| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Depuis peu, je me suis lancée dans la création de blinkies vierges, seulement hier, en tapant des mots clés dans Google, et n'ayant obtenu aucun résultat, je viens finalement d'apprendre qu'il faut, soit référencer son site, soit insérer des méta-tags, 2ème expression jusque là inconnue. Je dispose du logiciel SharePoint Designer 2007. Comment faire ? Est-ce compliqué comme procédure ? A + Nadège et son Univers http://www.luniversdenadege.net/
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Sinon, tu les mets avec celle que tu as déjà dans le code de ton site, dans le head.
Modifié par elle le 24/02/2011 10:40 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Donner du temps au temps " Sinon tu les mets avec celle que tu as déjà dans le code de ton site dans le head " - d'abord il faudra que je cherche, - ensuite par dessus-tout veiller à ce que mes pages restent propres (0 erreur). | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ma page " test " : http://www.luniversdenadege.net/blinkies/gothiques/personnages2.htm j'ai ajouté la ligne 32 dans la source, juste avant </head> <meta name="keywords" content="blinkies vierges gothiques" /> peut-être qu'il y a quelque chose à corriger, puisque c'est toujours pareil ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Voici ce que j'ai complété : <meta name="description" content="Realisations PSP, Photoshop et Flash, Creations Photoshop "> | |||||||
Astucien ![]() | La page ne contient pas d'erreurs. Mais effectivement, les metas ne servent plus à rien.
En mettant les metas, rien ne changera dans ta page, à part le code ! a+ | |||||||
![]() | Bonjour Nadège@64 Effectivement les meta ne servent qu'à ceux qui savent lire le code source et savoir qui a fait quoi et avec quoi. | |||||||
Petite astucienne ![]() | ndmsp, au moment où j'avais écrit
| |||||||
Astucien ![]() | Je ne suis vraiment pas sur que ce soit le code que tu ai rajouté qui a fait que Google ait indexé ton site: Google ne revisite pas les "petits" toutes les heures. Par contre, il serait une bonne idée de bien remplir tous les métas sur la page d'accueil, pour les autres moteurs de recherche, qui pourraient l'utiliser (a noter que Google a récemment changé sa politique d'indexation: comme l'a t-elle dit, il référencie en fonction de la pertinence du contenu, et non plus de la propreté du code...). Une méthode que j'utilise: les includes en php. Tu crée un fichier avec tous les metas identiques à tout le site (auteur, generateur...), et tu place la ligne d'include dans la partie head de toutes tes pages. Ca te permet de mettre à jour rapidement et de ne pas avoir à tout recopier... a+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | ndmsp, pour la 1ère phrase > OK par contre concernant la méthode, je vois ce que tu veux dire, mais je ne suis pas assez calée pour l'exécuter. Merci quand même
| |||||||
Astucien ![]() | Oui, tout bien refléchi, ce sera plus long que de les rajouter automatiquement. Tu n'y gagnera rien, j'enlève ce que j'ai dit... (Il faudrait que tu renommes tes pages, que tu fasses l'include pour chaque page... Aucun intêret...) | |||||||
![]() | RE Ben avec un traitement de fichiers en masse, ma foi passer sous include n'est pas si long que ça, et aprés quel tranquillité. Nadège@64 sans chercher de suite sur ton site, exerce-toi sur un dossier à part avec 3 ou 4 pages, tu verras, une fois compris plus de problème, tu passes au site en prod | |||||||
Astucien ![]() | griggione a écrit : Oui, mais ici, il faut renommer toutes les pages (elles sont en .htm) ! | |||||||
![]() ![]() | ndmsp a écrit : Sans oublier de refaire les liens en php .......... | |||||||
![]() ![]() | ndmsp a écrit :
Modifié par elle le 24/02/2011 21:42 | |||||||
Astucien ![]() | elle a écrit : C'est pour ca que je précisais les metas identiques à tout le site ! Pour mon site, j'ai mis un meta description dès le début, mais Google n'en a fait qu'à sa tête: il a choisi les premières lignes de la page d'index pour la description | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai apporté quelques compléments d'infos sur mes pages blinkies, maintenant l'avenir me dira si j'ai bien fait ! D'avance, je vous souhaite un bon week-end
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|