|
Posté le 31/01/2005 @ 11:53 |
Petite astucienne
| slut,
j'ai tenté ce matin de graver mes films un par un avec néro mais à chaque fois que je mets un nouveau film, il efface le premier et ainsi de suite.
comment graver les films un par un ? je préfère les graver un par un car j'ai toujours peur qu'il y ait des coupures ou que le film saute si tout est gravé en meme temps.
ou peut on graver 5 films en meme temps sans risque ?
merci de me conseiller
j'ai néro 5
karine
|
|
|
|
|
|
Posté le 31/01/2005 à 12:00 |
Petit astucien
| choisi pour le 2 eme film continuer multisession
|
|
Posté le 01/02/2005 à 13:16 |
Petite astucienne
| slut,
j'ai tentÚ par deux fois de graver 5 films Ó la suite mais quand je veux lire mon dvd, il n'y a rien dessus ! il est vierge ! et pourtant avec nÚro il y a la barre de progression de gravure !
il faut que je stipule "multisesion" ou "pas de multisession"
karine |
|
Posté le 01/02/2005 à 13:27 |
Astucien
| kar02 a Úcrit :
slut,
j'ai tentÚ par deux fois de graver 5 films Ó la suite mais quand je veux lire mon dvd, il n'y a rien dessus ! il est vierge ! et pourtant avec nÚro il y a la barre de progression de gravure !
karine
|
Pas de multisession, ne pas oublier de finaliser le dvd et choisir la vitesse la plus basse. |
|
Posté le 01/02/2005 à 14:07 |
| kar02 a Úcrit :
slut,
karine |
Bonjour kar02,
Le fait que ton DVD soit dit "vierge" aprÞs y avoir gravÚ 5 films Ó la suite n'a aucun rapport avec le fait que tu prÚcise "multissession" ou non.
On va procÚder par ordre :
- Nero t'a t'il indiquÚ que ta gravure Útait terminÚe avec succÞs ? s'il t'a dit þÓ, normalement ton DVD est gravÚ.
Essaie avec un autre DVD. Celui-ci est peut-Ûtre dÚfectueux.
Revenons Ó "multisession".
Si tu as l'intention de graver d'autres fichiers ou donnÚes sur un CD ou DVD il te faut prÚciser multisession. Si tu ne le fais pas il est alors impossible de graver Ó nouveau. Normalement le CD ou DVD est cl¶turÚ.
Lorsque tu veux Ó nouveau graver sur un CD ou DVD "commencÚ en multisession" tu coches la case "continuer un CD multisession".
D'autre part, puisque tu passes par Nero, tu peux copier/glisser 4 ou 5 films en une manip et les graver Úgalement en une fois. þÓ t'Úvitera tous ces dÚsagrÚments.
A toi de contr¶ler la barre de progression.
Tu dis que tes films sont effacÚs au fur et Ó mesure ? tu utilises un DVD - ou + RW alors ?
Tiens nous au courant kar02, merci.
la bise,
mimi
|
|
Posté le 01/02/2005 à 17:30 |
| UP
Modifié par GG98 le 01/02/2005 17:35 |
|
Posté le 01/02/2005 à 17:44 |
| sedhl1 a Úcrit :
Pas de multisession, ne pas oublier de finaliser le dvd et choisir la vitesse la plus basse. |
pourquoi
- "pas de multisession" s'il reste assez d'espace sur un CD ou DVD ?
- choisir la vitesse la plus basse ? Sans choisir la vitesse max, on peut trÞs bien choisir une vitesse intermÚdiaire, voire supÚrieure ! |
|
Posté le 01/02/2005 à 19:24 |
Astucien
| MimiMN a Úcrit :
sedhl1 a Úcrit :
pourquoi
- "pas de multisession" s'il reste assez d'espace sur un CD ou DVD ?
- choisir la vitesse la plus basse ? Sans choisir la vitesse max, on peut trÞs bien choisir une vitesse intermÚdiaire, voire supÚrieure !
|
Pour ton info, les platines de salon ne lisent pas les dvd gravÚs en multisession !!! |
|
Posté le 01/02/2005 à 22:10 |
| bonjour tlm
Comme le prÚcise sedhl1,tu peux graver plusieurs fichiers vidÚo sur un dvd ,mais ta platine de salon ne lira que le premier film !
Donc retour au DIVX sur dvd , o¨ sur la galette tu peux en mettre 5 ou 6 !
LÓ pas de problÞme si tu as un lecteur de salon DIVX .
A+
|
|
Posté le 02/02/2005 à 12:54 |
Petite astucienne
| slut,
j'ai une platine de salon divx donc je peux graver en multisession si j'ai bien tout compris.
en rÚsumÚ : je coche "multisession et je mets tous mes fichiers Ó la suite.
j'utilise un dvdrw.
quand la barre de progression s'arrÛte en plein milieu du gravage cela signifie quoi ?
merci Ó tous pour toutes ces infos.
mimi je te rÚponds sur l'autre post. a+
karine |
|
Posté le 02/02/2005 à 20:53 |
Petite astucienne
| non pas de message d'erreur, la barre de progression s'arrete nette et ne veut plus rien savoir.
karine |
|
Posté le 03/02/2005 à 01:24 |
| re:
Si tu as une platine DIVX ! grave en donnÚes c'est bien plus simple ,suivant ton graveur en 2,4,8,16x
A+ |
|
Posté le 03/02/2005 à 17:40 |
| sedhl1 a Úcrit :
Pour ton info, les platines de salon ne lisent pas les dvd gravÚs en multisession !!! |
c'est notÚ sedhl1.
Merci.
la bise,
mimi |
|
Posté le 03/02/2005 à 17:42 |
| Lulu.63 a Úcrit :
le hic c'est qu'il faut que ce soit des videos de petite taille (genre serie tv) |
pour moi, d'emblÚe, j'ai pensÚ Ó videos de petite taille puisqu'il y en a 5 !!!!!
Tu sais trÞs bien qu'il est hors de question de graver sur un seul DVD 5 films de taille que nous appellerons "normale" ....
la bise,
mimi Modifié par MimiMN le 03/02/2005 17:46 |
|
Posté le 03/02/2005 à 17:55 |
Petit astucien
| Bonjour Ó tous
Moi je viens de commencer avec mon graveur CIBOX 16X DOUBLE COUCHE
et je voudrais savoir six 6 heures est une durÚe normale pour graver un film sur un DVD-RW.Je precise qu je grave avec nerovision
merci |
|
Posté le 03/02/2005 à 18:03 |
| Lulu.63 a Úcrit :
kar02 a Úcrit :
non pas de message d'erreur, la barre de progression s'arrete nette et ne veut plus rien savoir.
karine
|
est ce quand tu graves en multisession?? attend assez tu longtemps pour voir si la gravure reprend ?? la led de ton graveur est allumÚe (rouge en principe) ???
je te demande cela car en gravant en multisession j'ai failli me faire avoir en voyant la gravure arretÚe + de 5 min et ensuite c'est reparti |
Lulu, je pense que Kar02 ne tentera pas la gravure si la barre de progression reste bloquÚe ........ D'autre part, il ne me semble pas avoir lu que la gravure s'arrÛtait ......
|
|
Posté le 03/02/2005 à 18:05 |
| lafleur68 a Úcrit :
Bonjour Ó tous
Moi je viens de commencer avec mon graveur CIBOX 16X DOUBLE COUCHE
et je voudrais savoir six 6 heures est une durÚe normale pour graver un film sur un DVD-RW.Je precise qu je grave avec nerovision
merci |
lafleur68,
Il vaut mieux commencer un nouveau topic, cela Úvitera les confusions et þÓ ne pourra Ûtre que + positif pour toi.
la bise,
mimi |
|
Posté le 03/02/2005 à 18:08 |
| Bonjour Karine,
As-tu essayÚ un autre DVD - ou + RW ? celui-ci rencontre peut-Ûtre un problÞme !!!!!!!!
NotÚ pour l'autre topic [clindoeil] Merci !!
la bise,
mimi |
|