| ||||||||
Petit astucien | Hello, j'ai un PC HP qui tourne (hélàs) sur W11.... et je déteste; j'ai voulu le réinstaller (avec tout ce qu'il faut: DVD d'install, mot de passe...) sur W10, que je maîtrise mieux... rien n'a fonctionné: tout plantait au niveau de "Choisissez un systeme d'exploitation ou... " si je tape enter, il tourne en rond, "l'option diagnostique memoire tourne et revient au même écran). En éteignant le PC et en le rallumant , il reprend sa ronde "diabolique" [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 11 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien | Salut Il faut booter sur le DVD Mais fais plutôt une clé USB avec l outil Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
| |||||||
Petit astucien | Hello, Merci pour ta réponse... mais comment le faire booter sur une clé USB alors que dès que je l'allume il tourne sur cet écran: "Choisissez un systeme d'exploitation ou appuyez sur TAB pour choisir un outil (utilisez les flèches pour choisirune option, puis appuyez sur ENTREE Programme d'installation de Windows Windows 11" Seule l'option "programme d’installation..." est possible et si je clique dessus, le message disparait pendant un certain temps et revient au même message... | |||||||
Petit astucien | Hello, je t'en bvoie une photo de l'écran du portable | |||||||
Astucien | Ça devrait être bon C est ton DVD ou tu as fais une clé USB avec l outil Microsoft ? . F8 dit quoi ?
Modifié par pasmechant le 16/08/2023 13:14 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. A mon avis vous ne pouvez pas formater le SSD où installé Windows 11 sans prendre quelques précautions préalables. Faites au moins un lecteur de récupération Windows sur clé USB. En le créant, activer l’option "Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération" qui permet de réinstaller Windows en cas de besoin : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-lecteur-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-abb4691b-5324-6d4a-8766-73fab304c246 Assurez-vous que vous démarrez cette clé USB normalement dans le PC. Sur un PC HP, en principe au démarrage du PC, appuyer sur touches Echap puis F9, puis sélectionner l’entrée UEFI de la clé USB. Windows 10 n’est plus supporté que jusqu’au 14 octobre 2025. Windows 11 est supporté lui, en principe, jusqu’en janvier 2032. Ce qui devrait normalement vous inciter à renoncer à mettre Windows 10 sur ce PC. Pour faire une installation propre de Windows avec le média d’installation Windows : https://youtu.be/rRcxF_lCuL8?t=342 Un Winpe comme Depan-Yol ou Celui-ci contiennent également des logiciels utiles pour sauvegarder (notamment en faisant des images systèmes) ou formater... Avant d'essayer passer de Windows 11 à Windows 10, assurez-vous aussi d'avoir activé votre compte Microsoft sur Windows 11. Modifié par Tiger11 le 16/08/2023 15:35 | |||||||
Petit astucien | Merci... pour info avant d'avoir tenté d'installer W 10, j'avais fait une sauvegarde du sytème avec "AOMEI Backupper Technician Plus" du PC, et ce sur un disque dur externe... | |||||||
Astucien | ???? Quel est le rapport avec l installation de w10 ? Mes questions ? | |||||||
Petit astucien | beaucoup d'essais.... je ne mên sors pas! Je vais en rester à W11 Merci à vous tous | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||