× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment forcer la fermeture d'une session sous XP?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gentiloup
  Posté le 09/05/2005 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai créé plusieurs sessions sur mon PC. Or, j'ai réussi en suivant les indications de PC astuces à déterminer les heures et les jours d'ouvertures des sessions de mes enfants afin que l'ordinateur ne soit pas utiliser au détriments des devoirs. Toutefois je ne parviens pas à forcer la fermeture de leur session lorsque l'heure limite est atteinte, bien que comme indiquer dans la fiche : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm, j'ai bien activé forcer la fermeture de la seesion quand l'heure de connexion expire dans la stratégie locale de l'outil d'administration. Pouvez-vous m'indiquer comment obtenir cette fermeture? merci d'avance
Publicité
Mil93
 Posté le 10/05/2005 à 14:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
ouais moi non plus ça ne marche pas.... [triste]
trickyxiao
 Posté le 12/03/2006 à 23:43 
Nouvel astucien
bonjour, j'ai exactement le meme probleme, j'ai tout fait comme l'était indiqué, mais rien ne se passe quand l'heure arrive, est ce qu'il y a un processus qui stop la deco ou quelque chose de ce genre ?? merci d'avance [boom][boom]
TX
 Posté le 13/03/2006 à 00:11 
  Maître astucien

bonsoir tout le monde [hello] bienvenu sur PCA trickyxiao [bierre] avez-vous essayé par la fenêtre d'invite de commandes ???? tape: (sur la session d'administrateur) net user suivi du nom/pseudo du petit avec le paramètre /times: exemple: net user jérémy /times:L-V,17-21 jérémy pourra utiliser son pc du lundi au vendredi de 17h00 à 21h00........ @++[clindoeil]

Modifié par TX le 13/03/2006 00:15
trickyxiao
 Posté le 13/03/2006 à 19:55 
Nouvel astucien
(merci^^) oui j'ai fait exactement ca, le probleme c'est que quand je suis sur le pc, et que l'heure est dépassée, bien la session reste ouverte, j'ai pourtant tout fait ( cocher "activé deco..." ). quand la session est fermée, et que c'est pas dans mes horaires il me refuse l'ouverture, donc la manip' doit etre bonne. merci de votre aide
TX
 Posté le 13/03/2006 à 21:30 
  Maître astucien

Bonsoir trickyxiao [hello] Il faut absolument appliquer cela sur le compte administrateur, et mettre les heures en format "24h00" !!!! Vérifier si tu as bien mis le code pour les jours : L pour lundi, M pour mardi, ME pour mercredi, J pour jeudi, V pour vendredi, S pour samedi et D pour dimanche....... Vérifier aussi l’espace entre le nom et /times....,dans l'exemple: net user jérémy /times:L-V,17-21 (bien vérifier les espaces entre chaque commande) Quand l’heure limite est atteinte, la session doit se fermer automatiquement et sans avertissement. @++[clindoeil]
trickyxiao
 Posté le 14/03/2006 à 09:36 
Nouvel astucien
j'ai fait la manip sur le compte administrateur, mais il y a 2 comptes sur mon pc et les 2 sont administrateur net user Jerome /times:L-D,07-22 la phrase : la commande s'est terminé correctement. s'ecrit quand j'ai fini. merci de ton aide
TX
 Posté le 14/03/2006 à 15:36 
  Maître astucien

Bonjour trickyxiao [hello]
la commande s'est terminé correctement
En effet, c’est exactement ce que tu dois voir, donc le processus c’est déroulé correctement..... Maintenant, pour connaître les informations de connexion de Jérôme, tu tapes (toujours en ligne de commande) Net user Jérôme Un récapitulatif va s’afficher...... Si tu veux tout annuler,tu tapes net user Jérôme /times:all @++[clindoeil]
trickyxiao
 Posté le 14/03/2006 à 20:27 
Nouvel astucien
Compte : actif Oui Le compte expire Jamais Mot de passe : dernier changmt. 2/23/2005 9:45 PM Le mot de passe expire Jamais Le mot de passe modifiable 2/23/2005 9:45 PM Mot de passe exigé Oui L'utilisateur peut changer de mot de passe Oui Stations autorisées Tout Script d'ouverture de session Profil d'utilisateur Répertoire de base Dernier accès 3/14/2006 9:27 AM Heures d'accès autorisé Dimanche 7:00 AM - 10:00 PM Lundi 7:00 AM - 10:00 PM Mardi 7:00 AM - 10:00 PM Mercredi 7:00 AM - 10:00 PM Jeudi 7:00 AM - 10:00 PM Vendredi 7:00 AM - 10:00 PM Samedi 7:00 AM - 10:00 PM Appartient aux groupes locaux *Administrateurs Appartient aux groupes globaux *Aucun La commande s'est terminée correctement. voila en tapant net user jerome ce que m'affiche l'invite de commande, apparament tout est comme je le veux, a part la deconnexion automatique :/ merci de votre aide ^^
Publicité
TX
 Posté le 15/03/2006 à 00:17 
  Maître astucien

Bonsoir trickyxiao [hello] Je pense que l’erreur se situe ici : Heures d'accès autorisé Dimanche 7:00 AM - 10:00 PM Lundi 7:00 AM - 10:00 PM Mardi 7:00 AM - 10:00 PM Mercredi 7:00 AM - 10:00 PM Jeudi 7:00 AM - 10:00 PM Vendredi 7:00 AM - 10:00 PM Samedi 7:00 AM - 10:00 PM Les heures doivent être indiquée en format 24h00 !!! Il faut que tu obtiennes : Heures d'accès autorisé Dimanche 7:00 PM - 22:00 PM Lundi 7:00 PM - 22:00 PM Mardi 7:00 PM - 22:00 PM Mercredi 7:00 PM - 22:00 PM Jeudi 7:00 PM - 22:00 PM Vendredi 7:00 PM - 22:00 PM Samedi 7:00 PM - 22:00 PM @++[clindoeil]
TX
 Posté le 15/03/2006 à 00:22 
  Maître astucien

trickyxiao a écrit : j'ai fait la manip sur le compte administrateur, mais il y a 2 comptes sur mon pc et les 2 sont administrateur net user Jerome /times:L-D,07-22 la phrase : la commande s'est terminé correctement. s'ecrit quand j'ai fini. merci de ton aide
Re, Ne met pas 07..............................> mais 7 donc: net user Jerome /times:L-D,7-22 @++[clindoeil]
trickyxiao
 Posté le 15/03/2006 à 20:08 
Nouvel astucien
merci , j'viens de voir la différence, mais en tapant : net user Jerome /times:L-D,7-22 et que je retape net user jerome, j'ai toujours "Lundi 7:00 AM - 10:00 PM" comment je dois faire pour mettre en 24 ? ( l'heure de mon pc est indiqué en 24h) merci =)

Modifié par trickyxiao le 15/03/2006 20:09
TX
 Posté le 20/03/2006 à 12:45 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde [hello] Bonjour trickyxiao [hello] (désolé pour le retard....) Il doit forcément y avoir une erreur quelque part, cela fonctionne je te le garantis !!!! Tu es bien sous xp pro ??? [url="http://www.depannetonpc.net/article283-restreindre-les-horaires-d-utilisation-d-un-pc.html"]Regarde ici[/url] Ce site te montrera exactement les étapes à suivre..... Bonne journée @++[clindoeil]
TX
 Posté le 20/03/2006 à 12:49 
  Maître astucien

Re essaye aussi de remplir ta configuration système stp merci.... fais-le avec everest: [url="http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm"]ici[/url] ensuite,tu la mets là: https://forum.pcastuces.com/monordinateur.asp @++[clindoeil]
la_ vueltosa
 Posté le 20/03/2006 à 12:51 
Petit astucien
Bonjour a tous ! Le parent de ma copine avaint fait le meme genre de systeme sur son ordinateur je me suis penche sur une comunauté de craking ( Espagnole ) [devil] et j'ai rapidement trouve le moyen de detourner le systeme dans l'invité des commandes etait entierement correct quand son pere l'affichait mais elle pouvait continuer a se servir de son ordinateur apres 23 heures comme l'avait prevu son pére [devil] ... ton fils ne serait pas futé au point d'avoir fait la meme chosse [idee] ? es ce qu'il n'execute pas la comande shoutdown -a ? regarde l'historie de sa fentre executer peut etre y trouveras tu quelque chosse ... Bonne chance ^^
trickyxiao
 Posté le 20/03/2006 à 23:23 
Nouvel astucien
non pas de shutdown -a a l'horizon, j'ai rempli tout ca Tx enfin j'pense ^^' j'fais tout ce qui est demandé mais les heures autorisées apparaissent tjrs en 12h :/
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Forcer fermeture session administrateur
comment ouvrir une deuxieme session sous itunes
Forcer fermeture session fonctionne pas
comment supprimer une session admin sous xp?
comment forcer l'affichage sous XP
comment changer l'apparence des session sous xp
Ouvrir session client sous un domaine, Problème !?
comment sauvegarder un fichier sous OE6
Xp familial et script de fermeture de session
comment faire un backup sous windows svp
Plus de sujets relatifs à Comment forcer la fermeture d''une session sous XP?
 > Tous les forums > Forum Windows XP