provoquer des dysfonctionnements et le produit peut parfaitement fonctionner connecté à un autre port. Si votre ordinateur à des ports USB localisés à l’avant et à l’arrière, merci de tester les deux côtés.

Pour continuer, nous vous conseillons une vérification de votre Canon All-in-One Printer PIXMA MG5350 MG5350 EUR - 5291B006 en le connectant à un autre ordinateur. Cela permettra d’identifier si une panne du produit peut être la cause du dysfonctionnement. Si vous vérifiez avec un autre ordinateur, merci d’utiliser un câble différent et de le connecter directement à l’ordinateur sans utiliser un hub USB.

Nous vous remercions de nouveau d’avoir contacté le Service Clientèle Canon. Nous espérons que ces informations vous auront été utiles et qu’elles vous permettront de résoudre les problèmes d’installation de votre matériel.

Si vous avez des questions ou si vous aviez besoin de plus d’informations concernant ce message, n’hésitez pas à nous recontacter.

voila ce que canon m'a ecrit

merci pour votre aide

Modifié par lolonice le 19/11/2012 18:32
boubou38
 Posté le 19/11/2012 à 18:48 
  Grand Maître astucien

re

ah bon !!!

regarde sur le site de ta carte mère si la mise a jour du bios apporte un mieux a ton problème

et aussi donne les ref de ta carte mère pour savoir de quoi on parle .

tu as quoi comme message au moment de la tentative de l'installe

a+

lolonice
 Posté le 19/11/2012 à 20:22 
Astucien

boubou38 a écrit :

re

ah bon !!!

regarde sur le site de ta carte mère si la mise a jour du bios apporte un mieux a ton problème

et aussi donne les ref de ta carte mère pour savoir de quoi on parle .

tu as quoi comme message au moment de la tentative de l'installe

a+

le probleme je ne connais aucune donnee de mon pc !!!!!

je sais qu'il existe un logiciel qui affiche tous les composant du pc

mais je m'en rapelle plus!!!

triode94
 Posté le 19/11/2012 à 20:45 
  Maître astucien

Bonsoir.

SIW doit pouvoir te renseigner.

TintinGV
 Posté le 19/11/2012 à 23:28 
  Astucien

Quel rapport peut-il avoir entre un BIOS et une imprimante ?

Pour moi,aucun.

C'est une réponse bateau qu'on t'a donnée.

Revenons à cette imprimante:

-tu nous as pas donné de détails quand à ton problème.

impossible d'installer ?:

-est-elle neuve ?

-as-tu une autre imprimante d'installée ?

-tu va jusqu'à quelle étape ?

-est-ce la non reconnaissance de l'imprimante apres l'installation des drivers ?

perzagloute3
 Posté le 20/11/2012 à 00:05 
Astucien

j adore le forum XP ...^^

{#}

lolonice
 Posté le 20/11/2012 à 07:03 
Astucien

pour commencer voila ce que me donne siw (je crois pas grand chose)

voila la deuxieme

Modifié par lolonice le 20/11/2012 07:39
Publicité
lolonice
 Posté le 20/11/2012 à 07:20 
Astucien

TintinGV a écrit :

-tu nous as pas donné de détails quand à ton problème.

impossible d'installer ?:

-est-elle neuve ?

-as-tu une autre imprimante d'installée ?

-tu va jusqu'à quelle étape ?

-est-ce la non reconnaissance de l'imprimante apres l'installation des drivers ?

re tintin

l'imprimante est neuve achetee chez cdiscount

il y avait une autre imprimante canon mx300 installee auparavent (j'avais tout desinstallé

avant l'installation de la nouvelle. avec la fonction recherche du pc et le log revo uninstaller)

concernant l'étape:

en passant par le cd ou le lien direct d'installation chez canon voila l'evolution de l'installation:

- telechargement ok

- select langage ok

- mp drivers ok

- bienvenue dans le programme d'installation des pilotes mp canon

- acceptation ok

- et la pour finir une fenetre s'affiche avec : les mp drivers n'ont pas ete installes

donc impossibilite d'installer les drivers ni en passant par le cd d'installation ni sur le site canon!!!

qu'est-ce que'j' fait? j'la garde ou j'la jéte?????????

merci pour votre aide

lolonice
 Posté le 20/11/2012 à 08:34 
Astucien

je viens de faire l'installation sur seven sans probleme!!!!

et impossible sur xp!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrr!??

je ne sais plus quoi faire

merci pour votre aide

Modifié par lolonice le 20/11/2012 08:36
TintinGV
 Posté le 20/11/2012 à 09:40 
  Astucien

Bjr.

Je pense que lors de la désinstallation,certains fichiers sources de Windows ont pu aussi être supprimés.

As-tu essayé de connecter l'imprimante à ton PC(sans rien avoir installé),voir comment Windows va réagir.

Normalement,il va détecter un nouveau materiel et tenter de l'installer.

Essaie comme ça pour tester.

lop
 Posté le 20/11/2012 à 10:11 
Astucien
lolonice
 Posté le 20/11/2012 à 21:01 
Astucien

TintinGV a écrit :

Bjr.

Je pense que lors de la désinstallation,certains fichiers sources de Windows ont pu aussi être supprimés.

As-tu essayé de connecter l'imprimante à ton PC(sans rien avoir installé),voir comment Windows va réagir.

Normalement,il va détecter un nouveau materiel et tenter de l'installer.

Essaie comme ça pour tester.

slt tintin

j'ai bien essaye de faire comme tu dis mais l'imprimante est mal installee et fonctionne tres mal voir pas du tout

Modifié par lolonice le 21/11/2012 04:56
TintinGV
 Posté le 21/11/2012 à 08:32 
  Astucien

Malheureusement,mes maigres connaissances s'arrêtent là.Je ne vois pas d'autres solutions à te proposer.

lolonice
 Posté le 21/11/2012 à 13:26 
Astucien

merci tintin a+

lop
 Posté le 21/11/2012 à 15:40 
Astucien

salut lolonice, pourquoi n'essayerais-tu pas le driver que je t'indique? y a pas de risque?!

Publicité
lolonice
 Posté le 21/11/2012 à 15:56 
Astucien

lop a écrit :

salut lolonice, pourquoi n'essayerais-tu pas le driver que je t'indique? y a pas de risque?!

slt lop et merci

désolé de ne pas t'avoir répondu auparavant

en fait aucun telechargement ,que ce soit sur le site canon soit par le cd d'installation

ne convient car cela vient surement du pc lui meme

alors je me demande s'l ne faut pas que je fasse une restauration du pc ????

qu'en pensez-vous tous ??

merci

lop
 Posté le 21/11/2012 à 16:32 
Astucien

passe en mode sans echec et enlève (désinstalle) tout ce qui ressemble à une imprimante (ajouter-retirer prog//gestionnaire de periph etc..)

Modifié par lop le 21/11/2012 16:34
lolonice
 Posté le 21/11/2012 à 18:21 
Astucien

lop a écrit :

passe en mode sans echec et enlève (désinstalle) tout ce qui ressemble à une imprimante (ajouter-retirer prog//gestionnaire de periph etc..)

deja fait merci

TintinGV
 Posté le 21/11/2012 à 18:26 
  Astucien

lolonice a écrit :
lop a écrit :

slt lop et merci

désolé de ne pas t'avoir répondu auparavant

en fait aucun telechargement ,que ce soit sur le site canon soit par le cd d'installation

ne convient car cela vient surement du pc lui meme

alors je me demande s'l ne faut pas que je fasse une restauration du pc ????

qu'en pensez-vous tous ??

merci

Si tu as un point de restauration qui date d'avant la désinstallation de ta précédente imprimante,ce serait une bonne idée d'y revenir.

Ce n'est pas un problème d'avoir plusieurs imprimantes d'installées.

Dans ce cas,tu lances la procédure d'installation sans désinstaller l'ancienne.

Ensuite,il suffit d'en mettre une par défaut.Mais si tu arrives là,ce serait top !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
84,30 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 84,30 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Espagne  propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 84,30 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bios flasher comment faire!!!!
Comment rentrer dans le Bios de TOSHIBA
Flasher BIOS et réinstallation de windows ..
Flasher BIOS DV6510eb .. A votre avis ?
flasher mon bios pour le mett
comment parametrer le bios pour nouveau pc
Bios Corrompu. Comment le savoir
ASUS F8V Comment entre-t-on dans le BIOS ?
comment entrer dans le bios
Comment ralentir le ventirad CPU via le BIOS ?
Plus de sujets relatifs à comment flasher le bios?
 > Tous les forums > Forum Windows XP