× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment graver une vidéo?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lucke49
  Posté le 21/02/2008 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai un fichier vidéo que je voudrai graver sur cd. Il est sur le lecteur windows média, mais j'ai un message comme quoi il ne peut pas lire le fichier soit qu'il est altéré ou que le lecteur ne prend pas en charge le format ( type avi taille 1.91go). Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire, car c'est la premiére fois que j'essaie de graver quelque chose?
Publicité
passeloue
 Posté le 21/02/2008 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour

1) d'abord déterminer si tu as un graveur de CD (auquel cas il ne gravera pas des CD) ou bien un graveur de DVD, auquel cas il gravera les deux.

Tu ne peux pas graver 1 go sur un CD, un CD ne permet que 700 mo maxi. il te faut un DVD. je te conseille vivement les DVD et CD RW (réinscriptibles) - si la gravure ne marche pas, tu effaces et tu récupères ton disque pour autre chose après l'avoir effacé. si il n'est pas réinscriptible et que la gravure soit ratée, il est bon pour la poubelle.

quel est ton logiciel de gravure ?

lucke49
 Posté le 21/02/2008 à 16:55 
Petit astucien
RE, et merci d'avoir répondu. J'ai un graveur samsung DVD-rom sd -616 E et pour graver c'est ce qu'il y avait sur le computer c'est à dire sonic record now.
rega
 Posté le 21/02/2008 à 20:12 
Petit astucien

bonsoir,

si tu as record now, tu commences par aller ou se trouve ton fichier vidéo, puis tu ouvres record now et tu fais un glisser du fichier dans record now, tu inséres un dvd dans le graveur et après tu fais graver, ça devrais marcher.

passeloue
 Posté le 22/02/2008 à 12:44 
Petite astucienne

j'ai aussi record now. choisis l'option "disque de données" pour graver ta vidéo
lucke49
 Posté le 22/02/2008 à 14:48 
Petit astucien
Merci de ta réponse, mais en fait quand je veux ouvrir mo dossier avec sonic, il n'apparait pas alors qu'il apparait bien dans mes document? Ce ne serait pas trop grave car je dois pouvoir graver avec le lecteur windows média, mais celui-ci ne détecte pas mon graveur, et m'annonce qu'il faut insérer un disque dans le lecteur alors qu'il y est? Bref je tourne en rond.
rega
 Posté le 22/02/2008 à 19:48 
Petit astucien

bonsoir,

est ce que record now t'affiches ton graveur ?

hoppyuniatz
 Posté le 23/02/2008 à 03:58 
Astucien
passeloue a écrit :

1) d'abord déterminer si tu as un graveur de CD (auquel cas il ne gravera pas des CD) ou bien un graveur de DVD, auquel cas il gravera les deux.

Tu ne peux pas graver 1 go sur un CD, un CD ne permet que 700 mo maxi. il te faut un DVD. je te conseille vivement les DVD et CD RW (réinscriptibles) - si la gravure ne marche pas, tu effaces et tu récupères ton disque pour autre chose après l'avoir effacé. si il n'est pas réinscriptible et que la gravure soit ratée, il est bon pour la poubelle.

quel est ton logiciel de gravure ?

Un peu plus de précisons pour un débutant. Pourquoi lui dire que si il a un graveur de CD, il ne gravera pas les CD ????????????,,
1 CD (R ou RW) ne fait pas 700 Mo mais 700 MB (ou 650) soit ~716.800 Ko -
lucke49

Si ta video a l'extension *.AVI c'est probablement un format DivX (ou XviD). Tu peux donc le graver sur un DVD (je te conseille 1 DVD-R (ou -RW : réutilisable apres effacement)
Il te faut évidemment un graveur de DVD.
Si tu n'a pas d'utilitaire de gravure, essaye celui-ci (gratuit)
CDBurnerXPpro : ICI

Tu le graves en "données" Ainsi tu pourras le visionner sur ton PC ou sur ton lecteur de salon si celui-ci est compatible avec le format DivX.
Pour obtenir une bonne qualité de gravure, ne grave pas à une viresse supérieure à 4 x -
C'est un peu plus long de qq minutes, mais c'est plus prident.
Allez bonne chance. Et t'inquiète pas les premieres fois on rame un peu mais ça
vient vite.

Modifié par hoppyuniatz le 23/02/2008 08:52
passeloue
 Posté le 23/02/2008 à 06:46 
Petite astucienne

Mes excuses pour les imprecisions et les fautes. mon méssage a été écrit trop vite et pas relu... méa culpa

Publicité
hoppyuniatz
 Posté le 23/02/2008 à 07:50 
Astucien

passeloue

Pas grave, tout le monde peut se tromper comme disait le hérisson en
descendant d'une brosse à dent..............

GOUPILLON
 Posté le 23/02/2008 à 08:23 
Petit astucien
hoppyuniatz a dit:

Un peu plus de précisons pour un débutant....
1 CD (R ou RW) ne fait pas 700 Mo mais 700 MB (ou 650).

Bonjour,

700 Mo ou 700 MB,c'est la même chose--->traduction de Byte=Octet.Byte,c'est de l'Anglais et Octet,du Français..

Modifié par GOUPILLON le 23/02/2008 08:45
lucke49
 Posté le 23/02/2008 à 11:38 
Petit astucien
Tout d'abord merci à tous de vous être pencher sur mon sujet!!!J'ai essayé plusieurs solutions, la derniere étant celle de Goupillon ( cd burnerxpro) et voici le message qu'il me met quand je clique sur burnig : " no media inserted in the select device. plea se insert a recordable media and try again" alors qu'il y a bien un dvd -r dans le lecteur.J' ajouterai cette précision, c'est que lorsque j'ai mon assistant gaveur qui m'indique que j'ai un fichier à graver en attente : l'assistant m'indique qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur quand j'y insere un dvd, mais quand j'y insere un cd, il m'indique qu'il ne peut pas graver par manque de place. J'en conclue que les dvd ne sont pas reconnus???Merci encore.
hoppyuniatz
 Posté le 23/02/2008 à 11:45 
Astucien

Ceci veut probablement indiqué que dans l etat actuel ton graveur ne grave
pas les DVD's. Il semble ne reconnaitre que les CD's.
Si c'est un graveur de DVD, là il y a un problème matériel. Peut-être est il HS ?
C'est du hardware, pas du soft à ce qu'il semble.

lucke49
 Posté le 23/02/2008 à 12:02 
Petit astucien
re, c'est le graveur qui était dans la tour hp quand je l'ai acheté, si je peux préciser, le lecteur dvd rom lui ne fonctionne plus depuis pas mal de temps, bien que le perif fonctione , et quand je fais une reconnaissance de matos par aida devant le lecteur il ne m'affiche que des points d'interrogation. Bizare Non, Donc d'aprés toi mes deuc lecteurs seraient morts?.
hoppyuniatz
 Posté le 23/02/2008 à 12:19 
Astucien

Les 2 ensembkles ?? Vérifie les connections des nappes.
Déclipsent les et remet les apres avoir peut être dépossiérés
les slots. Essaye, reboot et voit ?

lucke49
 Posté le 23/02/2008 à 12:26 
Petit astucien
je te remercie de ta réponse, mais ... les nappes, je suppose que ce sont les branchements, aprés les slot ??? excuse mon ignorance mais comme tu as pus le remarqué je ne suis pas "encore" trés experimenté. Ca ira mieux dans quelques temps maintenant que je dispose de plus de temps à passer sur l'ordi.
hoppyuniatz
 Posté le 23/02/2008 à 16:14 
Astucien

Oui ce sont les cables de transmissions de données
Rondes ou plates pour ports IDE (ATA) Elles vont du slot de la carte mere au
periphérique:

ou comme ça pour port SATA

Publicité
lucke49
 Posté le 23/02/2008 à 20:56 
Petit astucien
je te remercie beaucoup, j'ai fait ce que tu m'as indiqué et< j'ai réussi à graver. Super !!!!
hoppyuniatz
 Posté le 24/02/2008 à 05:54 
Astucien

Content pour toi, alors. Tu peux mettre le sujet comme résolu.
Bon WE.

regent
 Posté le 24/02/2008 à 18:51 
Petit astucien

Bonsoir hoppyuniatz,Ton intervention mérite un grand bravo, car comme on le constate très souvent, tous ne son pas connaisseurs ou pros, loin de là, même inavoué.Tu as le don de leur parler simple et compréhensible, merci pour toutes ses personnes. Bonne soirée, amicalement, regent

hoppyuniatz
 Posté le 24/02/2008 à 19:47 
Astucien

Merci; ça fait plaisir...

gilma
 Posté le 24/02/2008 à 20:32 
Petit astucien

salut,

je prend des videos avec mes appareils numeriques:

le compact, sans le son,

avec le bridge on a le son,

pour graver,

je grave soit sur cd ou dvd, en fonction du poid de la video,

j'utilise windows movie maker, qui est compris dans xp, donc gratuit,

ca permet de faire une page d'acceuil, avec texte ou photo,

et de mettre les diverses videos bout a bout,

suffit de regarder que ca depasse pas 700mb pour un cd,

pour le lecteur qui deconne, j'ai eu ce probleme, lecteur trop ancien ou en panne, a+

regent
 Posté le 24/02/2008 à 20:35 
Petit astucien

De rien hoppyuniatz, ce forum à besoin de gens comme vous.Tant que la terre tourne et qu'elle est peuplée d'humains, Il y a des personnes plus ou moins doués dans tous les domaines.Hélas, tous ne le sont pas en informatique et encore moins dans la compréhension de son prochain.La compréhension du prochain est un don, une qualité de vie ! Je voulais juste que ce soit dit.Vous enrichissez ce forum, par votre présence. Au plaisir de se revoir un de ses jours, amitiés, regent

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,90 €Pack de 2 Adaptateurs CPL TP-Link 1300 Mbps à 55,90 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le pack de 2 Adaptateurs CPL TP-Link 1300 Mbps TL-PA8015P qui passe à 55,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 80 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 1300 Mbps. 

> Voir l'offre
69,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tactical Tracer 3000 MHz RGB à 69,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Tacttical Tracer 3000 MT/s CL15 à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 15 Juillet

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment graver un DVD video depuis un fichier mpg?
Comment Graver sans l'assistant XP
comment voir les video youtube sans flash Player
windows xp "comment graver une image en ios"
Comment remettre le controleur video par défaut ?
comment graver un setup exe
Comment graver un CD à partir du graveur XP
Comment lire une video plus rapidement sur le net
Comment envoyer une vidéo par mail
Graver une vidéo pour la lire sur mon lecteur dvd
Plus de sujets relatifs à Comment graver une vidéo?
 > Tous les forums > Forum Windows XP