| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , je trouve que mon pc fonctionne moins bien ces derniers temps , je l'ai depuis 3/4ans et je n ai jamais formaté. J'ai 2 cd images acer que j'avais fait à l'achat du pc , je les ai mis et lancer le pc mais rien ne fonctionne...xp se lance normalement et apres lorsque je vais sur mon lecteur dvd je peux ouvrir l'image ac alcohol mais je ne sais pas quoi faire...merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour : ca veux dire quoi mon pc marche moins bien ? quels sont les symptomes ? pourquoi formater ? c'est la solution a utiliser en dernier recours si windows marche moins bien ca ne sert a rien de formater : il suffit de nettoyer avec ccleaner puis defragmenter avec defraggler enlever tous les fichiers inutiles si vous faites cela regulierement ca ira certainement mieux | |||||||
Petit astucien | j utilise regilierement c cleaner et 00defrag , mais la de temps en temps un disque dur disparait , et windows plante de temps en temps , il ne veut plus s eteindre ...voila quelques symptomes | |||||||
![]() ![]() | bonjour, | |||||||
Astucien ![]() | A verifier dans le bios l'odre de boot, il faut que le lecteur de CD soit avant le DD, c'est peut etre pour cela que le CD ne se lance pas au demarrage du pc | |||||||
Petit astucien | ok lol comment on fait? f8? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | aiii ca va se compliquer je n'ai plus le fichier acer erecoveringmanagement...je crois que je l avais effacé... | |||||||
Petit astucien | bon j ai reussi en ouvrant le cd avec alcohol et en lancant recovery32.exe a retrouver un truc pour formater xp mais j ai un message d'erreur: une cannot format the object drive , press ok to return ... | |||||||
Astucien | Message original par aeric1972 C'est une bonne idée | |||||||
Petit astucien | en attendant de faire tt cela , j ai changé ds le bios l' ordre de lancement , j'ai mis cd , donc le cd image d'acer fonctionne, il lance la procédure , mais ensuite il me demande de cliquer ok , le pc redemarre et j ai un ecran noir avec verifying DMI Pool Data et puis plus rien , le mssage reste affiché et rien ne se passe
| |||||||
Astucien | Ta méthode semble très au point, d'après :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=168276 ton PC est maintenant beaucoup plus rapide Le formatage n'a jamais résolu un problème d'origine matérielle, le plus souvent il l'aggrave! Modifié par MATHOS-91 le 18/07/2009 14:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|