> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment fonctionne le logiciel mes contacts dans Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PLUCIANI
  Posté le 05/09/2018 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède Windows 10 et j'ai besoin de mémoriser tout un ensemble de contacts

avec leurs coordonnées dans le logiciel ou application mes contacts, fourni avec Windows.

Seulement voilà, je ne sais pas comment fonctionne ce logiciel ?

J'aperçois un ensemble de lettres alphabétiques, je clique sur une lettre et puis là

impossible d'aller plus loin.

Est-ce qu'il il y a quelqu'un qui peut m'aider à comprendre le bon fonctionnement

de ce logiciel ou application ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Lp

Publicité
Le Marnais
 Posté le 05/09/2018 à 20:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Si tu possèdes une adresse email avec domaine live.fr ou hotmail.fr tu peux récupérer directement tes contacts rattachés à ces comptes. Si Non tu peux les importer.

Pour ajouter un contact, tu cliques en haut à gauche sur les 3 traits horizontaux.

Une fois que tu enregistres des contacts tu vas les retrouver par ordre alphabétique (dans ce que tu appelles : J'aperçois un ensemble de lettres alphabétiques.

Tu trouveras de l'aide sur CE LIEN (désolé si tu as déjà parcouru cette aide)

Bonne soirée.

Le Marnais
 Posté le 06/09/2018 à 20:25 
Astucien

Bon à priori tu as réussi à résoudre ton problème....

PLUCIANI
 Posté le 06/09/2018 à 20:32 
Petit astucien

Bonsoir petit Astucien,

Oui j'ai résolu mon problème.

Considérons cette citation comme résolue.

Par ailleurs, peux-tu m'aider à configurer ma boite mails Outlook, je beug

complétement ?

Dans l'attente de te lire,

Cordialement

Lp

Le Marnais
 Posté le 06/09/2018 à 21:18 
Astucien

Quel Outlook ?

Outlook.com en te connectant sur le webmail comme CE LIEN

Ou le courrielleur Microsoft Outlook ? (Si c'est ça) Quelle version ?

A +

PLUCIANI
 Posté le 06/09/2018 à 21:29 
Petit astucien

Bonsoir,

Je possède Outlook 2010.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement

Lp

Le Marnais
 Posté le 06/09/2018 à 21:38 
Astucien

Ok tu trouveras sur CE LIEN la liste des principaux fournisseurs de messagerie Internet pour les codes POP. - IMAP et SMTP et ICI la façon de configurer Outlook 2010.

A +

PLUCIANI
 Posté le 13/09/2018 à 13:35 
Petit astucien

Bonjour Petit Astucien,

Avant de configurer ma boite de messagerie Outlook 2010 comme indiqué dans le document

que tu m'as joint au travers d'une citation, je me permets de revenir vers toi afin de te poser

une question.

Je possède une adresse messagerie du serveur SFR qui est mon adresse de messagerie

principale, alors voici ma question:

Lors de la configuration de la boite de messagerie Outlook, est-ce que je dois choisir une

adresse mail Outlook ou garder mon adresse principale SFR ?

Cordialement

Lp

Le Marnais
 Posté le 13/09/2018 à 14:18 
Astucien

à tous,

Tu peux bien sûr configurer sur un courrielleur comme Outlook, (valable aussi pour les autres comme par ex. thunderbird) toute messagerie, quelle soit Orange, Free, SFR, Gmail, La poste.net, Outlook.com, etc...

Il ne faut pas confondre le nom du logiciel Microsoft Outlook 2010 que tu installes sur ton PC (et autres versions 2007, 2013, 2016) avec le service webmail Outlook.com.

Tu indiques, que ton adresse principale est SFR. Est-ce que c'est ton fournisseur actuel ?

Il faut ne pas trop privilégier les adresses des fournisseurs comme adresse principale. En effet, en cas de résiliation ( et même si certains conservent les adresses mails pendant un certain temps) cela oblige à informer tes contacts, tes correspondants, et à modifier sur les sites sur lesquels tu es enregistré, etc...

Est-ce que tu utilises Gmail sur ton smartphone ? C'est une bonne solution, car adresse indépendante de ton fournisseur, synchronisation des contacts, calendrier, etc....

Pour tes mails : Est-ce que tu souhaites qu'ils soient enregistrés sur ton PC ? Si OUI, dans ce cas tu dois choisir comme serveur entrant le protocole POP3. (A noter qu'en utilisant ce protocole) tu peux aussi laisser les mails sur le serveur pendant une période que tu détermines, par ex : 10 jours,..) Si tu ne souhaites pas les enregistrer sur ton PC, tu choisis dans ce cas le protocole IMAP.

Ce qui donne pour SFR pour serveur entrant :

Soit protocole POP : nom du serveur : pop.sfr.fr / Port 995 / Utilisation SSL/TLS

Soit protocole IMAP : nom du serveur : imap.sfr.fr / Port : 993 / Utilisation : SSL/TLS

Si tu as de nombreux mails,c'est préférable en POP.

Pour serveur sortant : nom du serveur : smtp.sfr.fr / Port : 465 / Utilisation : SSL/TLS

Pour plus de détails, tu peux regarder la page d'assistance SFR sur CE LIEN , et en rappel la façon de configurer Outlook 2010 sur CE LIEN

Bon après-midi et à +

Publicité
PLUCIANI
 Posté le 24/09/2018 à 22:06 
Petit astucien

Bonsoir Petit Astucien,

Je viens d'essayer de configurer ma boite de messagerie Outlook avec tes

explications comme indiqué dans tes citations antérieures.

Seulement voilà, j'ai un message d'erreur qui s'installe lorsque que je teste

les paramètres du compte.

Regarde la copie d'écran ci-dessous.

Elle indique les paramètres que j'ai choisi pour configurer la boite mail Outlook

et en bas le contenu du message d'erreur.

Qu'en penses-tu, ou ai-je commis des erreurs ?

Dans l'attente de te lire en un temps raisonnable,

Cordialement

Lp

Modifié par PLUCIANI le 26/09/2018 20:44
Gabrilou
 Posté le 24/09/2018 à 23:21 
Astucienne

Le Marnais a écrit :

à tous,

Tu peux bien sûr configurer sur un courrielleur comme Outlook, (valable aussi pour les autres comme par ex. thunderbird) toute messagerie, quelle soit Orange, Free, SFR, Gmail, La poste.net, Outlook.com, etc...

Il ne faut pas confondre le nom du logiciel Microsoft Outlook 2010 que tu installes sur ton PC (et autres versions 2007, 2013, 2016) avec le service webmail Outlook.com.

Tu indiques, que ton adresse principale est SFR. Est-ce que c'est ton fournisseur actuel ?

Il faut ne pas trop privilégier les adresses des fournisseurs comme adresse principale. En effet, en cas de résiliation ( et même si certains conservent les adresses mails pendant un certain temps) cela oblige à informer tes contacts, tes correspondants, et à modifier sur les sites sur lesquels tu es enregistré, etc...

Est-ce que tu utilises Gmail sur ton smartphone ? C'est une bonne solution, car adresse indépendante de ton fournisseur, synchronisation des contacts, calendrier, etc....

Pour tes mails : Est-ce que tu souhaites qu'ils soient enregistrés sur ton PC ? Si OUI, dans ce cas tu dois choisir comme serveur entrant le protocole POP3. (A noter qu'en utilisant ce protocole) tu peux aussi laisser les mails sur le serveur pendant une période que tu détermines, par ex : 10 jours,..) Si tu ne souhaites pas les enregistrer sur ton PC, tu choisis dans ce cas le protocole IMAP.

Ce qui donne pour SFR pour serveur entrant :

Soit protocole POP : nom du serveur : pop.sfr.fr / Port 995 / Utilisation SSL/TLS

Soit protocole IMAP : nom du serveur : imap.sfr.fr / Port : 993 / Utilisation : SSL/TLS

Pour serveur sortant : nom du serveur : smtp.sfr.fr / Port : 465 / Utilisation : SSL/TLS

Pour plus de détails, tu peux regarder la page d'assistance SFR sur CE LIEN , et en rappel la façon de configurer Outlook 2010 sur CE LIEN

Bon après-midi et à +

Regarde bien le message de Le Marnais.

Imap est suivi de .sfr.fr et smtp aussi.

Autre chose : tu ne devrais pas laisser ton adresse à la vue de tout le monde. Modifie ton message dans les meilleurs délais.

PLUCIANI
 Posté le 25/09/2018 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour Gabrilou,

Je te remercie pour ta réponse.

Je procède au complément dans la foulée.

Par ailleurs, tu me demandes de ne pas laisser mon adresse à la vue de tout le monde

et de modifier mon message.

Mais tu veux que je modifie quel message, ou se trouve t'il.

Peux-tu être plus précis.

Merci pour ta collaboration.

Cordialement

Lp

Le Marnais
 Posté le 25/09/2018 à 12:06 
Astucien

à tout le monde,

Dans ta copie d'écran, on voit ton nom, prénom et ton adresse de messagerie, et aussi en bas de l'écran ton nom d'utilisateur.

Pour les codes serveurs, il figuraient sur mon message du 13/09 et Gabrilou les indiques à nouveau ce matin.

A +

PLUCIANI
 Posté le 25/09/2018 à 20:17 
Petit astucien

Bonsoir Le Marnais,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Mais comment veux-tu que je corrige mon méssage ?

Par ailleurs, quel mot passe je dois entrer dans le logiciel

Outlook ?

Est-ce que j'entre un mot de passe personnel que j'aie

au préalable choisi ou dois-je prendre impérativement

le mot de passe qui me sert à ouvrir ma session Windows ?

Aussi, peux-tu m'indiquer ou je peux trouver une adresse mail Outlook

qui est libre ?

Cordialement

Lp

Le Marnais
 Posté le 26/09/2018 à 09:05 
Astucien

Bonjour PLUCIANI, bonjour à tous,

Sur chaque message, juste à droite de ton pseudo, figure un bandeau de 4 icônes qui permettent de modifier, supprimer, répondre avec citation, ou prévenir la modération/ Voir copie ci-dessous.

Les coordonnées étant dans une image, les robots ne peuvent pas récupérer ton adresse mail, mais bien sûr toute personne tombant sur ce sujet peut la voir...Et là....

Tu peux, donc retirer la capture, la modifier (avec Paint par exemple) en cachant les zones concernées et remettre la capture.

Ensuite tes questions me surprennent : On partait pour paramétrer dans Outlook 2010 une adresse mail Sfr. Est-ce que tu as réussi à la paramétrer ?

Petit rappel, et voir les liens ci-dessus.

Pour serveur entrant :

Le mot de passe à indiquer est bien sûr celui que tu utilises pour aller voir tes mails sur le webMail de SFR.

Pour créer une adresse mail Outlook, voir CE LIEN ou CETTE VIDEO Tu choisis une adresse qui te convient, si elle était déjà utilisée un message te l'indiquera.

Tu pourras aussi, si tu le souhaites, paramétrer cette adresse dans ton courrielleur Microsoft Outlook 2010. (Reprendre le lien da ma réponse du 06/09 pour avoir les codes serveurs Pop, Imap et Smtp)

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Contacts perdus dans Windows Live Mail 2011
Comment supprimer des doublons dans les mails Outlook 2016 ?
comment bloquer spams dans outlook 2016
comment récupérer les données outllok "contact" pour les mettre dans une au
Comment définir une adresse mail par défaut dans Outlook 2016
Comment modifier une formule dans un TCD excel ?
Comment faire tourner un disque dans la création d'un juke-box ?
Je ne peux pas modifier mes contacts dans outlook 2016
comment créer une alerte dans excel
Comment compter les caractères dans Word
Plus de sujets relatifs à Comment fonctionne le logiciel mes contacts dans Windows 10
 > Tous les forums > Forum Bureautique