| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut à tous Zé toutes, Voilà, je suis à la recherche d'une astuce, me permettant d'activer l'écran de mise en veille rapidement quand je m'absente quelques instants de mon bureau et je n'ai pas envie de changer à chaque fois, la durée du "déclenchement" de cet écran. En fait, l'équivalent de la combinaison de touches Windows+L, car j'ai paramétré la sortie de veille, de sorte qu'il faut entrer un mot de passe à la sortie de celle-ci. Je trouve en effet plus esthétique l'écran de mise en veille à la fenêtre de Windows invitant à rentrer le mot de passe. C'est juste une question d'esthétisme, si c'est impossible je m'en passerai... Cordialement, WX. Modifié par WX le 18/08/2007 16:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, il se lance tout simplement, vu que c'est un exécutable, par exemple en double-cliquant son fichier .scr (cherche les fichiers .scr, W étant configuré à afficher les extensions de fichier). Donc, par exemple tu tires un raccourci de ce fichier à l'endroit de ton choix. Modifié par yves.vaissiere le 18/08/2007 16:29 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut yves.vaissiere, En fait, mon écran de veille est dans: panneau de configuration\Affichage\écran de veille\texte défilant\mon texte perso... J'ai fait: rechercher *.scr, .scr, scr et je ne trouve pas de trace de mon texte défilant perso... Mais où se tapit-t-il? A+ Modifié par WX le 18/08/2007 16:51 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour WX Il doit s'agir soit de ssmarque.scr soit de sstext3d.scr. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut toptitbal, En recherchant ssmarque.scr, il me trouve (la bête) SSMARQUE.SC_ mais je ne sais pas quel programme peut l'ouvrir pour vérifier... A+ | |||||||
Astucien ![]() | Re Normalement tu devrais avoir le .scr Fais comme te disait Yves.vaissiere, lance une recherche de fichiers en mettant *.scr En principe, ces fichiers sont dans C:\Windows\System32 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Bingo! C'est bien dans Windows\system32, j'ai créer un raccourçi sur mon bureau, mais il (la bête) ne me demande plus d'entrer un mot de passe à la sortie de l'écran de mise en veille, pourtant l'image disparait dans les mêmes conditions d'une sortie de veille (chez moi en appuyant sur une touche ou en bougeant la souris) d'ailleurs je pense que c'est uniquement "l'image" de mon texte défilant, et non plus une "veille du système"... A+ | |||||||
![]() | salut à tous , Touche Windows + L @+ | |||||||
![]() | Un écran de veille n'a jamais été une veille ... Modifié par yves.vaissiere le 18/08/2007 18:27 | |||||||
![]() | Eh oui, ils font ça rien que pour m'emmerder ... Bref, sauf à ne rien avoir lu (pas même le titre correctement Modifié par yves.vaissiere le 18/08/2007 18:28 | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut à tous, Tout d'abord merçi à tous de votre aide Yves.vaissiere J'éspère ne pas avoir trop "lourd" avec mes questions. Merçi à tous et bonne fin de semaine. Cordialement, WX. | |||||||
![]() | Mais en fait tu as raison, puisqu'on peut paramétrer l'obligation de taper un mdp (configurable) à la sortie d'un écran de veille ; encore moins solide que celui de W, c'est pas peu dire (en l'occurence il suffit de redémarrer sauvagement puis de le supprimer en mode sans échecs) il a le mérite d'exister. Mais apparemment un scr lancé directement y échappe, désolé de t'avoir engagé ds cette voie. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, Yves.vaissiere quand tu dis que la protection de la sortie de l'écran de veille par mot de passe est moins solide que celui de Windows, je pense que si on a protégé également par mdp son compte Administrateur (ce que j'ai fait Allez j'arrête de me torturer. Amicalement. WX. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|