| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je souhaiterai formater le smart Samsung Gio de ma femme et j'ai trouvé ce tuto sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=V3syKXPq2IU J'aimerai avoir votre avis sur cette méthode qui me semble un peu simpliste (si c'est le cas tant mieux) Mais apparemment TOUT s'efface (normal) mais aussi les contacts ! Avez vous un conseil pour effectuer le formatage tout en gardant les contacts svp MERCI A Bientôt | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Ben tu exportes tes contacts avant (par une appli android, ou même liaison USB windows) Puis tu réinitialises ton smartphone en sortie usine, et tu importes tes contacts | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ta réponse. Quand tu dis "Puis tu réinitialises ton smartphone en sortie usine" Est-ce que je peux utiliser la procédure que je t'ais envoyée à partir du tuto de YouTube ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas regardé, la solution manuelle pour ton Gio est celle-ci :
A noter que si tu as une carte SD (interne ou externe), les données ne seront pas effacées (ca peut être une solution pour tes contacts !) | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour cette manip Une dernière petite question svp. Est ce que je peux retirer la carte SIM et la carte micro sd avant de formater le smart ? Ainsi (sauf erreur de jugement de ma part) les données seraient encore présente lors que je replacerai les deux cartes en question ? Est ce juste ? A te lire ...... | |||||||
![]() ![]() | Pour la SD, comme je t'ai dit, ca ne l'efface pas, mais tu peux toujours la retirer. Attention, quand on parle de données, on ne parle pas d'applis bien sûr (celles que tu aurais déplacé sur ta carte SD seront à réinstaller... ) Pour la SIM, je ne sais pas... | |||||||
Petit astucien ![]() | OK ! Merci pour ton aide Bonne journée Je coche prob résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|