| ||||||||
Petit astucien | bonsoir,
Voila je voudrais formater le dd de mon disque d'un vieux ordi
mais j'ai plus les disquettes.Par contre je voudrais y installer win XP que j'ai sur mon autre ordi et la j'ai les CD.
Comment faire??
je sais je suis pas doué, mais je fais ce que je peux!! du moins c'est ce que me dit ma fille!! lol
merci pour vos info
à bientôt
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir,
Une seule adresse : le site de Polo.
http://poloastucien.free.fr/avant_formatage.html
Tu y trouveras toutes les rÚponses.
Bon courage. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Oui mais !
Sans vouloir jouer les Cassandre il faut peut-Ûtre t'assurer au pÚalable que cet ordinateur supportera XP. Comme il Útait sous Win Me, on peut craindre qu'il ne soit pas Ó la hauteur de la tÔche. On peut toujours caser un ÚlÚphant dans une 2CV mais þ'est pas s¹r qu'elle monte les c¶tes.
Donne les caractÚristiques de cette machine et on te conseillera.
FG | |||||||
Petit astucien | bonsoir,
merci Jac le l'utiliserai, mais avant je vais demander Ó fgondard
si mon ordi et compatible XP
merci Ó plus | |||||||
Petit astucien | bonsoir fgondard,
Merci pour ton info.
Voila les rÚfÚrence de mon ordi peux tu me dire si il est compatible avec XP car comme je l'ai dit j'y ais pour l'instant
Windows ME
Voici le coeur de mon Ordi !!! LOL
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur HPPAV
GÚnÚrateur HP, Client autorisÚ
SystÞme d'exploitation Microsoft Windows ME 4.90.3000 (WinMe Retail)
Date 2006-09-11
Heure 13:40
--------[ RÚsumÚ ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
SystÞme d'exploitation Microsoft Windows ME
Service Pack du systÞme -
DirectX 4.07.01.3000 (DirectX 7.1)
Nom du systÞme HPPAV
Nom de l'utilisateur HP, Client autorisÚ
Carte mÞre:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 850 MHz (8.5 x 100)
Nom de la carte mÞre Asus Pegasus
Chipset de la carte mÞre VIA VT82C694X Apollo Pro133A
MÚmoire systÞme 128 Mo (PC100 SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (07/26/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidÚo NVIDIA GeForce2 MX (HP)
AccÚlÚrateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Moniteur ?cran Plug-and-Play [NoDB] (12321)
MultimÚdia:
Carte audio Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card
Stockage:
Contr¶leur IDE Contr¶leur IDE primaire (fifo double)
Contr¶leur IDE Contr¶leur IDE secondaire (fifo double)
Contr¶leur IDE Contr¶leur IDE VIA PCI Bus Master
Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur MEDION USB DRIVE
Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE47
Lecteur optique TEAC CD-W54E (4x/4x/32x CD-RW)
?tat des disques durs SMART Inconnu
Partitions:
C: (FAT32) 19083 Mo (14131 Mo libre)
EntrÚe:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris PS/2 Port Mouse
RÚseau:
Carte rÚseau HP EN1207D-TX 10/100 Family Adapter
Carte rÚseau PPP Adapter.
Carte rÚseau PPP Adapter.
Carte rÚseau Sagem XG703 USB 802.11g (192.168.1.11)
Modem Modem K56Flex 56 000 bits/s X2 standard
Modem Modem V90 56 000 bits/s standard
Modem MSP3880-W 56K Modem
Voila tu en pense quoi?? ou si d'autre on un navis,
Merci
Ó bient¶t | |||||||
Petit astucien | Salut Polo,
Merci pour ta rÚponse ,
ouÚ je m'en doutais un peu mais bon, je sais pas comment la bouster et puis il doit falloir l'ouvrir!! þa me fait peur.
je sais pas si j'en suis capable.
je vais alors attendre encore un peu!!
sauf si c'est facile d'ajouter de la ram?? et quoi comme rÚfÚrence.
merci
Ó bient¶t
| |||||||
Petit astucien | bonsoir Polo,
Merci Polo mais le soucis c'est que je n'ai plus les disquettes de meuhmeuh comme tu dis si bien!!!!!!
donc tu comprends pourquoi j'ai du mal Ó me decider????
Merci
@ plus | |||||||
Petit astucien | salut polo,
ouÚ j'ai Úcrit disquette mais je voulais dire CD[bigsmile][bigsmile]et le soucis c'est que je n'est pas le cd de meuhmeuh mais j'ai parcontre celui de XP sur mon autre ordi donc si þa marche pas et que je l'ai formatÚ donc plus de meuhmeuh et Xp qui va ramÚ et je serai encore dans la mer.. de meuhmeuh!!lol
merci pour tes infos
Ó plus Modifié par nuloscemoi le 13/09/2006 20:26 | |||||||
Petit astucien | re Polo,
waouuuuuuuu tu me rassure lÓ!!!!
je vais donc attendre un peu!!
voir beaucoup!! ma fille va continuer d'utiliser meuhmeuh!!
en plus j'aime pas le marron!! lol
merci pour toutes tes infos
Ó plus | |||||||
Petit astucien | Salut Polo,
ah si ils sont glacÚs je vais faire un effort[bigsmile][bigsmile][langue][langue][birthday][birthday][bombe][bombe]
@ plus | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Il existe un programme chez microsoft permettant de tester la compatibilitÚ du materiel et logiciel en question que l'on appelle Windows xp upgrade Advisor, voici le lien chez MS:
http://www.microsoft.com/windowsxp/home/upgrading/advisor.mspx
Tout en bas de cette page il y a un lien permettant de rÚcupÚrer le programme pour l'installer ensuite de prÚfÚrence.
il suffit d'installer ce programme qui va diagnostiquer le hardware et le software ( la quincaillerie et la matiÞre grise )et au bout du compte il sortira une liste avec toutes les incompatibilitÚes existantes tant au point de vue matos que logiciel. Bien entendue Ó partir de lÓ ce qui sera important d'observer c'est bien les incompatibilitÚs materiels qui auront ÚtÚ relevÚes. Si tout est OK au niveau Matos, pour ce qui sera dit au niveau du logiciel aura peu d'importance dans la mesure o¨ il te faudras reformater a partir du disque de windows XP et une installation complÞte de Windows XP si toutefois il n'y a pas d'incompatibilitÚes matÞriel.
Sur le site de microsoft il y a plein de recommandations a ce sujet.
http://support.microsoft.com/kb/316639/fr
Bonne Chance et bon usage de l'info Modifié par ORION27 le 16/09/2006 00:20 | |||||||
Petit astucien | RE bonsoir,
Voici une traduction rapide de ce que dit la page de MS dans la langue de l'oncle TOM..
Les fenÛtres @@XP Edition Natale > AmÚliorant
Les fenÛtres @@XP AmÚliore Le conseiller
@+publier: Septembre 21, 2001
Le Conseiller D'amÚlioration est un outil qui vÚrifie votre logiciel et Úquipement de systÞme Ó voir s'il est prÛt pour l'amÚlioration Aux fenÛtres @@XP. Si vous courez Le conseiller D'amÚlioration tandis que vous Ûtes reliÚs au @@Internet, et si votre systÞme requiert des mises Ó jour qui sont disponibles sur le site De toile de mise Ó jour De fenÛtres, Conseiller D'amÚlioration trouvera et installera les mises Ó jour pour vous.
Noter recommandons courons Le conseiller D'amÚlioration tandis que vous Ûtes reliÚs au @@Internet. Cette voie, Conseiller D'amÚlioration obtiendra les donnÚes les plus tard de @@Microsoft Ó assurer que vous obtenez le plus actuels rapport de compatibilitÚ de logiciel et Úquipement pour votre systÞme. En plus de courir Conseiller D'amÚlioration, nous recommandons que vous cherchez les FenÛtres Cataloguez trouver le compatible de produits avec Des fenÛtres XP.
Qui Est-ce que Peut Employer Le conseiller D'amÚlioration?
Si votre version actuelle de FenÛtres est Úligible pour l'amÚlioration Aux fenÛtres @@XP, vous pouvez employer Le conseiller D'amÚlioration Ó Ûtre certain votre Úquipement et logiciel sont compatibles avec Des fenÛtres XP.
Noter pouvez employer Le conseiller D'amÚlioration Ó vÚrifier pour l'admissibilitÚ d'amÚlioration et information de compatibilitÚ pour Des fenÛtres @@XP Edition Natale avec l'exception suivante: Il n'est pas possible Ó amÚliorer de FenÛtres @@NT« 4.0 ou FenÛtres 2000 Professionnel Aux fenÛtres @@XP Edition Natale. Voir Le pas 1, en dessous, pour plus d'information sur des sentiers d'amÚlioration.
Le sommet de page
Qu'est-ce que je Requiers de Conna¯tre Avant que je Conseiller D'amÚlioration D'emploi?
Il y a une peu des choses importantes Ó noter avant vous Conseiller D'amÚlioration d'emploi:
TransfÚrer la taille: Le Conseiller D'amÚlioration transfÞre est grand (approximativement 50 mÚga-octets), et est recommandÚ seulement pour transfÚrÚ sur une haut -vitesse @@Internet raccordement, tel que @@DSL ou modem de cÔble.
Le verbiage d'installation: Le Conseiller D'amÚlioration est le mÛme outil qui est employÚ balayer votre systÞme pour des problÞmes de compatibilitÚ avant vous installent Des fenÛtres @@XP. Pour cette raison, une certaine de la langue dans l'outil peut impliquer que vous installez rÚellement FenÛtres @@XP.
AmÚliorer des scÚnarios: Le Conseiller D'amÚlioration vÚrifie pour l'admissibilitÚ d'amÚlioration Aux fenÛtres @@XP Professionnel seulement. Employer s'il vous pla¯t le maillon dans Le pas 1 en dessous Ó dÚcouvrir si votre version de FenÛtres est Úligible pour l'amÚlioration.
Les versions internationales: Le conseiller D'amÚlioration est disponible seulement pour U.S.A versions de FenÛtres. Les fenÛtres Internationales @@XP sites De toile peuvent offrir Le conseiller D'amÚlioration Ó l'avenir. VÚrifier le dos pour des maillons aux versions internationales.
Le sommet de page
Comment Est-ce que J'emploie Le conseiller D'amÚlioration?
Il est un procÚdÚ simple:
1.
VÚrifier pour L'admissibilitÚ D'amÚlioration
"AmÚliorer de Versions PrÚcÚdentes de FenÛtres" vous dit si votre version de FenÛtres pouvez Ûtre amÚliorÚs Aux fenÛtres @@XP.
2.
TransfÚrer le Conseiller D'amÚlioration
Si votre version est Úligible pour l'amÚlioration, transfÚrÚe le Conseiller D'amÚlioration. Vous pouvez choisir Úconomiser le dossier Ó votre disque dur et le court localement, ou ouvert il directement de la Toile.
VoilÓ je pense que ce sera mois pÚnible.
a+
ORION27 | |||||||
Petit astucien | Salut Orion,
waouuuuuuuu merci pour toute ces infos!!
je vais essayer tout ce que tu me propose. euh toi ou Microsoft!![bigsmile][bigsmile][bigsmile]
encore merci
@ plus
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir
j'avais ME sur un gataway et installÚ XP family.Pas eu de problÞme SAUF rajouter de la ram 1 barette de 256,car j'avais 1 128.
Bonne soirÚe[bigsmile] | |||||||
Petite astucienne | bonsoir mois aussi j'aimerai changer pour mettre W XP a la place de mon ML
et la j'ai trouver cette page qui me dit sa
[url]http://www.microsoft.com/france/securite/gpublic/protect/windowsme/default.mspx[/url]
pouvez vous me dire si je peut le faire
car j'ai trouver aussi sa
[url]http://support.microsoft.com/gp/lifean18[/url]
et quant je vais dans Windows Update pour voir si je peut mettre a jour j'ai cette notice
merci d'avance Modifié par gegel le 18/09/2006 00:35 | |||||||
Petit astucien | Salut Legabonnais,
En effet avec 128 MO en ram pour Windows XP, þa devait Ûtre juste. Mais avec 384 þa doit aller mieux.
@+
Orion27
| |||||||
Petit astucien | Salut gegel,
Je vais rÚpondre un peu a l'envers de vos URL. La seconde qui informe la fin du support Win 98 98SE ME, tout a une fin. La premiÞre indique les systÞmes que l'on peut choisir. Chez Microsoft, je vous conseillerai Windows XP Pro qui aujourd'hui inclus le pack SP2. C'est a dire toute la sÚcuritÚ en question sur la premiÞre URL.
Les Vendeurs OEM MICRO CONCEPT et autres peuvent vous fournir cette fameuse version avec l'achat d'un nouveau disque par exemple (Disque Dur 160 Go UDMA 100 7200T cache 8 Mo 55Ç + WinXP PRO SP2 au environ de 150Ç SOIT UN TOTAL de 205Ç. Autrement la FNAC le systeme seul Ó 445Ç BÚnÚfice 240Ç.
Mais avant d'installer XP quelqu'il soit vous pouvez sans crainte Útablir un diagnostique vous aussi. Faite le sans Ûtre connectÚ Ó Internet et regardez de prÚs, si vous trouvez des incompatibilitÚes majeurs au point de vue Hardware. Avant de vous lancer dans des frais, vous aurez plus prÚcisÚment o¨ vous irez dans cette migration. Pas de soucis.
Mais si vous avez de la place sur votre disque Vous avez une autre solution moins couteuse, vous pouvez aussi mettre en place une Version en logiciel libre chez MANDRIVA LINUX 2006 Lite qui tiens je crois sur un CD qui est une version lÚgÞre pour dÚbutant il y a Úgalement un parfeu Mmf qui est une sÚcuritÚ contre les intrusions ceci montÚ en Dual Boot þa vous permet de surfer puis de conserver votre vieux MEuMEu.
Bon courage.
@ +
ORION27 | |||||||
Petite astucienne | bonjour
merci tout d'abort
oui quant il me dise qu' il n'y a plus de mise a jour il ns dirige vers une page mais tout et payant par contre comme j'ai 2 ordinateur le 2 e et hp windows xp f
et que j'ai ma disquette ma question est ce que je peut le mettre sur mon ordinateur IBM windows ML
comme ces la meme adresse
merci d'avence
quant je fait le teste avec aida32
voila dans suggestion il me marque:votre systeme semble convenir a l'utilisation de windows 2000+ vous devrier songer a le mettre a jour
re merci[hello]
| |||||||
Petit astucien | Salut gegel,
Bonsoir,
Il existe un programme chez microsoft permettant de tester la compatibilitÚ du materiel et logiciel en question que l'on appelle Windows xp upgrade Advisor, voici le lien chez MS:
http://www.microsoft.com/windowsxp/home/upgrading/advisor.mspx
Tout en bas de cette page il y a un lien permettant de rÚcupÚrer le programme pour l'installer ensuite de prÚfÚrence.
il suffit d'installer ce programme qui va diagnostiquer le hardware et le software ( la quincaillerie et la matiÞre grise )et au bout du compte il sortira une liste avec toutes les incompatibilitÚes existantes tant au point de vue matos que logiciel. Bien entendue Ó partir de lÓ ce qui sera important d'observer c'est bien les incompatibilitÚs materiels qui auront ÚtÚ relevÚes. Si tout est OK au niveau Matos, pour ce qui sera dit au niveau du logiciel aura peu d'importance dans la mesure o¨ il te faudras reformater a partir du disque de windows XP et une installation complÞte de Windows XP si toutefois il n'y a pas d'incompatibilitÚes matÞriel.
Sur le site de microsoft il y a plein de recommandations a ce sujet.
http://support.microsoft.com/kb/316639/fr
Bonne Chance et bon usage de l'info
-------------------------
[chinois]
Certainement que oui, mais auparavant il faut s'en assurer. Il faut rÚcuperer le PGM en question puis lancer un test qui aura pour but de tester si le hardware et conforme pour XP.
Relire toutes mes rÚponses. et devrait aller.
Bonne chance Ó +
ORION27.
| |||||||
![]() | Bonsoir,
pour redire (bis repetita placent, mais nous sommes lus) que la fin du support pour un OS ne signifie pas pour lui la fin du monde.
Surtout bien s¹r si on a de quoi le rÚinstaller ; et surtout si c'est un systÞme n'ayant jamais vraiment eu besoin de support, comme 9x. (9x c'est Windows 95, 98 ou Me)
Bref, pour revenir au titre, pourquoi formater Me ?
Si vraiment on veut autre chose, alors tenter un dualboot 9x/XP ; et si on veut pas de dual, b'alors formatons mais au moins gardons 9x sous le coude ...
Il fonctionnera toujours, pour une association, pour une Úcole, au moins hors connexion ; et, je n'ai pas encore ÚtÚ dÚmenti (ni ici, ni ailleurs ; ni durant mes 4 ans sans AV ni firewall, ni aucune mÓj), connectÚ !
(Sans AV ni firewall faut pas cliquer sur les PJ des inconnus qui parlent anglais, ou n'importe quelle banniÞre quand on se promÞne un peu loin, bien s¹r)
Contrairement Ó XP, Ó qui il faut une activation (certes faisable hors ligne) et, connectÚ, des mÓj incessantes ... et quelquefois insuffisantes ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|