> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment formater 1 disque dur SATA via usb ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noviss
  Posté le 31/08/2006 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tout le mende, Je viens d'acheter 1 disqur dur externe "Seagate" 160Go. J'ai tenté plusieurs fois de le formater. Lorsque je fais les branchements qui me semble correct, mais bon, le nouveauu disque n'apparait pas dans la liste. Voici les opérations que je réalise : 1. Cliquer droit sur le poste de travail 2. Je vais sur gérer, j'arrive sur l'écran "gestion de l'ordinateur" 3. Je clique sur gestion des disques. 4. Il n'affiche pas le nouveau disque...[boom] Donc je suis bloqué. Quelqu'un peut-il m'aider ? car je peux faire cette opération X fois rien n'y fait. Je vous remercie pour le sréponses que vous voudrez bien m'envoyer. A plus tard sur le forum. Noviss
Publicité
triode94
 Posté le 31/08/2006 à 13:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Noviss. Si c'est un DD SATA, il te faut le monter sur un port SATA. Je ne connais pas de boîtier externe USB/SATA. Mille excuse si cela existe mais je n'en ai jamais vu ni entendu parler!
triode94
 Posté le 31/08/2006 à 13:18 
  Maître astucien

Je viens de faire un tour sur Gogle et je vois que cela existe effectivement. Donc si tu as un boîtier SATA/USB2, il faut vérifier que le BIOS le voit bien. Si c'est le cas il faut cliquer droit sur poste de travail, gérer, gestion des Disques, créer une partition et formater. Si d'aventure ça ne veut pas fonctionner tu peux aussi le monter sur un port SATA interne de ta machine pour créer une partition principale( ou plusieurs si tu le souhaites) et formater.
noviss
 Posté le 31/08/2006 à 13:47 
Nouvel astucien
Merci triode94 de m'avoir répondu mais mon "surnom" c'est noviss donc si tu pouvais m'expliquer comment faire pour voir "aller" dans le bois s'il prend bien en charge le Sata et si il ne le prend pas comment le paramètrer. A bientôt sur le forum. Encore merci et bonne journée. Noviss
Miguell44
 Posté le 31/08/2006 à 14:01 
Petit astucien
Bonjour Noviss, Comme le dit Triode94 tu as juste a créer une partition et a la formater (prends partition magique c'est plus convivial que fdisk). En fait si ton PC a mons de 3 ans il supporte surement le SATA, c'est le fait de n'etre pas formaté qui le rend non visible.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre
19,99 €Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 19,99 €
28 € -29%

Geekbuying fait une promotion sur l'écran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C qui passe à 19,99 € avec le code NNNFRBEIPS au lieu de 28 €. Cet écran 3.5 pouces (320x480 pixels) à brancher sur un port USB C de votre ordinateur vous permettra de contrôler l'état de votre machine : température, occupation mémoire, processeur, activité réseau, date, heure, etc. Plusieurs écrans personnalisables disponibles.

Voir l'offre
32,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,90 €
45 € -27%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
130,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130,99 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes.

Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Voir l'offre

Sujets relatifs
comment rendre maître un disque dur sata?
Disque dur SATA vers PATA comment faire?
disque sata comment les installer
Comment formater le disque C
comment formater un DD SATA????
Comment reconnaitre un disque dur SATA ?
comment formater 1 disque dur merci
comment changer un disque dur sans formater le PC?
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Disque dur SATA Non reconnu
Plus de sujets relatifs à Comment formater 1 disque dur SATA via usb ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis