| ||||||||
Petit astucien | Bonjour je dois envoyer a mon frere une centaine d'images dont j'ai attribué a chacune avec "the gimp" une taille d'impression qui lui est propre et qu'il faut conserver a l'impression. Or quand il imprime l'assistant d'impression ne fais pas de détail et régente tout en une taille unique. Comment faire pour les imprimées toutes en meme temps et qu'elles gardent chacune leur taille que je leur ai attribué? merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu mets toutes les photos avec la bonne taille a la forme voulu dans un dossier tu ouvres ton dossier tu fais (CTRL+A)...... imprimer, je pense que ça dois le faire. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, eh non, justement ca ne marche pas il n'ya pas cette option:
| |||||||
Astucien | Bonjour bennji. Essaie en décochant "Adapter l'image au cadre". A+ | |||||||
Petit astucien | "adapter l'image au cadre" fais directement reference a la colonne de droite "photo pleine page", "13x18cm" etc... le decocher n'empeche pas que ce qui sera selectionner dans la colonne de droite sera preponderant. Essai tu pourras le constater.
Ca dois pourtant pas etre sorcier ... | |||||||
Petit astucien | pourquoi ne pas essayer de les mettre dans un document ou un tableur? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, une image JPEG/JPG n'a pas à proprement parler une taille en centimètres. Elle est composée de pixels, par exemple 1200x800 pixels. C'est le logiciel d'impression qui gère (ou ne gère pas) la taille en centimètres en fonction des DPI attribués à l'image. L'assistant d'impression de Windows ne gère pas la taille : il impose la sienne (formats pré-réglés). Une possibilité : mettre les photos sur des pages A4 dans Word, en faire un PDF et envoyer le PDF à ton frère. Au moment de l'impression du PDF, choisir "Taille réelle" dans le pilote d'impression. Cordialement, Jean-Luc
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, et merci, c'est effectivement la bonne solution. J'ai utilisé open office draw et j'ai importer les images et apres j'ai enregistrer en pdf.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|