> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 comment formater windows 98 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biki83
  Posté le 13/11/2005 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonsoir à tous... j'ai récupéré un ordi d'occasion pour ma fille et je voudrais le formater car il y a des tas de programmes dedans qu'on ne peut plus désinstaller et dont elle ne se servira jamais... donc, je voudrais, si possible, lui faire un système "vierge" pour qu'elle puisse installer ses jeux et LACHER MON PC !! mais il s'agit de windows 98 et, si je sais formater XP, je ne sais pas le faire avec windows 98.... j'ai une disquette de boot et un CD... comment fait-on et par quoi commence-t'on ? autre chose, puis-je lui installer XP familial quand j'aurai enlevé windows 98 ? ce PC était un PC de bureau et n'a ni possibilité de connexion à internet, ni même de prise USB... juste un lecteur de CD et de disquette... merci pour vos réponses le plus détaillées possibles...
Publicité
boubou38
 Posté le 13/11/2005 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir regarde voir lÓ http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=50 si ta disquette de boot ne marche pas tu peus en faire une http://delrisco.free.fr/edr_boot.html t'as du pain sur la planche maintenand cordialement
yves.vaissiere
 Posté le 13/11/2005 à 20:42 
  Grand Maître astucien
Bonsoir, si pas d'Internet etc. que jeux en local => rÚinstallation tous les mois ; pas besoin d'activation, dans la mesure o¨ il supporterait XP. Accessible peut-Ûtre car alors pas d'AV, pas de firewall, des services dÚsactivÚs ... plus le fa´ de trucs qui font dire Ó certains qu'il est impossible Ó XP de tourner Ó 64 Mo de mÚmoire ! C'est vrai þa, pourquoi vous avez activÚ, vous ? Si les jeux tournent sous 98, pourquoi XP ? C'est vrai que c'est un peu technique de gagner de la place et de libÚrer des ressources sans dÚsinstallation en rÞgle ... Pour formater 9x : (mais l'installateur d'XP peut le faire) Bouton DÚmarrer>ArrÛter...>RedÚmarrer en mode MS-DOS Au clignotant, taper : format c: /q puis EntrÚe.
biki83
 Posté le 13/11/2005 à 23:43 
Petite astucienne
merci Ó tous pour vos rÚponses... une question, je suis allÚe voir le lien de boubou, mais... c'est quoi, l'invite MS DOS ? je ne connais vraiment pas windows 98...
d.jm
 Posté le 14/11/2005 à 00:24 
Astucien

yves.vaissiere a Úcrit :
si pas d'Internet etc. que jeux en local => rÚinstallation tous les mois ; pas besoin d'activation, dans la mesure o¨ il supporterait XP.
Salut, c'est possible cela ?!
vincent124
 Posté le 14/11/2005 à 06:57 
Petit astucien
Bonjour Attention si ton PC ne possÞdes pas de prises USB je crains qu'il ne soit trop ancien pour installer XP !!!!! donnes nous ces caractÚristiques... A+
yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2005 à 07:37 
  Grand Maître astucien
d.jm a Úcrit :
yves.vaissiere a Úcrit :
si pas d'Internet etc. que jeux en local => rÚinstallation tous les mois ; pas besoin d'activation, dans la mesure o¨ il supporterait XP.
Salut, c'est possible cela ?!
Oui, Ó condition de formater (ou une image, mais le temps court, il faudrait changer la date ; je n'ai pas essayÚ, j'avais besoin d'Ûtre Ó la bonne date sur la machine ...) Si Internet =>vÚroles => mises Ó jour etc. þa doit Ûtre possible en Útudiant la sÚcuritÚ ...
boubou38
 Posté le 14/11/2005 à 10:55 
  Grand Maître astucien

bonjour quand tu dÚmarre avec la disquette de boot tu est sous un dos allÚgÚ choisir demarrer avec prise en charge du lecteur cd rom OK A: tu tappe format c:/q/u OK .une fois fini tappe install OK et suis la procÚdure cordialement
vincent124
 Posté le 14/11/2005 à 12:55 
Petit astucien
yves.vaissiere a Úcrit :
Bonsoir, si pas d'Internet etc. que jeux en local => rÚinstallation tous les mois ; pas besoin d'activation, dans la mesure o¨ il supporterait XP.
RÚinstallation tous les mois???? tu te vois rÚinstaller ts les mois ....????[boom] Il y a beaucoup plus simple...... Mais je ne penses pas qu"XP soit une solution, un PC sans USB þa doit donner qq chose comme maxi : un P1 166Mhz avec 64 Mo d'EDO je vois pas l'intÚrÛt d'essayer de mettre XP... A+
fgondard
 Posté le 14/11/2005 à 13:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,
biki83 a Úcrit :c'est quoi, l'invite MS DOS ? je ne connais vraiment pas windows 98...
Une invite est un cours message invitant Ó entrer une commande. Sous DOS, aprÞs avoir dÚmarrÚ sur une disquette et si le dÚfaut a ÚtÚ conservÚ, on a : A:> La notion d'invite en gÚnÚral n'a aucun lien ni avec Windows 98 ni avec DOS ni mÛme avec Microsoft. Tout processus interractif en mode commande affiche gÚnÚralement une invite. Pour quelques rÚvisions sur le DOS voir [url="http://gondard.perso.cegetel.net/Informat/DOS_fg/Le_dos_sied.htm"]ici[/url]. Avant d'entreprendre tout formatage, il est indispensable de regarder ce qu'il y a Ó formater en lanþant fdisk (il est en principe sur toute disquette DOS prÚvue pour une installation). Fdisk va dire s'il y a plusieurs partitions ou une seule et l'on pourra donc dÚcider de laisser en l'Útat ou de revoir le partitionnement. Ensuite seulement on procÚdera au formatage de la ou des partitions. La disquette doit alors contenir le fichier format.com afin de pouvoir lancer la commande format. Il ne reste alors qu'Ó mettre le CD et Ó lancer la commande install. Encore faudra-t-il avoir dÚmarrer le DOS en choisissant une option avec prise en charge du lecteur de CD. Si au dÚmarrage un message de Ramdrive signale qu'un lecteur virtuel Ó ÚtÚ crÚe, la lettre du CD est dÚcallÚe d'un cran. Avec un seul DD mono-partion et un seul lecteur optique, la lettre d'unitÚ du lecteur de CD devient E Ó la place de D. Avec cet exemple la commande d'installation est : E:\install Pour un pas Ó pas en images ou pour une disquette d'installation, voir le [url="http://poloastucien.free.fr/"]site de Polo[/url] comme dÚjÓ indiquÚ. FG
yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2005 à 18:11 
  Grand Maître astucien
RÚinstallation tous les mois???? tu te vois rÚinstaller ts les mois ....???? Il y a beaucoup plus simple...... Mais je ne penses pas qu"XP soit une solution, un PC sans USB þa doit donner qq chose comme maxi : un P1 166Mhz avec 64 Mo d'EDO je vois pas l'intÚrÛt d'essayer de mettre XP...
Je ne vois pas o¨ est le problÞme Ó rÚinstaller tous les mois avec un PC non communiquant ne servant qu'Ó jouer ; par contre j'aimerais bien conna¯tre plus simple, je ne vois que le crackage et certains en sont revenus (systÞme out) si þa marche chez d'autres ... Mais j'ai bien dit "dans la mesure o¨ il supporterait XP" et au blair þa doit pas Ûtre le cas, effectivement.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 379,48 €
379,48 € 490 € -23%
@Amazon Allemagne
Ecran 27 pouces KTC H27T22 (QHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 189,99 €
189,99 € 275 € -31%
@Geekbuying
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 15W (induction, MagSafe, Qi2) à 38,99 €
38,99 € 59,99 € -35%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment installer windows 98 après formater???
comment formater windows ME?
Comment formater windows me et installer windowsxp
Comment formater windows 98??
Formater un disque Windows 98
comment installer windows 98 deuxieme edition
Comment ouvrir ma boîte windows millenium?? Compaq
comment mieux proteger windows 98
Comment installer Windows 98 et XP sur un même PC
Comment installer Windows 98 dans Returnil?
Plus de sujets relatifs à comment formater windows 98 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me