> Tous les forums > Forum Linux
 comment graver un dvd avec k3b?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tibo7777
  Posté le 24/10/2005 @ 18:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous Cela fais plusieur fois que j"essaye de graver un dvd de donné avec k3b mais quand je lance la gravure une fenetre d'erreur m'indique que la calibration de la puissance du laser a echoué... J'ai essayer de bidouiller la configuration du logiciel mais ca n'a rien changer! ESt ce que quelqu'un pourrais me donner un petit coup de main ? Merci
Publicité
jodedredd
 Posté le 24/10/2005 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par tibo7777
Bonjour a tous Cela fais plusieur fois que j"essaye de graver un dvd de donné avec k3b mais quand je lance la gravure une fenetre d'erreur m'indique que la calibration de la puissance du laser a echoué... J'ai essayer de bidouiller la configuration du logiciel mais ca n'a rien changer! ESt ce que quelqu'un pourrais me donner un petit coup de main ? Merci
Salut, moi ça m'a fait ça lorsque le graveur était sur le point de rendre l'âme ... As tu essayé avec cdrecord en ligne de commande ou avec windows (si tu as encore une partition windows) ? A+
Shaika-Dzari
 Posté le 25/10/2005 à 00:09 
Astucien
Bonjour! Avant de te lancé dans la gravure, ouvre une console root et tape ceci: k3bsetup Vérifie que la vitesse de tes périphérique est bonne ainsi que les permission qui devrait être à 660 je crois. Essais également cette commande dans une console root: gpasswd -a Ton_nom_user optical Délogge toi ou reboot et réessais. @+
tibo7777
 Posté le 25/10/2005 à 18:14 
Petit astucien
merci pour votre aide les gars Je ne pense pas que mon graveur est en train de rendre l'ame car je n'ai aucun probleme pour graver de la musique ou de la video sur des cd r de 700mo . J'ai ouvert la fenetre de configuration de k3b mais on ne m'offre pas la possibilité de changer ma vitesse , mes droits d'acces sont de 660 , 666 pour les nouveau . La commande gpasswd -a Ton_nom_user optical ne correspond apparement a rien. J'ai essayer de relancer une gravure mais ca ne marche tjs pas , une fenetre m'indique que mon graveur ne peux pas faire de multisession alors qu'il y arrivait tres bien sous xp. encore un probleme que je n'aurais jamais eu avec windows!
jodedredd
 Posté le 25/10/2005 à 19:51 
Petit astucien
tibo7777 a écrit : encore un probleme que je n'aurais jamais eu avec windows!
C'est quand meme bizarre qu'a chaque fois qu'il y a un probleme c'est la faute du pingouin (ou plutot du manchot) !
Shaika-Dzari
 Posté le 25/10/2005 à 22:14 
Astucien
Bonjour! Essais donc avec graveman au lieu de k3b pour voir si le problême est au niveau de celui-ci... Dans k3b, tu as les préférence et la section périphérique où tu peux voir si ton graveur est bien reconnu et réglé de la bonne manière. Vérifie également dans ton gestionnaire de paquetage si tous les outils pour graver des dvd sont installer. À vue de nez: dvd+rw-tools ou dvdrtools @+
tibo7777
 Posté le 26/10/2005 à 10:55 
Petit astucien
bonjour J'ai essayer avec graveman mais cela ne marche pas non plus ,il ne detecte pas le dvd . Je suis retourner dans la configuration avancé de k3b mais je ne vois pas ce que je peux faire . J'ai lancer une recherche des paquetages dvdrtools et dvd+rw-tools mais il ne sont pas sur mon ordi, j'ai essayer de le s telecharger avec la commande urpmi et apparement il n'existe pas ... Le manchot vous remerci.
tcheu
 Posté le 26/10/2005 à 11:17 
Astucien
salut, si tu as pu installer k3b depuis les cd's ou le dvd d'install de linux, ces pakages devraient être disponibles là aussi...peux tu préciser quelle distribution est installée ?
tibo7777
 Posté le 26/10/2005 à 18:58 
Petit astucien
bonsoir tcheu je suis sous mandriva 2005 installer avec les trois cd. Les paquetages commençant par dvd sont dvdauthor , dvdbackup, dvd slideshow,dvdstyler,dvdwizard.
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 27/10/2005 à 02:33 
Astucien
As-tu essayé d'installer dvd+rw-tools ?
tibo7777
 Posté le 27/10/2005 à 09:00 
Petit astucien
ONt me repond que tous les paquetages sont deja installes!
tcheu
 Posté le 27/10/2005 à 10:06 
Astucien
tibo7777 a écrit :
ONt me repond que tous les paquetages sont deja installes!
j'ai dit qu'ils devraient être dispo sur les cd's d'installation...pas qu'ils étaient installés sur ton pc... maintenant, Mandriva, je ne connais pas spécialement, mais sur Suse, par exemple (5 cd's quand même), ils (ou leur équivalent) sont installés quand tu sélectionnes k3b...
tibo7777
 Posté le 27/10/2005 à 17:29 
Petit astucien
ben , qu'est ce que je dois faire alors???
Shaika-Dzari
 Posté le 28/10/2005 à 02:51 
Astucien
Si tu lance la commande: urpmi dvd+rw-tools et que cette commande te dit que ce paquet n'existe pas c'est que tes source de paquetage ne sont pas à jour ou pas configurer. Jette un oeil ici: [url]http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=70[/url] Ajoute des source à ton urpmi et remet les à jours. Ensuite relance l'installation de ce paquet. Pour info, dvd+rw-tools est disponible via les sources main: [url]http://gulus.usherbrooke.ca/pub/distro/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main/[/url] Reviens moi avec ça. @+
tibo7777
 Posté le 28/10/2005 à 10:20 
Petit astucien
merci Shaika-Dzari Je viens de remettre mes sources a jour mais cela ne change rien, quand je lance la commande urpmi dvd+rw-tools om me dis que tous les paquetages sont deja installes et je n'arrive toujours pas a graver de dvd ... Je ne sais vraiment pas quoi faire !
tcheu
 Posté le 28/10/2005 à 11:40 
Astucien
salut, peux tu préciser le modèle de ton graveur dvd? peut -être existe-t-il des infos spécifiques pour le matériel...
tibo7777
 Posté le 28/10/2005 à 14:25 
Petit astucien
bonjour tcheu Mon graveur est un sony dvd rw dru-510A Je n'ai eu aucun probleme avec en etant sous windows xp. Merci pour ton aide.
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 28/10/2005 à 19:25 
Astucien
Hello, essayons deux trucs... 1- lance cette commande dans une console en tant qu'utilisateur: rm ~/.kde/share/config/k3brc ensuite log en toi en root dans cette console et relance la configuration de k3b avec: k3bsetup Démarre k3b et assure toi que les vitesse spécifié pour tes lecteurs soient correctes. Essais le tout. 2- J'ai eu du trouble avec mon graveur de dvd (asus dvd ± rw 1608-P) et avec des DVD de marque sony. J'ai changé pour verbatin et là plus aucun problême... As-tu essayé avec une autre marque? Ce trouble se produit-il aussi avec des dvd réinscriptible? @+ Edit!!! Essais un autre truc si ça ne marche pas: ouvre une console, met toi en root et tape k3b. Essais de graver en root pour voir. re @+

Modifié par Shaika-Dzari le 28/10/2005 19:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment mettre la corbeille sur le bureau avec Zorin os
Cmt graver un fichier image "bin. cue" avec Brasero?
Comment s'abonner a un podcast avec Banshee
comment on ouvre un fichier avec extension .so ?
comment lire un fichier MP4 avec Ubuntu 10.10
Comment débuter sous linux avec un PC formaté??
comment enregistrer JT TF1 avec Linux Mint 8 ?
comment enregistrer vidéos Youtube avec Linux ?
comment avoir l'égal d'everest avec ubuntu9.0.4?
comment avoir un genre de bilan du PC avec Ubuntu
Plus de sujets relatifs à comment graver un dvd avec k3b?
 > Tous les forums > Forum Linux