|
Posté le 04/02/2007 @ 23:21 |
| bonjour je suis nouvelle sur le forum et franchement novice dans les montages je commence tout juste et j'ai passé ma journée pour "fabriquer" un montage dvd (musique,fondus....)des photos de ma fille bon je suis plutot contente du resultat mais voilà au moment de graver = impossible, en fait le fichier n'est pas retrouvé mon projet a été enregistré en format pds????? bon je sais meme pas ce que c'est pds, là ça fait 2H que je cherche et je trouve pas, je suis deseperée d'avoir perdue ma journée pour rien y a t il une ame charitable pour m'aider? Peut etre dois je enregistrer ce fichier sous un autre format? Si oui lequel? Et surtout comment? Par avance merci pour votre aide
|
|
|
|
|
|
Posté le 05/02/2007 à 04:32 |
| |
|
Posté le 05/02/2007 à 06:45 |
Astucien
| Bonjour amande281, Pas d'affolement! Je travaille avec ce produit depuis longtemps et je vais pouvoir t'aider. |
|
Posté le 05/02/2007 à 07:12 |
Astucien
| Re-coucou amande, Désolé, une fausse manip, je reprends. Tout d'abord une précision: PowerDirector est un logiciel de montage vidéo qui te permet, comme son nom l'indique de réaliser un montage et de générer un fichier vidéo dans le format que tu souhaite (DVD, fichier mpeg, DivX). Le fichier "pds" qui est généré est simplement une sauvegarde de ton travail de montage. Il te permet de reprendre ton travail pour le modifier à volonté, mais ce n'est pas un fichier vidéo. Par contre lorsque tu passes à la phase "Production", après avoir choisi le format de sortie, là c'est bien un fichier vidéo qui est généré, et que tu dois retrouver dans le répertoire que tu as désigné dans les préférences (pdwork implicite), avec le nom que tu lui as donné et l'extension mpeg si tu as choisi le format DVD. Si tu as le module "EzProduction", et que tu as coché la case "produire le DVD", tu auras également une "structure DVD" qui sera générée. Une structure DVD c'est deux dossiers "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS". Le dosier "AUDIO_TS" est vide, il ne sert à rien mais il faut le conserver. Le dossier "VIDEO_TS" va contenir tous les fichiers nécessaires pour l'enregistrement sur le DVD, pour qu'il puisse être lu sur un lecteur de salon. Normalement le module EzProduction doit te proposer d'enregistrer le dvd. Si ce n'est pas le cas, il te suffit de graver sur un DVD les deux dossiers et leur contenu. Je te recommande même cette methode de manière à utiliser la vitesse la plus basse possible pour la gravure. C'est plus sur. Si par contre, tu n'as pas le moduel EzProduction, tu ne peux pas créer un dvd-video standard, parceque PowerDirector ne produit qu'un fichier mpeg. Dans ce cas: - si ton lecteur de salon sait lire ce format de fichier, il te suffit de graver tes fichiers mpeg comme de simples fichiers de données. Surtout pas utiliser la fonction "créer un dvd-vidéo". - Si tu veux vraiment créer un DVD-Video standard avec des menus, il te faut utiliser un logiciel de production ("Authoring" en anglais). Personellement j'utilise "PowrProducer" du même éditeur, mais il est payant. Si tu possèdes NeroVision Express, tu peux aussi faire avec. Si non, tu peux utiliser "DvdStyler" qui est gratuit et suffit pour des productions simples. Tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour le télécharger et l'utiliser. Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas, éventuellement par mail. A plus |
|
Posté le 05/02/2007 à 09:42 |
| Hello et merci pour vos réponses ça fait plaisir d'être soutenue sur les conseils de sephiros j'irai sur le site conseillé quant à la réponse de ergos ( du chinois pour moi) je vais imprimer et reprendre phrase par phrase avec le logiciel devant les yeux je tiens à vivement à te remercier de tes précieux conseils j'essaie de les mettre en pratique immédiatement et je te réponds ( je parie que j'aurai d'autre questions) a + BIZ |
|
Posté le 05/02/2007 à 12:39 |
| Bon alors voilà, j'ai su graver ; je sais pas trop comment mais j'ai reussi, cool je suis soulagée de ne pas avoir perdu mes données.... J'ai encore une petite question malgré tout - Aprés la production du dvd, je me rends compte que ça genère pas mal de dossiers et sous fichiers dans le pc => dois je tous les garder ou puis je faire un peu le ménage?
- de plus puis je transferer les dossiers sur un disque dur externe ( pour ne pas encombrer mon ordi) et eventuellement un jout ou l'autre y retourner pour modifier ou graver à nouveau?
- qd je charge le dvd, ça donne en première page: un fond d'ecran pas super top ( on dirait des bt de bières = pas top pour un dvd de photos de mon bébé) => peut on changer cela et si oui comment
- Aussi qd je charge le dvd,au dessus du fond d'ecran pas top ,il y a une miniature de la première photo du montage et il est noté default. => je suppose qu'à un moment donné j'aurais dû nommé le fichier , ok mais quand?????
- Si à l'avenir je souhaite graver à nouveau mon projet ,suis je obliger de le faire via "ez production" , la procédure me semble trés longue avec ce logiciel
dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance biz à tous les connaisseurs encore merci à egroc |
|
Posté le 05/02/2007 à 12:46 |
| ah oui encore une question je trouve qu'entre deux chansons il y a des blancs y a t il une solution à ce probleme? Et par exemple ne peut on pas ajouter des transitions entre les chansons (un peu comme un fondu)? merci merci |
|
Posté le 05/02/2007 à 14:28 |
| hello! je ne te répondrais qu'à 2 seulement. - oui tu doit le garder(enfin je suppose,c'est comme tout logiciel,moi je travaille avec "magix vidéo deluxe 2007")car cela te permet éventuellement de retravailler dessus si tu veut en apporter des modifs.
- Oui tu peut déplacer le dossier,je te dirais meme de te créer un dossier dans ton externe,et via les options de ton logiciel,tu met tout tes dossiers dedans.sinon tu fait un copier/coller.
- Pour le reste,ne connaissant pas ce logiciel mais étant de la parti,tu doit pouvoir changer les fond et fair en sychro ta musique,mais pour ça il te faut bien lire la notice et apprendre à bosser avec,fait des tests,les logiciels de montage vidéo,sont assez complexe,il faut donc faire plusieur test afin d'en voir toutes les possibilités
- D'ailleur moi,je graver sur un DVD RW au début.
- @+
|
|
Posté le 05/02/2007 à 17:32 |
Astucien
| Bonsoir amande, Tu peux faire éventuellement du ménage pour ce qui concerne les dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS, puisque tu les as gravés sur un dvd, tu peux donc toujours les récupérer. Par contre il faut conserver le fichier PDS pour pouvoir reprendre ton montage sans avoir tout à refaire. Tu peux bien entendu le déplacer ou tu veux et même le sauvegarder ... sur un dvd! Pour ce qui est de ton menu (fond d'écran et titres) tu peux effectivement le personnaliser: - Lorsque tu passes dans EzProduction, le premier écran te donne ta vidéo sur la table de montage en bas, pour pouvoir éventuellement en alouter d'autres. - Quand tu passes à l'écran suivant (flèche verte à droite), c'est là que tu peux personaliser ton menu. 1) En changeant le style de fond (bouton "..." sous l'écran de visualisation) tu peux choisir une image à toi. 2) Mais le mieus, c'est de cliquer le bouton "menu personnalisé" en haut à gauche. Là tu peux tout personnaliser: la forme et l'agencement des vignettes, le style de fond, la forme et la couleur des boutons, ajouter une musique de fond, etc. et bien sûr, changer le titre sous la vignette (en double cliquant sur le titre). Tu peux même choisir la police et la couleur en cliquant sur le bouton "T" au centre et en haut. Tu n'es pas obligée de repasser par EzProduction pour regraver, si tu as conservé les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS. Tu peux le faire avec Nero, en utilisant la fonction graver un DVD-Video. En fait ce qui est long c'est la création des fichiers et non la gravure elle-même. Mais si tu n'as rien modifié à ta production, tu as plus intérêt à faire des copies de ton DVD. Ca va plus vite. Pour ce qui est de la musique, c'est au niveau du montage que ça se passe. Mais il n'y a pas de possibilité de fondu. S'il y a des blancs, c'est qu'ils y sont déjà dans ton fichier son d'origine. Il faut dans ce cas utiliser l'outil de découpe et faire arrêter la musique avant le blanc de fin, et commencer la suivante après le blanc de début. Voilà, je te souhaite bon travail. Tu verras, avec un peu d'entraînement tu découvrira les petites astuces et les possibilités de ce logiciel. Encore une fois n'hésites pas à demander. A plus |
|
Posté le 06/02/2007 à 10:29 |
Petit astucien
| salut egroc,moi je n'arrive toujours pas a lancer l'application de powerdirector sur mon pc ,heureusement qu'il fonctionne sur le portable de ma femme,car je m'eclate bien avec,mais sais-tu si il y a une version (powerdirector) avec un peu plus d'effet pour le montage?merci a toi. bye. tyros... |
|
Posté le 06/02/2007 à 13:16 |
| hello egroc alors je n'ai qu'une chose à dire: et millions de mercis avec tes deux réponses , j 'ai bien avancé en suivant tes conseils ....C'est génial et ça fait du bien de maitriser un peu mieux le sujet maintenant j 'ai meme reussi à graver et aussi à changer la diapo de menu avec musique et tout et tout! et finalement je vais retravailler un détail ou deux : - les titres apparaissent pas toujours en entier sur la tv alors qu'à l'ordi c ok, bizarre mais bon je vais changer pour les centrer ou plutot les faire défiler
- et alors il y a particulierement un truc qui me chiffonne et que je dois regler avant de graver le dvd pour les papis,mamis ect... Ben en fait sur certains fondus notamment celui des diapos genre film et sur le fondu photo poussée vers la droite, l'image est pas trés belle commesi elle sautillait un peu (enfin je sais pas comment expliquer) mais ça ne m'avait pas fait ça qd g gravé le projet pour la premiere fois avant de le retravailler
egroc,maitre du power director à tu une réponse à cela? Bon prochaine étape me lancer sur les montages vidéos de ma fille ( et plus photos) aie aie, ça c'est encore une autre histoire encore merci de m'avoir aidée car j'allais abandonner car découragée, suis trés contente merci |
|
Posté le 06/02/2007 à 18:08 |
Astucien
| Bonsoir Amande et Tyros, Honneur aux dames, réponse pour Amande: - Lorsque tu insères un titre, dans la fenêtre "Concepteur de titre" qui te permet de le rédiger, il faut que tu click sur le bouton "TV" en haut à droite. Tu as alors un cadre pointillé qui s'affiche. Ce sont les limites d'affichage de ton téléviseur. Il faut donc que tu positionnes ton titre à l'interieur de ce cadre. Si non la fenêtre totale correspond à l'affichage sur PC. - Pour ton problème de fondu, je vois bien ce que tu veux dire, mais je n'ai pas d'explications pour le moment. Quelle type de fondu utilises-tu (il y en a trois)? Par contre qu'entends-tu par "fondu photo poussé à fond vers la droite"? Attention également à une chose: Ne te fies jamais au rendu que tu obtiens dans l'afficheur du logiciel. Il n'est pas le reflet exact du rendu définitif. Pour ma part je procède en deux temps: Je produit le film et je le regarde avec un émulateur DVD (j'utilise VLC). Si cela me convient je fais le dvd. Au tour de Tyros maintenant, Quelle version du logiciel as-tu? Quelles versions de Windows as-tu sur tes PC? A plus |
|
Posté le 06/02/2007 à 18:56 |
| Merci pour tes reponses rapides, c sympa - je sais pas ce qu'est un émulateur dvd
- c vrai que ça fait dejà trois dvd gravés pour rien (mais bon période de test)
- y a un truc qui m'embete vraiment c'est cette histoire d'image un peu "sacadée" qd j'utilise certains fondus => ça n'avait pas fait ça sur le premier dvd gravé??????????et franchement ça ne donne pas un beau résultat
- En fait on dirait que ça le fait plutot avec les fondus clip diapos,glissement droite,haut ect...Si tu n'as pas de solution à me proposer je vais certainement remplacer les fondus en question ; grrr encore des modifs, je commence un peu à perdre patience!!
- concernant les titres, merci de m'avoir avisé du "truc", j'essaie et je te tiens au courant
merci pour ta patience et le temps que tu prends à me répondre à chaque fois bye amande |
|
Posté le 06/02/2007 à 19:34 |
Astucien
| Re-bonsoir Amande, Un émulateur dvd c'est un logiciel sur PC qui permet de regarder une vidéo enregistrée sur le disque dur, en se comportant comme un lecteur dvd. Tu en as certainement un sur ton PC: Windows Média Player. Mais je ne le trouve pas très bon, et il arrive qu'il lise mal certaines vidéos. J'espère que tu fais tout tes essais sur des dvd rw. En ce qui concerne les fondus, et les transitions en général, la fluidité est fonction de la durée de la transistion. Il faut que tu modifies cette durée (en cliquant dessus avec le bouton droit) pour rechercher le meilleur rendu. Je t'avoue que je n'utilse que le fondu enchaîné simple (Fondu) sur des vidéos, et que je n'ai donc jamais trop regardé ce problème. En fait, pour insérer plusieurs diapos dans une vidéo, je réalise d'abord un diaporama avec Photorécit3, que je converti en mpeg pour l'intégrer dans ma vidéo. J'obtient de meilleurs résultats, et des effets plus intéressants (zoom). A plus |
|