× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Comment fluidifier image webcam
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinux
  Posté le 29/05/2005 @ 07:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Aprés quelques galères j'ai enfin trouvé une distribution qui reconnait ma webcam et surtout la fait fonctionner [bigsmile] Le seul problème réside dans la qualité de l'image qui est trés saccadé voir presque figé. Il y a une solution permettant d'améliorer la qualité de l'image? Merci
Publicité
luteola
 Posté le 29/05/2005 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut as tu installé tes drivers de carte graphique ? quelle est ta connexion ? perso j'ai encore jamais essayé, va falloir que je m'y mette tient... Quel soft utilises-tu ? a+
tinux
 Posté le 29/05/2005 à 12:02 
Petit astucien
Je n'ai pas installé de drivers, je suis resté avec l'installation par défaut d'Ubuntu Hoary. Ma connexion : 8 méga...(parfois plus proche du 5 méga [bigsmile]) J'ai essayé Gnomemeeting mais c'est pas top. J'ai essayé la nouvelle version d'amsn qui supporte normalement la webcam mais ça plante dés que je veux lancer une conversation vidéo.

Modifié par tinux le 29/05/2005 12:04
Jacques2
 Posté le 29/05/2005 à 13:43 
Petit astucien
[smile]Bonjour tout le monde ! D'aprés mon expérience avec Mandriva 2005 ma webcam Logitech Pro a été reconnue desuite et j'utilise aussi un soft qui s'appelle camstream. Par contre avec amsn pas encore testé. Amiclement
abourgeo
 Posté le 29/05/2005 à 19:44 
Astucien
une liste de Webcam compatibles Linux ici : [url]http://alpha.dyndns.org/ov511/cameras.html#webcams[/url] le Driver que j'utilise personnnellement (convient pour 135 Webcams) : [url]http://mxhaard.free.fr/download.html[/url] ;-)
tinux
 Posté le 29/05/2005 à 20:53 
Petit astucien
Sorry but the question is : comment fluifier l'image et non comment l'installer [clindoeil]
tinux
 Posté le 31/05/2005 à 08:42 
Petit astucien
Est-ce que quelqu'un a une image fluide avec sa webcam?
luteola
 Posté le 31/05/2005 à 19:30 
Astucien
je vais te répondre par une question : lance en console la commande glxgears laisse quelques temps pour que ca se stabilise et donne moi une moyenne des résultats... On verra si tes drivers graphiques sont à jour... Ca m'étonnerais pas que ce soit ça. Peut etre aussi que le driver de ta webcam n'est pas suffisamment spécifique. Je dois essayer de mon coté, mais j'ai 10 trucs à tester avant ;-) a+
tinux
 Posté le 31/05/2005 à 21:51 
Petit astucien
Moyenne : 910 frames in 5.0 seconds = 182.000 FPS
Publicité
luteola
 Posté le 31/05/2005 à 21:55 
Astucien
lol... c'est pas beaucoup ;-) J'ai ca sans les drivers. Avec, j'arrive à 5000-8000 selon la distri (j'ai une Nvidia 5900) je sais pas si ca joue mais ca peut pas faire de mal... http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=183 bon courage, c'est pas toujours évident la première fois... a+
tinux
 Posté le 02/06/2005 à 08:21 
Petit astucien
Bon, j'ai planté tout mon installation Mandriva 2005 [crazy]... Mais c'est pas grave ça m'a fait une excuse pour installer l'excellente Ubuntu Hoary [amour][amour][amour] Par contre j'hésite à tenter l'essai sur Ubuntu...
luteola
 Posté le 02/06/2005 à 08:29 
Astucien
[choc] comment t'as fait ??? bon, ubuntu c'est bien hein mais si tu crois que c plus simple que Mandriva tu te fourres le doigt dans l'oeil [oeilnoir]... Essaye alors plutot Mepis (qui installe normalement les drivers de la carte graph)... Je suis aussi d'avis que tu tentes de comprendre ce qui s'est passé et de résoudre le problème. Il n'y a que comme ça qu'on progresse. Si tu changes de distro à chaque ennui, tu n'as pas fini ;-) a+

Modifié par luteola le 02/06/2005 08:30
tinux
 Posté le 02/06/2005 à 14:28 
Petit astucien
comment t'as fait ???
2 méthodes : les rpm commerciaux du club (je suis membre silver[bigsmile]). L'installation se fait mais le reboot plante aprés la configuration avec drakconf. Le tuto sur trustonme, les patchs pour le noyaux n'ont pas voulu s'installer.
Essaye alors plutot Mepis
Quand je boote sur le livecd je n'arrive pas avoir kde, l'interface graphique plante.
ubuntu c'est bien hein mais si tu crois que c plus simple que Mandriva tu te fourres le doigt dans l'oeil
On va dire que c'est pareil pour éviter le troll [approuve] même si la reconnaissance matériel est meilleur (dans mon cas) que pour une Mandriva...
Si tu changes de distro à chaque ennui, tu n'as pas fini
Je ne change pas à chaque ennui mais dés que j'ai tout cassé (entre test et manip [idee]) j'en profite pour essayer une nouvelle distro (une bonne quinzaine à ce jour) afin de trouver celle qui me convient le mieux...Ubuntu et Mandriva 2005 sont biens mais Linspire 5.0 reste ma préférée (ouai je sais c'est commer$ial) . Il faudra que je trouve le temps de poster quelques capture d'écrans.
luteola
 Posté le 02/06/2005 à 14:37 
Astucien
salut pour mepis, c'est un bug connu, ne touche pas à la langue lors du boot... laisse en anglais, tu pourras mettre KDE en français plus tard. pour ton histoire de rpm commerciaux de mandriva, je vois pas où tu veux en venir. Il s'agit d'installer le driver nvidia. rien de plus. as-tu suivi mon tuto ? 15 distros essayées ? [chinois] a+
tinux
 Posté le 02/06/2005 à 20:56 
Petit astucien
Pour Mepis je n'avais pas demandé le français au boot, j'ai tout laissé par défaut. Oui une quinzaine essayée : entre autre Mandriva, Fedora, Suse, Slax, FreeBsd, Aurox, Ubuntu, Kubuntu, Xandros, Linspire, Knoppix, Beatrix, Mepis (avant la version 3), Kanotix, Freesbie... Tous les livecd installables l'ont été [smile] Tout cela en 2 ans et sans partition windows [bigsmile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment changez-vous une image en jpeg ??
Comment change-t-on une image (bmp) en ( jpeg) ?
Comment installer ma webcam Ali 5602 ?
Debian 8.0 Jessie - Comment exécuter un programme demandant une élévation
comment actionner un relais ?
comment recuperer mes favoris XP sous xubuntu?
Démarrer une image cd/clé usb/disque/disquette/dvd/sd à l'aide de Grub2
comment mettre firefox en français
comment récupérer un répertoire ?
comment réparer des paquetes cassés ?
Plus de sujets relatifs à Comment fluidifier image webcam
 > Tous les forums > Forum Linux