× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Comment imprimer un livret A5 plié ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laure0603
  Posté le 11/05/2010 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour imprime un livret (de messe) sous word format A5 plié en deux ? J'ai essayé de faire des colonnes, en format portrait et paysage, imprimer mode livret et recto verso mais il y a toujours un quelque chose qui coince...

Quelqu'un peut m'aider ?

Publicité
mjd535
 Posté le 12/05/2010 à 01:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Quel logiciel de bureautique utilises-tu ?

Si c'est MSO/Word, un petit tour chez Microsoft : http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP030729491036.aspx

Modifié par mjd535 le 12/05/2010 01:27
PatrickD
 Posté le 12/05/2010 à 15:46 
  Astucien

Bonjour laure0603,

Voici ce que j'avais trouvé sur le forum, il y a déjà quelque temps. Hélas je n'avais pas copié le lien qui conduit à ce sujet, et je ne peux donc pas citer son auteur; qu'il veuille bien m'en excuser s'il se reconnaît.

J'espère que cela correspond à ce que tu cherches.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Votre livret de quatre pages en 10 étapes

1. Il est préférable de faire la manipulation suivante avant de commencer à taper le texte, afin d'éviter les problèmes de mise en page. Dans Word, ouvrez donc un nouveau document.

2. Dans le menu Fichier, cliquez sur l'option Mise en page.

3. Dans la nouvelle fenêtre, ouvrez d'abord l'onglet Papier, et sélectionnez le format des feuilles, usuellement 21 x 29,7 cm.

4. Dans l'onglet Marges, déroulez la liste Afficher plusieurs pages et sélectionnez Pliage selon livre (ou Disposition livre, selon les versions de Word).

5. Dans le menu déroulant Feuillets par livre, précisez le nombre de pages que doit comporter le livret. Si vous n'avez pas d'impératif, choisissez l'option Auto.

6. Vous pouvez modifier les marges (Haut, Bas, Intérieur et Extérieur), et en ajouter une supplémentaire pour la reliure (Reliure). Validez en cliquant sur OK.

7. Une fois le document terminé, il faut l'imprimer. C'est l'étape la plus délicate. Faites Ctrl+P pour que la fenêtre d'impression apparaisse. Cliquez sur le bouton Propriétés pour accéder aux réglages du pilote d'impression.Vérifiez notamment que le format du papier correspond bien à celui des feuilles insérées. Puis validez en cliquant sur OK.

8. Si votre imprimante gère automatiquement le recto verso, il ne reste plus qu'à cliquer sur OK pour lancer l'impression.

9. Sinon, cochez l'option Recto verso manuel dans la fenêtre d'impression, puis cliquez sur le bouton OK. L'impression démarre et une boîte de dialogue apparaît. Quand la première série de feuilles sort de l'imprimante, vous devez la remettre dans le bac d'alimentation. Le tout est de remettre la liasse correctement ! Si le livret compte plusieurs feuilles, inversez l'ordre des impressions de manière à repasser les premières feuilles sorties de l'imprimante au-dessus du paquet. Placez le paquet dans le bac d'alimentation en gardant la même orientation des feuilles. Cliquez ensuite sur OK de la boîte de dialogue. L'imprimante reprend son travail.

10. Réceptionnez les feuilles imprimées, pliez, c'est prêt!

laure0603
 Posté le 12/05/2010 à 17:32 
Nouvelle astucienne

Merci de ce lien et de ces explications, mais jorsque je fais cela et que j'indique le format de la page comme étant un format A5 (que j'imprime sur une feuille A4), l'impression ne va pas car les recto verso sont à l'envers...

J'aimerai vraiment réussir à faire ce format mais je n'y arrive pas..

PatrickD
 Posté le 12/05/2010 à 17:44 
  Astucien

Re,

Je ne peux t'en dire plus, je n'ai pas essayé cette astuce.

laure0603
 Posté le 12/05/2010 à 17:49 
Nouvelle astucienne

ok. merci quand même !!

mjd535
 Posté le 12/05/2010 à 18:20 
Astucien

Re,

On vient de me donner cete manip

Fichier/Mise en page/orientation paysage, Pages/afficher plusieurs pages, Disposition livre et Feuillets par livret/tous.

Et puis il y a cela :

http://www.commentcamarche.net/faq/25239-imprimer-un-petit-livre-format-a5-avec-des-feuilles-a4

EDIT : au fait, quel logiciel de bureautique utilises-tu ?

Modifié par mjd535 le 12/05/2010 18:32
y.bli
 Posté le 12/05/2010 à 23:14 
  Maître astucien
laure0603 a écrit :

Merci de ce lien et de ces explications, mais jorsque je fais cela et que j'indique le format de la page comme étant un format A5 (que j'imprime sur une feuille A4), l'impression ne va pas car les recto verso sont à l'envers...

J'aimerai vraiment réussir à faire ce format mais je n'y arrive pas..

Bonjour,

1. il ne faut pas indiquer du papier A5, mais du papier A4, car c'est le format de papier que tu mets dans ton imprimante (le résultat du pliage livre te donnera néanmoins du format A5)
2. pour le recto/verso qui est à l'envers, ça dépend des imprimantes, mais souvent il faut indiquer dans le côté d'agrafage, le côté court

@+

Modifié par y.bli le 12/05/2010 23:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 8 To à 159,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 205 €. Ce disque dur interne de 8 To est SATA 6 Gbps, possède 256 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
105,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 105,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 105,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment imprimer une page Web complète???
comment éléminer optimized bing
comment empecher mise a jour
Comment ajouter écran de veille sous Vista
comment retrouvet la partion d'usine(acer recovery)
comment verrouiller mon clavier
comment supprimer l'onglet speedial search
Comment supprimer ceci dans "personnaliser"
Comment supprimer LICECap
comment coller un document PDF sur le forum
Plus de sujets relatifs à Comment imprimer un livret A5 plié ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista