× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 comment instalé windows a partir de linux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indy100
  Posté le 20/05/2004 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir a tous comment installé windows 98 se a partir de linux sur une partition indépendente se qui perméttrait de choisir au démarrage linux ou wind merci
Publicité
tcheu
 Posté le 20/05/2004 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut, à priori, j'aurias conseillé d'installer d'abord windows 98 sur une partition, et ensuite linux sur une autre... mais d'autres pourront peut-être te donner une marche à suivre pour y arriver qd même...
indy100
 Posté le 20/05/2004 à 23:33 
Petit astucien
bonsoir tcheu, ok, je réinstale wind 98 se et apres je crée une partition le pb et que je ne parviens pas a installé linux sur cette partition linux ne m'offre pas le choix,il s'installe sur wind et inversement. galer! a + et merci
Anonyme
 Posté le 20/05/2004 à 23:37 
Nouvel astucien
partitionne d'abord avec Linux
koala01
 Posté le 21/05/2004 à 02:21 
Astucien
Le plus simple consiste à partir d'un disque dur sans aucune partition: tu crée une seule partition dos avec fdisk pour installer win98 sur ton disque tout à fait vierge, et tu laisse purement et simplement l'espace que tu souhaites allouer à linux non partitionné. (si tu souhaites créer plusieurs partitions dos, tu crées juste la partition secondaire qui prend le reste de l'espace dispo, mais tu ne crée les lecteurs logiques que pour ce qu'il te faut pour win) une fois windows installé, tu démarre l'installation de linux et il devrait trouver tout seul l'espace (choisi quand meme "installer sur l'espace libre", si tu utilises mandrake... pour les autres distributions, je ne connais pas les termes exacts) linux repérera automatiquement ton installation de win et créera le multiboot [clindoeil]
jrev
 Posté le 21/05/2004 à 09:12 
Astucien
S'il a WIN98 installé et fonctionnel c'est pas la peine de compliquer boot sur le premier CD de Mandrake 9.1 par exemple et suis la procédure, en 20 minutes tout sera partitionné et installé c'est comme ça que j'ai fait avec WIN98SE et WIN XP même procédure élaborée par les magiciens de Mandrake une seule précaution un scandisk puis une défragmentation sur WIN98SE avnt d'installer Linux
koala01
 Posté le 21/05/2004 à 10:11 
Astucien
En fait, il semble (je n'ai eu qu'un message à ce sujet) que l'outil de partitionnement fourni avec mandrake permette de redimentionner une partition windows sans perte de données (apres une bonne défragmentation, cela va de soi) Ceci dit, le plus facile, quand on part de rien est toujours de laisser un espace non partitonné et de laisser faire linux...
indy100
 Posté le 22/05/2004 à 15:42 
Petit astucien
bonjours a tous j'ai reussi a installé linux et windows et je vous remercie pour toute les infos qui mon permi de le faire,maintenent je rencontre le pb suivant: sous linux, l'icone du cd rom et du disque dur n'apparait pas ? donc pas d'accée sur le cd ni sur disque ou sont t'il? merci
koala01
 Posté le 22/05/2004 à 17:01 
Astucien
Normalement, tu as une icore "dossier personnel", qui, quand tu double cliques (ou que tu cliques dessus en fonction de la configuration que tu aura choisie) ouvre le répertoire /home/indy100 (en fait le répertoire /home/nom_d_utilisateur) Dans la version 10, le cd-rom ne se monte plus automatiquement, il faut donc, pour pouvoir y accéder, commencer par "monter" le cd en lancant dans une console la simple commande $ mount /mnt/cdrom (vérifie quand meme que le cdrom soit bien prévus pour etre monté avec ce nom en lancant la commande $ ls /mnt) Une icone de ton cd-rom devrait alors apparaitre sur ton bureau. Pour changer le cd, il faudra -commencer par "démonter" le cd-rom inséré avec $ umount /mnt/cdrom en veillant à ce qu'aucune console ou fenetre ne soit dans le dossier /mnt/cdrom (ou un de ses répertoires) -insérer le nouveau cd-rom -remonter le cd-rom avec $mount /mnt/cdrom
Publicité
Logicien
 Posté le 22/05/2004 à 17:02 
  Astucien

En tant qu'utilisateur, tu ne verras d'icônes de périphériques sur le bureau que si l'option user est écrite dans le quatrième champ pour un périphérique dans /etc/fstab. L'option user permet à un utilisateur non-root de monter et démonter le périphérique. Peut importe qui monte et démonte le périphérique, tu pourras y accéder selon les droits de lecture, d'écriture et d'exécution que root a donné à chaque utilisateur pour ce périphérique.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer un dd en linux à partir de windows
Comment passer de windows xp pro a linux [URGENT]
comment installer linux a partir d'un live cd ?
Comment partager Linux et Windows sur le meme ordi
windows ou linux
Comment remplacer Windows 8 par Ubuntu 14.04?
comment agrandir la police du menu de linux mint
Installer linux sur un portable avec Windows 8 ?
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
Installation DualBoot => Windows 7 // Linux
Plus de sujets relatifs à comment instalé windows a partir de linux
 > Tous les forums > Forum Linux