> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment graver un cd priteger
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biagi25
  Posté le 10/05/2006 @ 12:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
j'ai acheter un cd de navigation (gps) teleatlas e je voudrai faire une copie pour moi commnt faire merci
Publicité
dibelup
 Posté le 10/05/2006 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
tu as clone Cd je crois que ne tiens pas compte des protections.(a verif)
biagi25
 Posté le 11/05/2006 à 11:36 
Nouvel astucien
dibelup a écrit :
tu as clone Cd je crois que ne tiens pas compte des protections.(a verif) j'ai essayer idem il ne dit toujour cd inconu dans mon gps
beeeeh-bêr
 Posté le 11/05/2006 à 12:32 
Astucien
essaye blindwrite apres ça depend aussi de ton graveur.
mimi101
 Posté le 11/05/2006 à 12:37 
Astucien
et peut-etre aussi du niveau de protectio![birthday] qu'est-ce qui lit ce cd en fonctionnement ? ce ne doit pas ètre le pc, je suppose.

Modifié par mimi101 le 11/05/2006 12:38
biagi25
 Posté le 11/05/2006 à 12:55 
Nouvel astucien
mimi101 a écrit :
et peut-etre aussi du niveau de protectio![birthday] qu'est-ce qui lit ce cd en fonctionnement ? ce ne doit pas ètre le pc, je suppose.
je doit le lire sur mon gps
mamar49
 Posté le 13/05/2006 à 09:49 
Petit astucien
salut ! si tu veux faire une copie de cd ou dvd je te conseil le logiciel alcohol 120 ou blind write precedement cité ,il est pas mal aussi! tu peu les telecharger ici: http://www.gravure-news.com/html/tuto/29/page01.php cherche dans ce site tu vas trouvé ta solution voi egalement pour le logiciel daemon tools ,c est un lecteur cd virtuel, il lit les imagesde cd ( image = copie de cd sur ton disque dur ) il emule egalement les protections. si tu veux lire un cd copier tu doit egalement avoir un logiciel qui simule les protections, alcohol 120 fait les copies cd en format normal+image +mini image et tu peu egalement creer un lecteur virtuel afin d y mettre tes copies pour pouvoir leurré les protections. essai et fait moi signe ,salut a +[smile]
mamar49
 Posté le 13/05/2006 à 10:05 
Petit astucien
voici quelque info en + salut ![clindoeil] info sur les differentes image de cd: http://www.gravure-news.com/html/arts/11/page01.php info sur les lecteurs virtuel : http://www.gravure-news.com/html/arts/03/page01.php daemon tools : http://www.gravure-news.com/html/download/22.php [hello]
boocy
 Posté le 18/05/2006 à 22:21 
Nouvel astucien
bonjour ;] CloneCD est ta Solution... Le RAW Mode est la solution pour tout copier ! CloneCD utilise une façon de graver que peut de logiciels et de graveurs abordent : Le RAW Mode, plus exactement le MCC DAO RAW Mode. Pour simplifier, l’information de la piste de début à la piste de fin est contrôlée et envoyée dans un flux continu. La loi La vrai question qu’il faut en premier se poser avec Clone Cd est : « Peut on , ou ne peut on faire une copie de sauvegarde d’un logiciel original quand on possède celui-ci ? » Seul un avocat ou la législation Française peut répondre. Si on ne peut pas , si l’original que l’on possède est déjà considéré comme une copie du seul et unique original, « le glass MASTER » alors, on ne peut pas vendre ou mettre Clone dans nos Kits sans s’attirer les foudres des autorités ou des éditeurs … Si on peut alors on doit fournir à l’utilisateur un logiciel capable de passer outre toutes les protections contre le piratage dit « industriel » ou la duplication de Mass. Le seul logiciel capable de passer ces obstacles de plus en plus perfectionnés, est Clone CD.C’est donc pour cela que c’est avant toutes choses un logiciel de PIRATES avec tout ce que cela veut dire ... Les différents types d’écriture et de lecture : Un Cd est composé de plusieurs Channels, le Main Channel, et les 8 Sous Channels (P,Q,R,S,T,U,V et W). Pour protéger des CDs ont a été amené à écrire et coder des données dans certains des sous channels. Pour pouvoir dupliquer ces Cds protégés, il faut que le lecteur soit capable de lire les sous channels et que le graveur puisse les graver. Voilà pourquoi peu de graveurs et de lecteurs sont compatibles avec Clone CD. Le main channel est ce qui contient les informations propres aux données, les fichiers en somme. Les sous channels en fonction des formats contiennent des informations complémentaires. Par exemple les CDs texte ou les CDs Karaoké utilisent les sous channels pour stocker leurs données ... Les sous channels servent surtout aux protections des CDs comme le SecuROM et la LibCrypt ( Playstation 1). Nous verrons les différentes protections plus loin. Le Raw Mode est l’action d’envoyer les données bytes à bytes sans chercher à les interprétés. Le DAO Raw Mode (Disc At Once) est l’envoi en continu et d’un seul morceau des données de la piste de début à la piste de fin avec les subchannels. Ceci donne des blocks d’une taille de 2448 au lieu 2352 bytes. Il existe 2 types de DAO mode, le DAO Raw 96 et le Dao Raw 16. Le Dao 96 (96 Bytes) est le mode utilisé pour passer la protection LibCrypt. Le Dao 16 s’occupe du reste. La différence est que le mode 96 ne corrige pas les erreurs CRC contenues dans les sous channels, le mode 16 lui le fait ce qui empêche de dupliquer les CDs protégés en SecuROM. Cette protection étant basée sur l’insertion d’erreurs CRC dans le sous channel Q. Le SAO Raw Mode ( Session At Once) est un mode compatible au DAO, utilisé par Clone pour les graveurs qui ne sont pas DAO. Il y a des restrictions à ce mode. La première est l’envoi des données en session. Ensuite on ne peut pas faire de la copie de CD en multisession ( Les Photos CDs et les CD-extras). De même pour les Cds à « Crazy Layout », (cad aux données farfelues). Les Numéros ISRC (International Standard Recording Code Numbers) et les numéros (MCN) Media Catalog Numbers, ne sont pas copiés , les indices et les pauses sur les Cds Audios n’ont plus. Enfin en fonction du modèle il prendra ou non les pistes audios inférieures à 4 secondes … Pour la TAO (Track At Once) – Envoi des pistes par pistes, seuls les graveurs supportant la DAO et SAO marchaient donc elle a été enlevé. ENjoY !
Publicité
beeeeh-bêr
 Posté le 18/05/2006 à 22:25 
Astucien
[bigsmile]
boocy
 Posté le 18/05/2006 à 22:46 
Nouvel astucien
eheheheh :]
kbd
 Posté le 19/05/2006 à 01:47 
Petit astucien
Bheuuuuuuuuuuuuuuuu!...........[pleurer][pleurer]
biagi25
 Posté le 19/05/2006 à 08:14 
Nouvel astucien
merci pour clone cd , je l'ai mais je voudrai sava etape par etape comment pour faire cette copie merci de repondre
boocy a écrit :
bonjour ;] CloneCD est ta Solution... Le RAW Mode est la solution pour tout copier ! CloneCD utilise une façon de graver que peut de logiciels et de graveurs abordent : Le RAW Mode, plus exactement le MCC DAO RAW Mode. Pour simplifier, l’information de la piste de début à la piste de fin est contrôlée et envoyée dans un flux continu. La loi La vrai question qu’il faut en premier se poser avec Clone Cd est : « Peut on , ou ne peut on faire une copie de sauvegarde d’un logiciel original quand on possède celui-ci ? » Seul un avocat ou la législation Française peut répondre. Si on ne peut pas , si l’original que l’on possède est déjà considéré comme une copie du seul et unique original, « le glass MASTER » alors, on ne peut pas vendre ou mettre Clone dans nos Kits sans s’attirer les foudres des autorités ou des éditeurs … Si on peut alors on doit fournir à l’utilisateur un logiciel capable de passer outre toutes les protections contre le piratage dit « industriel » ou la duplication de Mass. Le seul logiciel capable de passer ces obstacles de plus en plus perfectionnés, est Clone CD.C’est donc pour cela que c’est avant toutes choses un logiciel de PIRATES avec tout ce que cela veut dire ... Les différents types d’écriture et de lecture : Un Cd est composé de plusieurs Channels, le Main Channel, et les 8 Sous Channels (P,Q,R,S,T,U,V et W). Pour protéger des CDs ont a été amené à écrire et coder des données dans certains des sous channels. Pour pouvoir dupliquer ces Cds protégés, il faut que le lecteur soit capable de lire les sous channels et que le graveur puisse les graver. Voilà pourquoi peu de graveurs et de lecteurs sont compatibles avec Clone CD. Le main channel est ce qui contient les informations propres aux données, les fichiers en somme. Les sous channels en fonction des formats contiennent des informations complémentaires. Par exemple les CDs texte ou les CDs Karaoké utilisent les sous channels pour stocker leurs données ... Les sous channels servent surtout aux protections des CDs comme le SecuROM et la LibCrypt ( Playstation 1). Nous verrons les différentes protections plus loin. Le Raw Mode est l’action d’envoyer les données bytes à bytes sans chercher à les interprétés. Le DAO Raw Mode (Disc At Once) est l’envoi en continu et d’un seul morceau des données de la piste de début à la piste de fin avec les subchannels. Ceci donne des blocks d’une taille de 2448 au lieu 2352 bytes. Il existe 2 types de DAO mode, le DAO Raw 96 et le Dao Raw 16. Le Dao 96 (96 Bytes) est le mode utilisé pour passer la protection LibCrypt. Le Dao 16 s’occupe du reste. La différence est que le mode 96 ne corrige pas les erreurs CRC contenues dans les sous channels, le mode 16 lui le fait ce qui empêche de dupliquer les CDs protégés en SecuROM. Cette protection étant basée sur l’insertion d’erreurs CRC dans le sous channel Q. Le SAO Raw Mode ( Session At Once) est un mode compatible au DAO, utilisé par Clone pour les graveurs qui ne sont pas DAO. Il y a des restrictions à ce mode. La première est l’envoi des données en session. Ensuite on ne peut pas faire de la copie de CD en multisession ( Les Photos CDs et les CD-extras). De même pour les Cds à « Crazy Layout », (cad aux données farfelues). Les Numéros ISRC (International Standard Recording Code Numbers) et les numéros (MCN) Media Catalog Numbers, ne sont pas copiés , les indices et les pauses sur les Cds Audios n’ont plus. Enfin en fonction du modèle il prendra ou non les pistes audios inférieures à 4 secondes … Pour la TAO (Track At Once) – Envoi des pistes par pistes, seuls les graveurs supportant la DAO et SAO marchaient donc elle a été enlevé. ENjoY !
biagi25
 Posté le 19/05/2006 à 08:21 
Nouvel astucien
merci beaucoup pour ta reponce tu serait n'expliquer comment faire etape par etape pour le graver sa ne verait plaisir
em79
 Posté le 02/04/2008 à 10:29 
Nouvel astucien
Bonjour,

j'ai le même souci. Je souhaite faire une sauvegarde de mon cd GPS, et je n'y parviens pas. Ce cd coute quand même 150 euros, et je ne tiens pas à ce qu'il devienne inutilisable.

Mon véhicule : Touran
mon cd : Blaupunkt Tele Atlas TravelPilot (Ex)
Mon gps : RNS 300

j'ai essayé de créer une image avec clone cd puis de graver l'image, mais le cd n'est pas reconnu par le gps. J'ai l'impression que clonecd ne fait pas "sauter" la protection.

Merci d'avance pour vos réponses
em79
 Posté le 03/04/2008 à 00:26 
Nouvel astucien

j'ai réussi a trouver le type de protection avec Copy discovery 2000 : il s'agit d'une protection "settec alpha rom".

Comment contourner cette protection ???

aupparavant , j'ai essayé ce tuto http://simplement.skoda.free.fr/technique/sauvegarde-cd-gps.htm, mais le cd gravé n'est toujours pas reconnonu

help meeeeeeee!!!!!!!....

merci d'avance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 59 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra de déduire 10 € de votre commande. Le radio réveil ne vous reviendrait alors qu'à 19,99 € !

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
9,99 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 16 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graver image caméscope suur Cd, oui mais comment?
demande: comment trouver logiciel pour graver
Comment graver un fichier ISO
Comment graver un ISO composé de 3 parties ?
comment graver avec NERO?
pas de CD d'instal, comment en graver un ?
Intervideo media one, comment graver sur DVD RW ?
comment graver des CD-R sous dos
comment graver????????
comment graver plusieur fois sur le meme CD?
Plus de sujets relatifs à comment graver un cd priteger
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis