Astucien | Amis astuciens (ciennes) , bonjour, je souhaiterais insérer dans la barre de tache le lien ci dessous,( qui est TRADUCTEUR que j'utilise très souvent) Si vous connaissez la procédure, merci d'avance Cordialement,MERENS | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Ouvre la barre des tâches >barre d'outils coche lien qui va se positionner dans les icônes en bas à droite ,et tu glisses ton lien dedans ,voilà | |||||||
Grand Maître astucien | Pas sous 11, Japol. | |||||||
Astucien | Exact pas sur WINDOWS 11 | |||||||
Astucien | RE et merci, je ne comprends pas, avec la procédure de PALATCH j'obtiens bien la page de Edge dans ma barre de tache, mais pas mon site que j'ai ouvert (traducteur) ?? cdt | |||||||
Grand Maître astucien | Décidément, ça change tout le temps ... Edge étant fermé, clique droit sur l'icône, en barre des tâches ; puis clique droit sur Microsoft Edge ; puis sur "Propriétés".
Colle ici au moins le contenu du champ "Cible". (en sélectionnant tout, donc mets en surbrillance ou fais glisser)
Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2024 12:14 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : , "en sélectionnant tout, donc mets en surbrillance ou fais glisser"... ou clique une fois dans le champ cible, et fais au clavier : Ctrl + A (sélectionner tout. Quand l'URL est très longue, ça assure ne ne pas en oublier), puis Ctrl + V (coller) | |||||||
Grand Maître astucien | Mettre en surbrillance rien qu'en cliquant, ça sélectionne tout. Mais c'est vrai qu'on peut mettre seulement une portion, en surbrillance ... On peut aussi tout sélectionner par clic droit, "Sélectionner tout". N'oublions pas de copier, avant de coller ; que ce soit au clavier (Ctrl + C) ou à la souris, comme pour coller. . .
M'enfin moi ça le fait comme dans le "tuto".
(au fait, pq pas "Oui, merci" ? ) | |||||||
Astucien | re désolé Yves, tu explique très bien avec animation, Une fois que j'ai copié le champ cible en bleu, je ne sais pas ou coller ce que j'ai copié ?dans le champ cible? je ne sais pas ou ?(Colle ici au moins le contenu du champ "Cible". (en sélectionnant tout, donc mets en surbrillance ou fais glisser) cdt | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : "N'oublions pas de copier, avant de coller"... Je crois bien que c'était le préalable déjà posé avant de tout sélectionner dans le champ cible ? (après Ctrl + A, restait plus qu'à Ctrl + V... me semble ?) "(au fait, pq pas "Oui, merci" ?"... Comprends pas ? T'as la berlue ? (c'est quand même pas la bière ?) : ... ... | |||||||
Astucien | Merens a écrit : , Vois si tu comprends mieux sur cette image commentée en rouge : ... ... | |||||||
Astucien | Alors là , ce n'est plus la berlue, c'est mes neurones et ma compréhension, ton image est claire, mais CHAMP:ZONE, espace destiné à écrire du texte est ou?????? dans quelle case ???? moi voit pas , pas piger du tout......... | |||||||
Astucien | Le nom champ est , sur un ordinateur, le nom utilisé pour désigner une zone, un espace, un cadre, un ... (pardon je suis à bout de synonymes) qui sert à y entrer de l'écriture (qu'on obtient basiquement à l'aide du clavier, sur lequel on appuie des touches correspondant aux lettres que l'on veut écrire). Dans ds cas plus généraux, on peut bien sûr écrire ailleurs que dans un champ : Ex. sur un bloc note, sur une page de traitement de texte (comme la feuille de la dactylo sur le rouleau de sa machine à écrire), sur ... "bien des choses en somme" [E.Rostand]... Mais on utilise le terme champ quand on doit écrire sur un formulaire pré-établi, (tu as sûrement déjà rempli des trucs comme ça, sur du papier, pour des administrations ?), formulaire qui comprend des cadres (des zones, des espaces... des champs) pour recevoir ladite écriture, parce qu'ils sont réservés à cet effet (contrairement à une feuille de papier libre, sur laquelle on peut écrire n'importe-où) Je t'ai écrit, en rouge, et en gros, dans la partie inférieure de l'image exemple, la définition de champ, entre parenthèses, parce que plus haut, sur la même image, je t'ai encadré le champ en rouge, avec une grosse flèche au-dessus de laquelle j'ai écrit en gros : Champ cible ... C'est de ce champ dont on parle. Je te l'ai encadré en rouge, et fléché, afin d'attirer ton attention sur le champ que tu devras remplir (voir ci-dessous comment tu devras le remplir) Comme dit quelques lignes plus haut, sur un ordinateur l'écriture se fait par l'intermédiaire du clavier (c'est ce que je suis en train de faire), mais aussi par d'autres moyens (qu'on détaillera plus tard si ça t'intéresse), mais on ne parle pour le moment que du moyen : Copier/coller ... C'est celui que tu devras utiliser pour coller, dans le champ, l'adresse internet du site de traduction qui t'est si cher, adresse que tu auras préalablement copiée. Mais on verra plus tard pour le Copier/coller, tu as déjà de quoi te nourrir l'esprit avec la notion de champ, que tu devras parfaitement maîtriser pour envisager la suite... À chaque jour suffit sa peine. J'adore écrire. Si c'est nécessaire ça ne me rebutera pas de te donner, redonner, et redonner encore, les définitions/significations de chaque mot utilisé dans les réponses qui te sont faites. | |||||||
Astucien | Bonjour Yves, Merci pour cette lecture profonde d'explication... c'était un bon cours sur ce sujet, je sais maintenant ce qu'est un champ. Cependant puisque tu arrives à avoir cette fenêtre Lien vers une image externe stp je voudrais bien une copie du champ que tu as copier?? merci d'avance, cdt | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Merci POILDECAROTTE Longue lecture,très bon apprentissage sur (champ) et (cible), merci beaucoup Cependant puisque tu arrives à avoir cette fenêtre stp je voudrais bien une copie du champ que tu as copier?? merci d'avance, cdt
| |||||||
Grand Maître astucien | En bas à droite, tu dois avoir cette "popup" qui "toaste" (comme jaillissant d'un grille-pain) quand tu épingles. Pour épingler, c'est donc :
... mais il faut que tu le fasses quand tu es sur la page à épingler.
. (actuellement, ta cible c'est : "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe"
... avec peut-être des "paramètres" en fin de ligne. Mais apparemment c'est pas la bonne, on la corrigera si tu n'as pas la popup.
Copie - clic droit, toujours, partout -, puis colle ici.
Pour copier, car c'est pas automatique quoi qu'on en dise :
Et pour coller ici :
Ici, sur PC Astuces. Pour qu'on la lise. On fera éventuellement en sens inverse, si tu n'as pas la popup.)
. N. B. : la popup est légèrement différente de celle affichée par Poilcecarotte, c'est une facétie. Tu dois avoir la même chose que moi.
Ne nous confonds pas tous les deux, moi je montre et lui il "explique". Et confuse.
Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2024 14:17 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Je sais faire jusqu'a épingler à la barre de tache ( c'est bien fait avec la page GOOGLE TRADUCTION) aprés pour info ma cible actuelle est "C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application\msedge.exe" --profile-directory=Default
| |||||||
Grand Maître astucien | Ferme, et essaie. .
Il faudrait que j'y rajoute tous les smileys, ils sont pris en compte dans le mot. Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2024 12:06 | |||||||
Astucien | je n'ai pas quoi? | |||||||
Astucien | Merens a écrit : Et comme ça : - Ouvrir Edge, - Ouvrir le site Google traduction Google Traduction Suivre les 3 images qui suivent : ... ... ... ... ... ... ... | |||||||
Astucien | Merens a écrit : ... Non, rien. (ce ne sont que des intermèdes facétieux... Faut nous excuser, tu imagines la pression qu'on supporte ?) | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu t'appelles Yves aussi ? | |||||||
Astucien | mais après ces 3 images je termine en cliquant (épingler à la barre de tache) çà c'est fait, mais je ne sais comment expliquer que je n'ai pas la fenêtre ou popup.... je n'ai pas cette proposition (Voulez vous épingler Google traduction à la barre des taches) Donc çà ne peux pas fonctionner | |||||||
Astucien | Merens a écrit : ... Dans la proposition précédente, la : "Épingler à la barre des tâches" ne serait pas grisée ?... Comme ça : ... ... ... | |||||||
Astucien | Non elle n'est pas grisée, Et quand je quitte, l'icône edge est là, Et quand j'ouvre je tombe sur Edge et pas sur traducteur. | |||||||
Petit astucien | bonjour pour faire apparaitre les notifications menu démarrer, paramètres, notifications, tu développes Applications avec la petite flèche à droite et tu coches "afficher les banières de notification". | |||||||
Astucien | Une petite video ? | |||||||
Grand Maître astucien |
Bizarre ... On va essayer autrement : retourne sur la page des Propriétés, là où tu avais copié la cible. À la fin de la ligne, tu rajoutes un espace, et ...
... et puis tu valides par OK. La ligne entière sera donc :
Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2024 14:25 | |||||||
Astucien | patidavi a écrit : , En effet... Sinon, sorti "du même tonneau", il y a aussi : Pour ouvrir une application, tu développes le menu démarrer, tu parcours la liste, tu choisis le programme à ouvrir, et tu cliques une fois dessus. (* Re-excuses MERENS, encore une petite récréation . Ne tiens bien sûr pas compte de ce que je viens d'écrire... ni de ce que t'écrit patidavi ... (bien que ce ne soit pas faux. Mais ça n'a juste rien à voir avec ton sujet). ... Modifié par Poildecarotte le 24/08/2024 14:25 | |||||||
Astucien | OK YVES, En rajoutant avec un espace à la fin dans ma cible https://translate.google.fr ce coup -ci enfin çà fonctionne en fin, enfin... As tu quelque chose à ajouter ? cdt | |||||||
Grand Maître astucien | Non, sauf si tu veux changer l'icône. | |||||||
Astucien | Merens a écrit : ... !... Fortiche "le" Yves, hein ! ... | |||||||
Astucien | yes you can say it Merci pour ta patience,tes efforts pour m'expliquer et me comprendre..... Merci à tous +++++Poildecarotte A+ sur PCA Cordialement et bon wekend à tous | |||||||
Astucien | philumax a écrit : Chouette vidéo ! ... "un peu" comme https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=16&s=1951&REP_ID=6702947 ... quelques posts auparavant ? Mais de vulgaires images inanimées ... | |||||||
Grand Maître astucien | Un qui affiche des images fixes, l'autre qui fait de l'animé mais qui ne s'affiche pas ici ... ah on est bien monté !
Modifié par yves.vaissiere le 24/08/2024 15:24 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : " ... de l'animé qui ne s'affiche pas ici" ??? ... Si, le lien de Philumax est bon, j'ai pu voir cette vidéo (tout à fait semblable à la tienne, au fond du bureau près). ... | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|