> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment fonctionne Icecream Media ConverterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maito
  Posté le 22/03/2019 @ 18:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 65.0

Bonjour à tous,
Pour convertir mes vidéos j'utilise Icecream Media Converter. Cet excellent logiciel convertit énormément formats de vidéos en de nombreux autres formats (mp4, avi, flash et j'en passe) et en plus il réduit la taille des fichiers obtenus.
La question que je me pose est comment fait-il son travail vu, qu'au final, la résolution de la vidéo convertie est la même que la résolution qu'avant conversion et SANS perte de qualité? Je ne vais pas m'en plaindre, mais ça reste un mystère pour moi.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je l'en remercie d'avance.
Bonne soirée à tous
maito

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/03/2019 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

pour un poids moindre, il y a forcement une baisse de qualité

regarde au niveau du bitrate entre la video avant et apres

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5146.htm

Modifié par capitainekirk le 22/03/2019 19:01
maito
 Posté le 22/03/2019 à 19:35 
Petit astucien

Bonjour capitainekirk, Je posais justement cette question car, sachant qu'il y a normalement une perte de qualité lorsqu'on diminue le poids d'un fichier, je n"ai jamais remarqué cela avec Icecream Media Converter. S'il y a vraiment une perte de qualité, ça doit être infime car, en comparant la vidéo d'origine et la vidéo convertie on ne remarque aucune différence. Je viens de regarder les propriétés d'une vidéo que je viens de convertir. Au final le bitrate a seulement diminué d'une vingtaine de Kbits/s

En tout cas merci pour l'info

nainconnu.bis
 Posté le 23/03/2019 à 15:29 
Astucien

oui il faudrait déjà savoir sur quel périphérique tu regardes tes vidéos et les compares ?

car quelle que soit la définition de tes vidéos tu ne pourras jamais aller au delà de la définition de ton périphérique !

et si la définition de ton périphérique correspond à la définition de ta vidéo après conversion effectivement tu ne pourras pas constater de différence par rapport à avant conversion !.

.

.

.

.

.

.

maito
 Posté le 24/03/2019 à 10:51 
Petit astucien

Bonjour nainconnu.bis, je convertis mes vidéos pour pouvoir les visionner en famille sur ma TV. Que je les visionne sur PC ou sur télé l'image est toujours de bonne qualité. Ce n'est donc pas un souci; je posais cette question juste pour info.

Bon dimanche à vous deux

maito

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia