× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 comment graver un setup exe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LUDIE
  Posté le 11/02/2012 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je voudrai graver le logiciel HDD régénérateur sur cd bootable, de quelle manière je peux y arriver, j'ai tout le programme en plusieurs fichiers mais comment faire pour tout graver sur le cd de boot??

Quelle est la procédure pas à pas pour y arriver?

à vous lire et merci pour votre assistance.

à vous lire.

cbatt

Publicité
jdl68160
 Posté le 11/02/2012 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Si tu veut vraiment que le cd soit lancé lors du démarrage du pc, il faut le créer ou convertir en format .iso

Les bons programmes de gravure le permette dans la plupart des cas. CDBurner, néro etc

Si c'est pour un lancement du CD quand celui-ci est inséré dans le lecteur, il faut créer un fichier autorun.inf pointant vers le setup.exe du programme.

Contenu d'un fichier autorun.inf par exemple a créer et éditer avec bloc notes

[autorun]

open=setup.exe

@++

Modifié par jdl68160 le 11/02/2012 21:29
Arthurion
 Posté le 11/02/2012 à 21:28 
Petit astucien

Message original par LUDIE

Bonsoir,

Je voudrai graver le logiciel HDD régénérateur sur cd bootable, de quelle manière je peux y arriver, j'ai tout le programme en plusieurs fichiers mais comment faire pour tout graver sur le cd de boot??

Quelle est la procédure pas à pas pour y arriver?

à vous lire et merci pour votre assistance.

à vous lire.

cbatt

salut

télécharge ce cd tu peux le trouver dedans
http://www.pcastuces.com/logitheque/hirens_bootcd.htm

sinon tu peux le trouver en format iso bootable .
donc t'as qu'a le graver .

LUDIE
 Posté le 11/02/2012 à 21:50 
Petit astucien

Bsr,

mais j'ai pas tout compris comment ça se passe avec le bloc note et ensuite qu'est-ce que je fais des fichiers de mon programme HDD régénérateur, ??{#}

a vous lire.

collbat

Arthurion
 Posté le 11/02/2012 à 22:35 
Petit astucien

LUDIE a écrit :

Bsr,

mais j'ai pas tout compris comment ça se passe avec le bloc note et ensuite qu'est-ce que je fais des fichiers de mon programme HDD régénérateur, ??{#}

a vous lire.

collbat

oui ,c'est pour creer un fichier autorun.inf
le fichier au début porte l'extension .txt
quand tu écris les ordres dedans comme
open=setup.exe ...tu changes l'extension en mettant .inf .
le fichier.exe se lance tout seul , ceci est possible sous windows .
sous dos ,faut rendre le cd bootable .
il te faut un fichier.bat et ...
voici ce que tu dois avoir dans le cd bootable HDD generator

Modifié par Arthurion le 11/02/2012 22:36
jdl68160
 Posté le 11/02/2012 à 22:36 
Astucien

Questce que tu veux faire exactement??

Un CD bootable, qui sera lancé au démarrage du PC par le bios

ou un CD qui se lance dès son insersion dans le lecteur CD alors que le PC est déjà en marche??

LUDIE
 Posté le 11/02/2012 à 23:15 
Petit astucien

Bsr

Oui un cd bootable qui sera éxecutable au démarrage de l'ordi , c'est ça c'est pour faire un diag de mon DD interne un WD scorpio blue il a eu un pb de secteurs défectueux il n'est pas vieux en plus c'est pour cette raison si je peux y faire quelque chose avec HDD

J'ai le logiciel complet il faut donc que je le mettes entier dans le cd de boot..!

a vous lire.

cbat

jdl68160
 Posté le 11/02/2012 à 23:29 
Astucien

Donc, il faut faire une image .iso comme j'en ai parlé précédement

Arthurion
 Posté le 12/02/2012 à 02:42 
Petit astucien

commence par faire un scan sous windows avec HD Tune

un tuto video ICI

Modifié par Arthurion le 12/02/2012 02:50
Publicité
LUDIE
 Posté le 12/02/2012 à 03:41 
Petit astucien

Bsr,

Le pb est que mon ordi n'a plus d'OS il faut que je grave sur cd pour booter sur l'ordi défectueux et faire ce qu'il faut soit lancer HDD reg ou HDTune il me faut faire ce cd de boot...

à vous lire.

cbatt

LUDIE
 Posté le 12/02/2012 à 05:41 
Petit astucien

Bjr,

Je crois que je préfère acheter ce programme en version complète ou puis-je le trouver sur un site de confiance en france??ça sera de loin la meilleure solution car j'ai essaye l'utilitaire de WD dgldiag mais j'y comprend pas grand chose et puis je ne sais pas ce qu'il est bon de faire , il faudrai que je vous rapporte l'état du diag sur le forum, **

Merci pour votre assistance .

à vous lire.

cbat

lemedour
 Posté le 12/02/2012 à 08:02 
Astucien

jdl68160 a écrit :

Bonsoir,

Si tu veut vraiment que le cd soit lancé lors du démarrage du pc, il faut le créer ou convertir en format .iso

Les bons programmes de gravure le permette dans la plupart des cas. CDBurner, néro etc

Encore faut-il que le programme d'origine soit lui-même sur un support bootable.

Sinon, il faut "donner" au logiciel de gravure les éléments nécéssaires au boot désiré.

Soit par un fichier de boot soit en l'extrayant d'un cd bootable

Un lien intéressant sur le sujet : http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html

Modifié par lemedour le 12/02/2012 08:07
Le Fêlé
 Posté le 12/02/2012 à 10:25 
  Grand Maître astucien

Message original par LUDIE

j'ai tout le programme en plusieurs fichiers

Bonjour,

Quelle est l'extension de ces fichiers ?

Delta01
 Posté le 12/02/2012 à 11:04 
Astucien

LUDIE a écrit :

Bjr,

Je crois que je préfère acheter ce programme en version complète ou puis-je le trouver sur un site de confiance en france??ça sera de loin la meilleure solution car j'ai essaye l'utilitaire de WD dgldiag mais j'y comprend pas grand chose et puis je ne sais pas ce qu'il est bon de faire , il faudrai que je vous rapporte l'état du diag sur le forum, **

Merci pour votre assistance .

à vous lire.

cbat

Bonjour,

La version complète propose de créer une clé USB ou un CD bootable.

yves.vaissiere
 Posté le 12/02/2012 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

faudrait savoir sous quel OS (DOS, Tux, W) embarqué est capable de tourner le soft ; par exemple en lisant la doc de la version complète on devrait l'apprendre.

LUDIE
 Posté le 12/02/2012 à 13:06 
Petit astucien

Bjr,

Je ne sais sous quel dos je ne comprend pas pas , j'ai abandonné la gravure du prog en exe , j'ai essayé de télécharger des iso sur le net mais ça n'a pas marché pouvez-vous me dire ou en trouver de valable , j'ai vu des post pour ces iso concernant hdat2 et HDD Reg mais pour les iso c'est pas bon encore? Lequel serai le meilleur des 2 softs aussi?

Ou font-t-ils le même travail ?

à vous lire!*

cbatt{#}

LUDIE
 Posté le 12/02/2012 à 13:17 
Petit astucien

Bjr ,

J'ai téléchargé plusieurs iso mais je ne vois pas hdat2 ou Hdd Reg dans ces gravure je ne comprend pas je sais pourtant comment est le soft à peu prés de mémoire mais la je ne retrouve rien ?

Ces iso sont caduques,??

ludie

Publicité
LUDIE
 Posté le 12/02/2012 à 13:27 
Petit astucien

Bjr

Je ne comprend rien dun tout tous les iso sont le même , mais je ne sais pas ce que sait?

J'ai vu CD-Rom drive / letter not found

HDAT2 A : \ avec un V renversé et un curseur qui clignote masi c'est tout??

a vous lire.

cbat

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 99,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

> Voir l'offre
29,72 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,72 € livrée
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,21 € avec la TVA ajustée. Comptez 4,51 € pour la livraison en France soit un total de 29,72 € livrée en France. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment Graver sans l'assistant XP
windows xp "comment graver une image en ios"
Comment graver un CD à partir du graveur XP
Free -vlc -.ts -comment graver autrement ?.
Comment graver Office 2007 INSTALLE SUR MON PC
svp dit moi comment graver un cd sur picassa svp
comment graver une image iso de 6.5GB sur dvd
plus de cd pour graver comment peut on faire sans
Comment graver une vidéo?
Comment Graver 1Go sur un cd de 700 Mo
Plus de sujets relatifs à comment graver un setup exe
 > Tous les forums > Forum Windows XP