|
 Posté le 19/10/2003 @ 21:05 |
Petit astucien
| Debutant depuis peu la creation d'un site web, je n'arrive pas du tout a mettre de la musique, a part en telechargement. En effet la balise html pour un fichier son serai:bgsound, j'ai donc fait la chose suivante:<bgsound src="xxxxx.mp3"loop="3"> et en fait cela me propose de telecharger le morceau alors que je voudrais la musique en ambiance sur ma page.
Si quelqu'un pouvais m'aider cela serai cool avant que je ne fasse ca: [img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/hightech/informatique/63.gif[/img]
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 19/10/2003 à 21:40 |
Petit astucien
| Salut Michel,
DÚjÓ je te conseil de mettre un fichier au format mid et pas mp3. C'est trop lourd Ó tÚlÚcharger tu vas faire fuire les personnes qui ont un modem 56K et mÛme ce qui ont l'adsl.
Pour le code c'est bien : <bgsound src="ton fichier.mid" loop="1"> dans la balise <body>
Bonne continuation
Modifié par Bean le 19/10/2003 21:41 |
|
Posté le 19/10/2003 à 22:20 |
Petit astucien
| Et comment je le converti en mid car j'ai CDex et a priori je peux pas convertir en mid? Et cela resoudra t-il le probleme du telechargement, c'est a dire la musique passera t'elle sans demande de telechargement? |
|
Posté le 19/10/2003 à 22:48 |
Petit astucien
| Alors on ne peut pas transformer de la zique mp3 ou wav en format midi.
Vas faire un tour sur mon site, il y a de la zique en fond ce va te donner une idÚe de ce que þa fait.
C Útonnant que ca te demande de tÚlÚcharger le fichier.... |
|
Posté le 19/10/2003 à 22:59 |
Astucien
| |
|
Posté le 19/10/2003 à 23:02 |
Petit astucien
| Felicitations, bien le site et c'est exactement ce que je veux faire, de la musique en fond. Mais si je ne peux pas transformer du wav ou du mp3 en midi, je fais quoi? Comment trouver un morceau bien precis dans ce format? Et y'a aussi cette histoire de telechargement qui m'embete. En tout cas je te remercie bien de t'occuper de mon cas. |
|
Posté le 19/10/2003 à 23:09 |
Petit astucien
| C'est quoi ton morceau de zique ?
Il y a certain site qui ont de la zique midi http://www.ksurf.net/~bermania/midi/midi.html je connais celui la, il y a pas mal de morceau.
Voila pour ce soir, si pdt la nuit ton pb me fait tilt et que j'ai une autre solu je te contact demain.
A plus. |
|
Posté le 20/10/2003 à 00:19 |
Petit astucien
| Salut...
Ton problÞme rÚsulte peut-Ûtre du fait que tu n'indiques pas le chemin pour accÚder Ó ton fichier son. |
|
Posté le 20/10/2003 à 09:58 |
Petit astucien
| Ton problÞme rÚsulte peut-Ûtre du fait que tu n'indiques pas le chemin pour accÚder Ó ton fichier son. |
C'est a dire, j'aurai du marquer quoi entre mes balises?
Sinon j'ai fais un test chez quelqu'un, la musique arrive au bout d'une minute mais cela ne propose pas de telecharger, alors la je pige pas car moi cela me le propose??
Sinon pour moi la solution est peut etre de carement racourcir le morceau de 3mn50 a disons 40 sec pour que le temps d'attente soit diminuÚ en proportion, car j'ai ete regarder pour les fichiers midi et la qualite laisse franchement a desirer!!!
En tout cas merci a tous pour ces pistes de reflections. |
|
Posté le 20/10/2003 à 21:55 |
Petit astucien
| Ton problÞme rÚsulte peut-Ûtre du fait que tu n'indiques pas le chemin pour accÚder Ó ton fichier son. |
J'aurai du marquer quoi alors Clonn a la place de des balises indiquÚes ci-dessus? |
|
Posté le 20/10/2003 à 23:00 |
Maître astucien | Message original par michel 78
Debutant depuis peu la creation d'un site web, je n'arrive pas du tout a mettre de la musique, a part en telechargement. En effet la balise html pour un fichier son serai:bgsound, j'ai donc fait la chose suivante:<bgsound src="xxxxx.mp3"loop="3"> et en fait cela me propose de telecharger le morceau alors que je voudrais la musique en ambiance sur ma page.Si quelqu'un pouvais m'aider cela serai cool avant que je ne fasse ca: [img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/hightech/informatique/63.gif[/img] Merci d'avance. |
|
1) Insertion de Sons MIDI, WAV, MP3, AU, AIFF en tant qu'arriÞre-plan sonore :
<BGSOUND>
Cette balise possÞde plusieurs attributs:
SRC Le chemin (URL) du fichier Ó charger.
LOOP SpÚcifie le nombre de fois o¨ le fichier sera jouÚ
1 = indÚfiniment
Exemple: <BGSOUND SRC="2001o.wav" LOOP="2">
ou bien : <BGSOUND SRC="music.mid" LOOP="2">
Cette balise peut Ûtre placÚe entre le <head> et le </head>
2) Insertion d'un son Ó Úcouter avec WMP liÚ Ó IE6 : <A HREF>
Le plus simple pour insÚrer un son dans une page est d'appeler ce son par un lien hypertexte.
Exemple: <A HREF="video.wav">Ecoutez !!</A>
3) Le cas de la Balise EMBED :
La balise permet d'inclure n'importe quel son, elle fait appel dans certains cas Ó un module externe (plugin). Attention elle n'est pas compatible avec certains navigateurs, c'est pour cela que vous pouvez utiliser les balises <NOEMBED> et </NOEMBED> pour fournir un texte, ou une image de remplacement et mÛme la balise <BGSOUND>. Voici ses attributs possibles :
ALIGN Aligne la console ou le texte (4 valeurs possibles: RIGHT, LEFT, TOP, BOTTOM)
BORDER Largeur de la bordure du cadre (en pixels)
WIDTH Largeur de la fenÛtre qui accueillera la console
HEIGHT Hauteur de la fenÛtre qui accueillera la console
PLUGINSPAGE URL de la page Web contenant les informations sur le plug-in (facultatif)
SRC Chemin (URL) du fichier
AUTOSTART SpÚcifie si l'objet multimÚdia est jouÚ automatiquement (TRUE) ou non (FALSE) (dÚfaut : TRUE)
AUTOLOAD SpÚcifie si le chargement de l'objet multimÚdia s'effectue automatiquement (TRUE) ou non (FALSE) (dÚfaut : TRUE).
LOOP SpÚcifie le nombre de fois o¨ le fichier sera jouÚ (si la valeur est 1 le fichier sera jouÚ indÚfiniment).
TYPE Indique le type MIME ex: TYPE="audio/mod" (facultatif)
CONTROLS * Indique l'aspect de la console de contr¶le
CONSOLE : Affiche toute la console (choix par dÚfaut).
SMALL CONSOLE : Affiche une console rÚduite.
PLAYBUTTON : Affiche seulement le bouton lecture.
STOPBUTTON : Affiche seulement le bouton stop.
PAUSEBUTTON : Affiche seulement le bouton pause.
VOLUMELEVER : Affiche seulement le bouton volume.
HIDDEN Cache le panneau de contr¶le
VOLUME * Volume initial en pourcentage
STARTIME * Indique le temps de dÚpart par rapport au dÚbut du fichier (sous forme mm:ss)
ENDTIME * Indique le temps de fin par rapport au dÚbut du fichier (sous forme mm:ss)
* A noter que quelques attributs sont spÚcifiques Ó certains plug-ins.
********** A) Exemple WAV: Free WAV files
<EMBED SRC="rforest.wav" WIDTH="145" HEIGHT="60" AUTOSTART="FALSE">
<NOEMBED>
InsÚrez ici un texte pour les browsers ne supportant pas cette balise
</NOEMBED>
********** B) Exemple MIDI: Free MIDI files
<EMBED SRC="Invisible.mid" WIDTH="145" HEIGHT="60" AUTOSTART="FALSE">
<NOEMBED>
</NOEMBED>
********** C) Exemple MP3: Free MP3 files
<EMBED SRC="marionnette.mp3" WIDTH="145" HEIGHT="60" AUTOSTART="FALSE">
<NOEMBED>
</NOEMBED>
|
|
Posté le 21/10/2003 à 17:09 |
Petit astucien
| Merci bcp Laparade pour toutes ces infos tres precises mais si j ai bien compris mes balises sont donc bonnes? Je l'ai dis c'est tout nouveau pour moi tout ca et je ne comprends toujours pas pourquoi la musique se propose en telechargement chez moi et pas lorsque j'essaye chez quelqu'un d'autre!!!! |
|
Posté le 21/10/2003 à 18:13 |
Maître astucien | michel 78 a Úcrit :
Merci bcp Laparade pour toutes ces infos tres precises mais si j ai bien compris mes balises sont donc bonnes? Je l'ai dis c'est tout nouveau pour moi tout ca et je ne comprends toujours pas pourquoi la musique se propose en telechargement chez moi et pas lorsque j'essaye chez quelqu'un d'autre!!!! |
|
Si tu lances le site qui est dans ton ordi : c'est normal
Mais si tu te branches et que tu vas sur ton site sur Internet mÛme, le fait-il encore ?
Je ne sais plus si tu as donnÚ l'adresse de ton site pour qu'on aille voir |
|
Posté le 21/10/2003 à 18:32 |
Petit astucien
| Je t ai envoyÚ le lien pour mon site, tu me dis ce que ca fait. Alors quand je teste la page sur mon pc la musique vient de suite. Quand je vais sur mon site via internet il me la propose en telechargement et si je vais sur internet sur mon site chez un pote la musique vient sans demande de telechargement au bout d'une mn environ.
Voila je t'ai tout dis.
A+ |
|
Posté le 21/10/2003 à 18:35 |
Je t ai envoyÚ le lien pour mon site, tu me dis ce que ca fait. Alors quand je teste la page sur mon pc la musique vient de suite. Quand je vais sur mon site via internet il me la propose en telechargement et si je vais sur internet sur mon site chez un pote la musique vient sans demande de telechargement au bout d'une mn environ. Voila je t'ai tout dis. A+ |
|
Je ne vois pas o¨ est ton lien pour ton site ! |
|
Posté le 21/10/2003 à 21:09 |
Petit astucien
| J'ai envoyÚ le lien par msg privÚ. |
|
Posté le 21/10/2003 à 21:13 |
J'ai envoyÚ le lien par msg privÚ.
|
|
OK ! As-tu essayÚ le script pour ton MP3 que je t'ai mis en MP ? Et marche-t-il ? |
|
Posté le 21/10/2003 à 21:47 |
J'ai envoyÚ le lien par msg privÚ.
|
|
Je viens de te mettre en MP un second script d'"embedage" pour MP3. Il marche bien en fond musical mais c'est quand mÛme lourdingue ! Vaut mieux des mid ! |
|
Posté le 22/10/2003 à 15:48 |
Petit astucien
| Probleme resolu. Merci a tous. |
|
Posté le 18/04/2004 à 11:23 |
Maître astucien | polo a Úcrit :
salut laparade, bon pas trop compris, mais pas grave tu va m'expliquer. J'arrive pas a avoir un son, euh plutot des sons a ecouter sur mon site juste en cliquant sur le lien, euh ma page est pas en ligne mais le son = oui
Donc j'ai mi ceci:
<A HREF="http://poloastucien.free.fr/roulements_HS.wav">roulements HS</A>
et pas moyen de l'ecouter en cliquant dessus meme pas moyen de l'ecouter en mettant l'url direct dans mon navigateur = opera ou IE
pour une video = c'est la meme chose ??? = clac_clac.WMV |
|
C'est bizarre, þa ! Ca ne semble pas venir de ton HTML qui est correct. Vois du c¶tÚ de la carte son ou du c¶tÚ de WMP (options de fichiers : cocher audio). |
|