× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment garder la taille et la position d'une image lors d'une copieSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alfredo2000
  Posté le 24/07/2014 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un document Powerpoint (2007) avec 1 slide contenant 4 images (des graphiques).

Ces 4 images proviennent de 4 graphiques d'un fichier Excel 2007.

Je dois modifier souvent mon document powerpoint en le mettant à jour avec les 4 graphiques excel.

Actuellement, je copie chaque graphique Excel et je fais un collage spécial Image DIB dans powerpoint.

Ensuite j'effectue la mise en forme en modifiant manuellement la taille et la position.

Y a t-il un moyen pour conserver la mise en forme des 4 graphes de la diapositive lors du copier-coller d'excel vers powerpoint ?

Merci pour votre aide.

Publicité
ZenJP
 Posté le 24/07/2014 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu peux faire en sorte que les images présentées soient en fait la réplique du documents excel (il faut que le chemin soit accessible lors de la présentation ou que le dernier fichier excel soit dans le même répertoire que ton fichier powerpoint)

alfredo2000
 Posté le 24/07/2014 à 11:28 
Petit astucien

Merci pour le retour.

Cependant, cette solution ne me convient pas car je dois diffuser le document powerpoint par mail à différentes personnes.

Il ne s'agit pas d'une présentation, mais plutôt d'une diffusion par mail du document powerpoint.

ZenJP
 Posté le 24/07/2014 à 13:33 
  Maître astucien

On parle de la mise à jour de ton powerpoint (les graphiques), donc il faut bien la faire avant la diffusion !?

Et ton post initial (et ton titre) n'évoque pas un problème de diffusion mais juste la mise à jour quand tu en fais une !!! ?

alfredo2000
 Posté le 24/07/2014 à 14:09 
Petit astucien

oui effectivement, il faut faire la mise à jour avant diffusion.

Vous dites : "Tu peux faire en sorte que les images présentées soient en fait la réplique du documents excel"

Comment fait-on cela ? (je suis débutant sur powerpoint )

ZenJP
 Posté le 24/07/2014 à 14:17 
  Maître astucien

alfredo2000
 Posté le 24/07/2014 à 16:22 
Petit astucien

J'ai lu le document et il permet d’insérer dans powerpoint un graphe à partir de données d'un tableau.
(le graphique doit être refait entièrement)

Ce que je souhaite faire est un peu différent : mon fichier Excel contient plusieurs onglets de données et les 4 derniers onglets contiennent 4 graphiques faits à partir des données.

Comment faire pour insérer le graphique dans powerpoint pour que quand les données changent, il soit automatiquement mis à jour.
J'ai essayé : "Insertion, objet, A partir d'un fichier, liaison" = = > mais le graphe est tronqué.

Comment faire.

ZenJP
 Posté le 24/07/2014 à 16:31 
  Maître astucien

s'il est tronqué, à toi de le redimensionner ?

alfredo2000
 Posté le 25/07/2014 à 09:29 
Petit astucien

C'est que le bas du graphique (axe des abscisses) ne s'affiche pas quoi que je fasse

Publicité
ZenJP
 Posté le 25/07/2014 à 09:32 
  Maître astucien

Il s'affiche sur ton graphique excel initial ?

alfredo2000
 Posté le 25/07/2014 à 09:38 
Petit astucien

oui, mais impossible de faire afficher la totalité du graphe dans le doc powerpoint

ZenJP
 Posté le 25/07/2014 à 09:45 
  Maître astucien

euh...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre
34,08 €Support 2 écrans PC de 13 à 32 pouces à 34,08 € (via coupon)
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le support de bureau pour 2 écrans PC de 13 à 32 pouces qui passe à 34,08 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de e 49 €. Ce support vous permettra de monter deux écrans côte-à-côte et d'ajuster leurs angles et leurs hauteurs. Il se fixe sur votre bureau par une pince. Ce support convient à tous les écrans de 8kg maximum avec fixation VESA 75x75 ou 100x100. 

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Taille image
Comment imprimer 100 images en conservant leur taille d'impression?
Garder valeur dans copie de formule
w2010 Taille image en filigrane
Comment connaître taille en cm cellule tableau
Image pas à la taille de l'écran !!
Comment garder un son dans pdf - pdfcreator
comment coller une image dans le corps d'un messag
Comment réduire la taille d'une vidéo
Word-Copie de secours-Comment les nommer autrement
Plus de sujets relatifs à Comment garder la taille et la position d''une image lors d''une copie
 > Tous les forums > Forum Bureautique