| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Sous différentes formes, le problème suivant est récurrent : comment forcer une modification du registre sous Vista quand on ne peut (sait) pas donner une autorisation ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Hello Mobelac, Tout dépend de la modification que tu veux forcer. En général, il n'y a pas d'autre solution que de le faire en modifiant ces autorisations "à la main". Sinon, dans quelques cas tu peux utiliser RegAssassin, mais ce n'est pas à faire au hasard et ça ne fonctionne pas à chaque fois. | |||||||
Astucien | Merci encore une fois, Maybe RegAssassin élimine la clé (?), ce qui n'est pas nécessairement mon intention. Je souhaite pouvoir surpasser les interdictions de façon générale sous Vista. Pour le moment, même "à la main", je ne sais pas faire car les nouvelles autorisations ne sont pas enregistrées. Sous XP, je ne rencontre pas cette difficulté. | |||||||
Nouvel astucien |
Non pas forcément : il ne faut pas cocher "Delete registry key and all subkeys" (deuxième case). | |||||||
Nouvel astucien |
Et de quelles modifications s'agit-il ? Quelles clés ? | |||||||
Astucien | Comme il est précisé plus haut, il s'agit d'une idée générale. A quelles restrictions penses-tu ? | |||||||
Nouvel astucien | Moi ? Aucune ! Je n'ai pas parlé de restrictions ? Il faut jouer sur les autorisations des clés en ajoutant des comptes et ensuite leur donner le Contrôle total et Lecture | |||||||
Astucien | Excuses. J'aurais du écrire : "Penses-tu qu'il y ait des restrictions ?" Encore merci pour le tuyau que je vais mettre à l'épreuve. | |||||||
Nouvel astucien |
Des restrictions par rapport à XP ??? Peut-être moins d'autorisations sur certaines clés ? ce qui est certain, c'est que c'est plus compliqué pour donner les autorisations. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|