> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment graver dvd+rw avec nero7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vpmlk
  Posté le 19/09/2006 @ 12:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour à vous tous-tes- étant novice ds la gravure ,je n'arrive pas à graver avec néro voila ce que je fais: dvd/données dvd/ ajouter je cliques donc sur le fichier puis suivant (étiquette disk) puis je suis sensée appuyer sur graver et là plouf!! il me dit en attente d'un disque et met : type disque ds lecteur : dvd+rw c'est donc vrai puis plus rien! es-ce que je fais la bonne procédure pour graver ? quand je veux aussi effacer mon dvd+rw il ne le reconnait pas il dit ce disque n'est pas réinscritible ca veut dire qu'il est peut-être vide ? SVP J'ai besoin de vos lumières car franchement je désespère. merci d'avce vpmlk
Publicité
coatigrach
 Posté le 19/09/2006 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, C'est bizarre! Qu'as-tu comme graveur ? L'as-tu dÚclarÚ Ó Nero ? fais un essai avec les CD / Rw pour voir si þa tilte aussi ! A+

Modifié par coatigrach le 19/09/2006 12:36
vpmlk
 Posté le 19/09/2006 à 12:51 
Petite astucienne
bonjour coatigrach dÚclarÚ ou? (par contre je n'ai pas de cd rw , donc ne peut pas faire l'essai) vpmlk
coatigrach
 Posté le 19/09/2006 à 13:49 
Astucien
re- choix-----> Menu graveur / choisir le graveur .. ( IncompatibilitÚ parfois ! ) ---->la marque de tes DVD ?
vpmlk
 Posté le 19/09/2006 à 14:25 
Petite astucienne
la marque c'est verbatim Ó quel endroit stp? (pour le choix du graveur) je pense avoir vu cette manipulation et c'tait bien mon graveur mais voudrais le refaire et ne sait comment (vais chercher entretps) @+ et merci de t'interesser Ó mes "blems"
vpmlk
 Posté le 19/09/2006 à 14:38 
Petite astucienne
je pensais Ó autre chose : lorsque je suis Ó la page ajouter , il y a en bas de la page Ó cotÚ de la barre des mo un "dÚroulement" de "dvd5 " ou "dvd9" , es-ce que cela viendrait de mon problÞme ? Ce serait la raison pour laquelle il reconnait pas mon disque ? (j'ai essayÚ les 2 -dvd5 et dvd9- et cla n'a pas marchÚ)
coatigrach
 Posté le 19/09/2006 à 14:50 
Astucien
verbatim TB DVD5= 4,7 GO DVD9 = 9,4 GO (sans doute double couche ) Je raisonne avec nero 6. [img]http://img201.imageshack.us/img201/9564/nerochoixgraveurll9.jpg[/img]

Modifié par coatigrach le 19/09/2006 14:51
vpmlk
 Posté le 19/09/2006 à 14:55 
Petite astucienne
oui ok j'ai bien le bon graveur, j'ai vu merci moi c'est nÚro 7 par ailleurs une autre chose Ó te dire: j'ai tvchargÚ Úgalement grab&burn que tu m'as donnÚ hier , qd jel'ouvre Úgalement il me met "no disc" alors quil y en a un donc je commence vraiment Ó me demander si maintenant cela vient pas de mon graveur qui qd meme me lit les vidÚos.alors?? je ne vois^pas du tout

Modifié par vpmlk le 19/09/2006 15:00
coatigrach
 Posté le 19/09/2006 à 14:57 
Astucien
Tu ne m'as pas rÚpondu plus haut : Marque de ton graveur de DVD et sa vitesse min et max ?

Modifié par coatigrach le 19/09/2006 14:58
vpmlk
 Posté le 19/09/2006 à 15:03 
Petite astucienne
la vitesse c' 4x la marque j'en sais rien , il y a marquÚ lightscribe c'est hp
coatigrach
 Posté le 19/09/2006 à 15:05 
Astucien
Il faut que tes DVD 4X ou autre concordent avec la vitesse de ton graveur. Perso, je ne pouvais pas lire des CD gravÚs avec des vitesses sup Ó celles que supporte mon graveur. [triste]
vpmlk
 Posté le 19/09/2006 à 15:10 
Petite astucienne
ben justement il est notÚ "dvd+rw 120min 4.7gb 4x certified" donc ca irait non ?
coatigrach
 Posté le 19/09/2006 à 15:12 
Astucien
vpmlk
 Posté le 19/09/2006 à 15:41 
Petite astucienne
trÞs interessant ton article mais moi ce n'est pas celui que j'ai ce n'est pas la mÛme rÚfÚrence .c'est gsa30l par ailleurs j'ai rplÚ le vendeur de mon unitÚ centrale , qui me confirme que mon graveur lit bien les dvd rw , et pense qu'il y aurait qqc part ds nero ou mon dd une encoche ou dÚ-encoche qu'il faudrait que je trouve, mais ou? (propriÚtÚs, paramÞtres etc.) merci de m'aider vpml
coatigrach
 Posté le 19/09/2006 à 15:56 
Astucien
lien --> c'Útait pour identifier le terme lightscribe ! Je pense qu'il faut que tu ailles pas Ó pas,sur les cochages, avec fichier / prÚfÚrences. A moins que tu trouves un tutorial de nero7. A+
vpmlk
 Posté le 19/09/2006 à 16:00 
Petite astucienne
succÞs!! mais... aprÞs avoir pris 3 dvd rw neufs, j'en ai pris un 4Þme, neuf aussi, et ma gravure de film avec nero a fonctionnÚ !!! je comprends plus par contre je ne peux le lire que sur mon divx , et pas sur mon lecteur dvd de salon, ce qui me surprend pas. Ó noter qu'avec media center je pouvais le lire sur les 2 lecteurs de dvd (mon divx et mon salon) maintenant qqun peut me dire si des dvd rw neufs peuvent-ils dÚja Ûtre foutus suite Ó une Úventuelle mauvaise manipulation ? y'a til un moyen de les rÚcuperer ? es-ce que ca peut exiter de formater un dvd +rw ? Merci encore de vos conseils et aides vpmlk

Modifié par vpmlk le 19/09/2006 16:01
coatigrach
 Posté le 19/09/2006 à 16:12 
Astucien
Je me demande si tu as cochÚ, au cours de la gravure ...suivant ..suivant, la possibilitÚ de faire de la multisession, c'est-Ó dire, le fait de pouvoir rajouter , des datas , tant qu'il y a de la place. Sinon tu as clos, Ó chaque fois, tes premiers DVD. J'avais pensÚ Ó þa , mais c'Útait trop Úvident . Tu peux les effacer tous avec nero, cherche l'icone, la derniÞre je crois avec le startsmart . Le formatage c'est une autre histoire, avec InCD ! tu peux t'en passer. [hello]
vpmlk
 Posté le 19/09/2006 à 16:16 
Petite astucienne
coatigrach a Úcrit :
lien --> c'Útait pour identifier le terme lightscribe ! Je pense qu'il faut que tu ailles pas Ó pas,sur les cochages, avec fichier / prÚfÚrences. A moins que tu trouves un tutorial de nero7. A+
le lightscribe c'est bien ce que je pensais, c'est pour cela que c'est intÚressant. c'est ce qu'il va falloir que je fasse que je jette un oeil il y a surement une option cochÚe qui dit genre: "ne pas re-graver un disk effacÚ" ou un truc comme ca , car qd meme sur mes 3 dvd rw ts neufs c' quand meme extraordinaire que les logiciels ne les reconnaissent plus ! je vais aussi faire de futures recherches sur des Úventuels formatage de dvd rw ca doit bien exister ca non ? merci coatigrach de ton aide bien prÚcieuse , n'hÚsite pas Ó me donner d'autres idÚes ou conseils si cela te vient d'1 seul coup... moi de mon cotÚ je tiens informer tt le monde de mes recherches cela peut Ûtre extra si je peux en aider d'autres . mais pas dans l'immÚdiat car d'autre chose Ó faire Úgalement... vpmlk
vpmlk
 Posté le 19/09/2006 à 16:25 
Petite astucienne
coatigrach a Úcrit :
Je me demande si tu as cochÚ, au cours de la gravure ...suivant ..suivant, la possibilitÚ de faire de la multisession, c'est-Ó dire, le fait de pouvoir rajouter , des datas , tant qu'il y a de la place. Sinon tu as clos, Ó chaque fois, tes premiers DVD. J'avais pensÚ Ó þa , mais c'Útait trop Úvident . en fait je n'ai rien cochÚ , la seule chose dont je me rappelle avoir cochÚ : c'est Ó la fin quand il dit vÚrifier les donnÚes du disque aprÞs gravure ou un truc comme ca , serait-ce la cause ? ca me parait invraisemblable , ce que je peux dire c'est que je n'ai pas cochÚ cette phrase lorsque j'ai utilisÚ mon 4iÞme dvd -vpmlk- Tu peux les effacer tous avec nero, cherche l'icone, la derniÞre je crois avec le startsmart .c'est ce que j'ai fait , mais aprÞs avoir refait une tentative de graver ca ne marchait plus mÛme sans l'encoche du dessus - vpmlk - Le formatage c'est une autre histoire, avec InCD ! tu peux t'en passer. [hello]
incd c'est quoi exactement stp ? un progr qui te permet de formater les dvd rw ? et pourquoi dans ce cas prÚcis tu me dis de pouvoir m'en passer... merci encore vpmlk
coatigrach
 Posté le 19/09/2006 à 16:29 
Astucien
Parce qu'il faut prendre les choses les unes aprÞs les autres. [bigsmile] InCD permet de rajouter un fichier sur un support formatÚ , directement comme on le fait avec une disquette. Mais j'ai eu des pertes et je n'en veux plus. C'est tout ! tant que þa marche þa va ! [hello]
coatigrach
 Posté le 19/09/2006 à 16:33 
Astucien
Et si tu vas chez un ami qui n'a pas InCD, ton CD ou DVD apportÚ ne sert Ó rien pour rajouter chez lui un fichier par exemple. [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon
Fauteuil SONGMICS Racing
89,99 € 114,99 € -22%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
87,39 € 120 € -27%
@AliExpress
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -27%
@AliExpress
SSD externe portable Samsung T5 Evo 8 To
380,26 € 500 € -24%
@Cdiscount
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Comment graver un Cd avec VLC
Comment graver un DVD avec Adobe premiere Pro CS5
Comment graver avec ACER 3104 wlmi VISTA?
comment graver de la music avec alcohol 120
Comment graver un cd avec nero 7 svp ?
comment graver un DVD avec Cdburnerxp
comment graver un fichier bin avec Nero
comment graver un dvd a partir du DD avec nero?
graver dvd avec nero7 pour camera
Comment graver des photos avec Nero ?
Plus de sujets relatifs à comment graver dvd+rw avec nero7
 > Tous les forums > Forum Multimédia