× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment insérer une illustration PDF dans RTF ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 26/12/2016 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis toujours sur mon roman, et je voudrais maintenant insérer une illustration d'une page en PDF dans mon fichier RTF, si possible sans trop le grossir en volume ...

C'est possible ? Et comment ? Pour mode d'emploi, faites comme si vous parliez à un gosse de 4 ans et demi SVP ...

Merci beaucoup de vos réponses !!

Publicité
hben
 Posté le 27/12/2016 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Comme le dit Anonyme, il faut extraire l'illustration du PDF et l'enregistrer en tant qu'image pour l'insérer dans ton RTF.

Pour ce faire, ouvrir le PDF qui contient l'illustration, faire une impression de l'écran en cliquant sur le bouton éponyme.

Aller dans Paint et coller l'image de l'écran. Rogner cette image pour ne garder que l'illustration et l'enregistrer.

jiperous
 Posté le 28/12/2016 à 00:37 
Petit astucien

Bonsoir,

J'utilise le petit logiciel très léger "Hornil style capture" conseillé par PC Astuces et que j'ai téléchargé dans la logithèque de PC Astuces.

J'ouvre le log en cliquant sur la petite icône sur la barre des tâches et je sélectionne, par une capture rectangulaire, l'image que je désire. J'obtiens alors directement l'image sélectionnée (en JPEG).

Je l'enregistre sur le bureau et je l'insère (ou je la colle) ensuite sur le fichier (généralement sous Word) que je veux illustrer ou alors je l'enregistre dans "Mes images" si je veux la conserver . C'est très pratique. C'est la même méthode que hben mais peut-être plus rapide car on ne passe pas par Paint.

Bonne soirée.

Jiperous

Anonyme
 Posté le 28/12/2016 à 02:00 
Nouvel astucien

Merci de vos réponses et compléments les uns des autres, je m'en vais de ce pas allègre tester les deux méthodes. Je commence par celle de jiperous, de quelle icone parle-tu s'il te plait ? D'ailleurs, l'enfant de 4.5 ans en informatique ne sait pas ce qu'est un log ... Je l'ouvre où mon image s'te plait ? Sinon j'attaque l'autre méthode. Et là, heu ... Comment formuler ma terrible incompétence ? Un PDF protégé par quoi ? Illu hors PDF ? SOS, Pitié ...

Anonyme
 Posté le 28/12/2016 à 02:47 
Nouvel astucien

bon, je crois y être arrivée, Hben, merci de tout coeur de m'avoir bien tout décortiqué, c'était utile croyez-moi ... Je vous rappelle si galère en vue, en attendant merci beaucoup à vous !!

jiperous
 Posté le 28/12/2016 à 09:26 
Petit astucien

Bonjour ala2708,

1). Tu cliques sur le lien ci-dessous et tu télécharges le logiciel (log). Tu l'ouvres et tu le mets en français selon les conseils de Pc Astuces.

Tu apercevras un petit appareil photo sur la barre des tâches ( capture 1) .

2). En cliquant sur cette icône '(appareil photo), tu ouvriras la capture 2 te permettant de faire une capture rectangulaire de ce que tu veux .

3). Tu enregistres ensuite ta capture (image en JPEG) dans le dossier choisi. Je l'enregistre en général sur le bureau pour que ce soit plus facile et surtout plus rapide à retrouver pour l'insérer. Si je ne veux pas la conserver, je la supprime après insertion.. Si je veux conserver la capture je l'enregistre dans un dossier CAPTURES dans mes images et je renomme ensuite la capture faite ( clic droit et renommer...) pour la retrouver facilement.

C'est très facile et surtout très ramide: après 2 ou 3 essais , tu maîtriseras ...

LIEN:

http://www.pcastuces.com/logitheque/hornil_stylecapture.htm

CAPTURE 1 (voir appareil photo à côté de l'icône de word, c'est celle de hornil style capture)

CAPTURE 2

En cliquant sur la première image tu ouvres un rectangle te permettant de sélectionner la capture que tu veux enregistrer et insérer dans ton document.

Bonne continuation...

Jiperous

Modifié par jiperous le 28/12/2016 09:35
hben
 Posté le 28/12/2016 à 18:31 
Astucienne

bon, je crois y être arrivée, Hben,

Super! Mets ton post comme résolu si problème réglé!

Anonyme
 Posté le 28/12/2016 à 22:31 
Nouvel astucien

J'ai mis résolu, merci encore à vous. J'ai imprimé, je garde. Merci aussi à toi jiperous !! Bises reconnaissantes à vous !!

Une autre question, c'est pour mettre ma vilaine bobine en tant qu'avatar ici, à PC astuces. J'essaye d'y mettre une photo en jpg mais qui est trop grosse, comment peut-on la réduire à 10 Go, c'est tout petit ... ?? Ma photo fait 1.23 Mo, des conseils svp ??

jiperous
 Posté le 28/12/2016 à 23:28 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour réduire une photo, j'utilise Paint net : image et redimensionner ou Photofiltre : image et taille de l'image. Tu as aussi Photo Réducteur (logithèque de PC Astuces ) qui te permet de réduire les photos aux dimensions que tu veux.

Bonne fin de soirée.

Jiperous

Publicité
Anonyme
 Posté le 29/12/2016 à 00:35 
Nouvel astucien

Merci beaucoup, j'ai illico mis en pratique, je croyais ça plus difficile en fait. Je suppose que ma bobine apparaîtra(Ô vision cauchemardesque, préparez-vous, cramponnez-vous) dès demain ? Merci beaucoup, encore, bonne nuit à ceux qui sont encore là et bonne année à tous ceux que je ne vais plus ennuyer pendant quelques jours, si possible.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 33,90 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 33,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de surveillance additionnelle Netgear Arlo HD à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose actuellement la caméra additionnelle Netgear Arlo HD VMC3030-100EUS à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 148 € . Elle est compatible avec les systèmes Arlo, Arlo Pro et Arlo Pro 2. Elle est étanche IP65.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment inserer un lien youtube dans powerpoint 2000 ?
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Comment inserer bouton ajouter dans formulaire libreoffice
Comment inserer bouton enregistrer dans formulaire libreoffice
Comment inserer bouton envoyer dans formulaire libreoffice
comment inserer case a cocher dans word 2007 Vista
Comment SVP insérer un signet dans Word 2007 ?
Comment insérer un son automatique dans Word 2007
Comment insérer une image dans un tableau WORKS ?
Comment Insérer un filigrane dans carte de visite
Plus de sujets relatifs à Comment insérer une illustration PDF dans RTF ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique