| ||||||||
Petit astucien | salut tout le monde je cherche comment inserrer les chiffres romains dans un document word 2010? merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Avec les lettres composants ce système c'est-à-dire M,L,V,C etc etc .... ou est le problème ? Modifié par lemedour le 31/03/2012 12:32 | |||||||
Petit astucien | c pas compris | |||||||
Nouvel astucien | bezeouab a écrit :
tu n'a pas compris ou tu ne sais pas faire correspondre les chiffres arabes avec les romains. Normalment en 4éme primaire on dois de les savoir parcoeur mais je t'ai triuver une réponse a ton attente: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110128035328AAvMIMy http://www.commentcamarche.net/faq/10589-word-ecrire-un-nombre-en-toutes-lettres
Modifié par Anonyme le 31/03/2012 13:12 | |||||||
![]() ![]() | I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII etc...avec la touche caps lock activée ici : chiffres romains @+ | |||||||
Petit astucien | JE L'AI ACTIVE MAIS RIEN ELLE FONCTIONNE EN ASSOCIATION AVEC QUELLE TOUCHE ? | |||||||
![]() ![]() | avec toutes les touches !! elle les met en majuscules, tu ne sais pas te servir d'un clavier !! les chiffres romains tu les écris avec les lettres en majuscules, je t'ai montré un exemple au-dessus je ne peux faire mieux et n'écris pas ici en majuscules, ce n'est pas poli @+ | |||||||
Petit astucien | euhhhhh avec les majuscules !!!! je sais deja ,je cherche les combinaisons de touches,les majuscules ne donnent pas des chiffres romains monsieur,c'est presque les chiffres romains!!! tu voies. | |||||||
![]() ![]() | ok, monsieur, moi je suis un gaulois, je ne sais pas ce que c'est que "presque romain" alors bon courage. | |||||||
Nouvel astucien | bezeouab a écrit :
Effectivement ,chez moi aussi ,ce ne sont pas des chiffres romains,mais ça y ressemble. Sauf s'il y a une police qui s'y prete. je comprend maintenant, pourquoi tu as dis "c pas compris". Apparament non. mais j'y vais suivre ce sujet d'un peu plus près | |||||||
Petit astucien | ok monsieur les vrais chiffres romais contiennent des traits du dessus et dessous,français majuscule ...ce truc est absent. je marque comme résolu merci | |||||||
Nouvel astucien | leongka a écrit :
Un chiffre romain: I II III IV V VI VII VIII IX X XI XII Avec clavier majuscules dans word 2010 (obligé de mettre capture,sinon au collage,la police change): Tu vois la difference?
| |||||||
Nouvel astucien | bezeouab a écrit : pourquoi,si ce n'est pas le cas? | |||||||
![]() ![]() |
il suffit de changer de police, j'ai times new roman qui est bien, et il y en a d'autre dans mon exemple ici, il y avait les traits, donc je ne comprend pas le souci @+ Modifié par leongka le 31/03/2012 17:41 | |||||||
Nouvel astucien | leongka a écrit :
Je n'utilise jamais Times new roman. je vais essayer,avec. je viens d'essayer et effectivement "Ca joue avec" Merci de nous avoir éclairer. | |||||||
Petit astucien | choupettes a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien |
Il suffit de changer de police. Prends la "Times new roman", comme dit plus haut par leongka. Il y a eu une mauvaise interpretatation des messages,de part et d'autre | |||||||
![]() ![]() | il suffit de chercher un peu, on veut bien t'aider, mais l'ironie et les cartons rouges ne sont guère appréciés ici. nous sommes des bénévoles, tu n'as rien payé pour être agressif comme ça. sur ce, je quitte ce post et bon vent
| |||||||
Petit astucien | leongka a écrit : salut mon ami je ne suis jamais agressif surtout envers quelqu'un qui me porte aide !. sinon je m'excuse pour le carton rouge. amicalement. | |||||||
![]() ![]() | Je n'avais pas eu l'intention d'intervenir dans ce débat plutôt ésotérique A l'origine les chiffres romains proviennent de symboles largement plus anciens que l'écriture et l'alphabet latins. La numération romaine procède d'ailleurs directement des symboles utilisés par les Etrusques (de même que l'alphabet latin s'est inspiré de l'alphabet étrusque), simplifiés au fil du temps et modifiés pour s'assimiler progressivement à des lettres de l'alphabet. [Cf. Georges Ifrah : Histoire universelle des chiffres.] Les chiffres romains s'écrivent évidemment en lettres capitales. Pour cause, la minuscule ne s'est développée avec la caroline qu'à partir de la fin du VIIIe siècle. Mais les chiffres romains ont continué d'être écrits en lettres capitales sans qu'il leur soit imposé d'autre contrainte scripturale et personne ne s'est élevé pour proscrire l'usage des caractères sans empattement apparus au XIXe siècle (lesquels représentaient d'ailleurs d'une certaine façon un retour à une simplicité antique) à leur propos ! Un certain usage a abouti à la codification typographique actuelle de l'utillisation des chiffres romains, à écrire selon le cas en grandes capitales ou petites capitales (capitales de même hauteur que les minuscules de la même série). L'usage en reste d'ailleurs assez limité, dans la mesure où ils ont fini par être supplantés dans le domaine du calcul (si tant est qu'ils aient jamais pu véritablement servir à des opérations arithmétiques...) mais ceci est une autre histoire... | |||||||
Nouvel astucien | en fait il suffit simplement de mettre les lettre correspondante en majuscule avec la police Verdana!!!!!!!!!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|