> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment imposer stockage par défaut données sur carte sd Galaxy A3(2017)?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moineaudujardin
  Posté le 30/10/2021 @ 01:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Depuis qq jours, je constate que Whatsapp (entre autres) enregistre les vidéos et photos qui me parviennent sur la mémoire interne de mon Galaxy A3(2017) (modèle SM-A320FL) et non plus sur la carte SD ainsi que je l'avais programmé il y a quelques temps.

Est-ce lié à une MAJ de whatsapp ? d'android ? de samsung ?...? toujours est-il que j'ai beau éplucher les paramètres android/whatsapp dans tous les sens, je ne vois nulle part la possibilité de choisir ce fameux emplacement de stockage par défaut.

En plus je ne sais pas si c'est commun à tous les samsung galaxy ou pas, mais ce smartphone n'a pas une organisation des "paramètres" qui ressemble aux autres android ; ainsi la partie "stockage" est intégrée à l'application "maintenance de l'appareil" et ne présente pas la possibilité de choisir l'espace de stockage : voici la copie d'écran

Estce que cela vous dit quelque chose ? Y a-t-il eu des changements dans une MAJ récente ? Et surtout que puis-je faire avant que ma mémoire interne ne soit complètement saturée ?!

Merci par avance pour votre aide et vos conseils éclairés !

Modifié par moineaudujardin le 31/10/2021 09:18
Publicité
Le Marnais
 Posté le 30/10/2021 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

Le paramètre de stockage des photos se gère au niveau de l'application "Appareil photo" Voir page 82 du manuel de ton Samsung Galaxy A3 ICI

Ouvres l'application "Appareil photo" cliques en haut à droite sur la roue crantée, descends la liste et à la zone "Emplacement de stockage" tu pourras contrôler ou sont enregistrées les photos et modifier si nécessaire.

Pour la partie WhatsApp et les différentes façons d'enregistrer des photos sur Android voir CE LIEN ou encore LA

A +

moineaudujardin
 Posté le 30/10/2021 à 23:34 
Petite astucienne

Bonsoir Lemarnais,

Merci pour les conseils et les liens, MAIS... comme je l'ai indiqué dans mon message, le galaxy A3(2017) propose une organisation des paramètres DIFFERENTES des autres smartphone sous android (et donc différente de ce que montrent les liens que vous proposez) avec (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) une "couche" supplémentaire due à l'application "maintenance de l'appareil", le seul endroit où sont regroupés toutes les données configurables du stockage. Et il n'y apparait pas la possibilité de faire stocker sur carte sd.

Comme vous le suggérez cette possibilité apparait bien dans l'appli "appareil photo", et je l'ai configurée depuis longtemps, mais cela n'a aucun impact sur le stockage réalisé par whatsapp (ce qui est logique : autre appli)

On en revient au problème de départ...

Quelqu'un at-il une autre idée ? comme par exemple, peut on désinstaller "maintenance de l'appareil" pour revenir à un fonctionnement plus traditionnel des paramètres ?

moineaudujardin
 Posté le 31/10/2021 à 00:53 
Petite astucienne

Re bonsoir,

Ce problème m'agaçant, j'ai continué à chercher et j'ai trouvé dans le forum https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/impossible-d-utiliser-ma-carte-sd/m-p/2383524

l'info suivante :

Samsung ne permet pas la fusion entre le stockage interne et externe.

Tu peux définir le stockage par défaut sur la carte SD sur les applications qui le permettent.

C'est le cas de l'application Photo de Samsung du navigateur Samsung d'applications comme Deezer Spotify et d'autres. Il faut le parametrer depuis les paramètres de l'application.

Prévoir une carte rapide minimum U3 ou V60.

Une application comme Whatsapp ne permet l'usage de SD .

Bon, ben, si c'est l'explication, c'est NUL de chez NUL, on ne peut pas faire ce qu'on veut...

Et pour info finale, j'ajoute que, au contraire de samsung galaxy, honor de huawei (par exemple) permet dans les paramètres de choisir l'emplacement par défaut des données sur la carte sd pour N'IMPORTE QUELLE application...........

(Je marque mon sujet comme résolu)

Modifié par moineaudujardin le 31/10/2021 09:20
coolrenea
 Posté le 31/10/2021 à 08:43 
Petit astucien

Ceci vient de ton appareil géré par une "vieille" version d'android. j'ai le m^me problème avec une tablette.

Pour modifier va dans l'onglet application, va sur l'application dont tu veux modifier l'emplacement , clique dessus , va dans l'onglet stockage si tu as accés à "modifier" tu ouvres et tu peux définir l'emplacement. Attention toute les applications ne permettent pas cette mofif et de plus il te faudra recommencer à chaque mise à jour , en effet la mise à jour ne prend pas en charge ces modifs

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Cheminée d'allumage Weber Rapidfire Starter
22,99 € 34,99 € -34%
@Amazon
LEGO Marvel 76344 Iron Man Mark 3 Édition Collector
109,99 € 129,99 € -15%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 9600X (6 coeurs, AM5, 3,8 GHz / 5,5 GHz)
158,67 € 250 € -37%
@Cdiscount
Lot 6 gels douche L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme Sport
12,67 € 21 € -40%
@Amazon
Mini PC Acemagic K1 (Intel Core i5-12600H, 16 Go RAM, SSD NVMe 512 Go,WiFi 6, Windows 11)
399,61 € 449 € -11%
@Amazon
Carte graphique Sapphire Radeon RX 9060 XT 16Go Pulse
414,18 € 460 € -10%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
galaxy J3 :Tout enregistrer sur carte SD
Problème de stockage sur Samsung A3 2017
Comment augmenter le temps de la sonnerie sur mobile galaxy A3
Faire de la carte mémoire son stockage par défaut.
Où mettre la carte sd / la sim, sur galaxy J3 ?
Galaxy S5 déplacer les applis sur carte SD
Comment envoyer mes photos sur carte micro sd
comment retrouver les données de mon galaxy a3 sur mon pc avec smart switch
airdroid : comment déplacer des fichiers du pc directement sur la carte sd?
carte micro sd sur samsung galaxy tab 3 non détecté
Plus de sujets relatifs à Comment imposer stockage par défaut données sur carte sd Galaxy A3(2017)?
 > Tous les forums > Forum Mobilité