| ||||||||
Petit astucien | Sous Outlook 2003 comment insérer un lien (par exemple : forum.pcastuces.com) dans un e-mail pour que le destinataire arrive à accéder au site en cliquant sur ce lien. J'ai lu ci et là qu'il faut que le message soit en HTML mais cela ne donne absolument rien. Merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
il suffit de le copier et le coller dans ton mail ! | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses, mais le "copier/coller" permet d'insérer le lien dans le message mais il ne sera pas actif,c.à d. le destinataire a beau cliquer sur le lien le site ne s'ouvre pas. Tu peux faire un essai en envoyant un message à toi-même. En ce qui concerne d'envoyer une page web par mail le renseignement me rend service, mais ne me solutionne pas le problème du lien que je voudrais transmettre seul et de sorte qu'il soit "actif" à la réception. Merci! | |||||||
Nouvel astucien |
Il est fort probable que si "le lien n'est pas actif à la reception" ... c'est que ce sont les paramètres du PC "recepteurs" qui sont à revoir... @+...
| |||||||
![]() ![]() |
(Mais Outlook, connais pas pantoute.) | |||||||
Petit astucien | Je réponds un peu tardivement du faitque j'étais absent quelques jours. Cest finalement avec l'aide de Xileh (merci à lui) que j'ai résolu le problème en allant sur le site de arobase.org. Dans le menu Fichier d'Internet Explorer ou de Mozilla: Fichier --->Envoyer --->Page par courrier électronique pour IE Fichier ---> Envoyer un lien vers la page pour Mozilla J'ai demandé à mon voisin de procéder par copier/coller et le lien n'était pas "actif"une fois inséré dans le mail. Peut-être ma répons pourra servir à d'autres. Merci à toutes celles et ceux qui se sont intéressés à mon problème. | |||||||
Astucien ![]() | Cette façon de faire n'est bonne que pour le lien de la page sur laquelle tu es, ça ne marchera pas pour un autre lien. Pour activer un lien dans un message sous Outlook 2003, tu n'as qu'à surligner ton lien dans le message, cliquer/droit puis cliquer sur Hyperlien du menu contextuel - OK. Tu as alors la possibilité de cacher ce lien sous un autre nom.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|