> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment installé le WIFI avec un modem?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sontay
  Posté le 23/10/2012 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOURS TOUS LE MONDE.

Je dispose un MODEM avec3 sortie , nous travaillons avec 2 portable brancher sur le MODEM ?le problème : le Bureaux est bien trop petis pour travailler dans cette condition.

j'ai acheter une Clé WIFI ,avec CD d'installation,qui déstiné à l'installé sur un PC.

Comment l'installé sur le MODEM ?

Merci à vous

sontay

Publicité
fgondard
 Posté le 23/10/2012 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Juste un petit complèment.

Puisque plusieurs PC y sont connectés il ne s'agit pas d'un modem mais d'un modem routeur. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

S'il n'intègre pas de point d'accès Wifi tu peux en ajouter un, connecté directement en ethernet sur une des sorties du modem routeur (exemple ici) ou déporté à l'aide d'une paire de boîtiers CPL (comme te le suggère Anonyme il existe des boîtiers CPL comme celui-ci intégrant un point d'accès Wifi).

FG

PS : un point d'accès Wifi et un adaptateur Wifi USB sont tous les deux des émeteurs-récepteurs, la communication se fait dans les deux sens.

sontay
 Posté le 24/10/2012 à 07:44 
Petit astucien

bonjours à vous 2 et merci , voici mon installation , les PPT (viêtnam) me fournir un modem-routeur ,sur le quel je branche mon PC , pour brancher un autre PC ,le marchand nous à vendu un appareil où il y a une "entrée"= le fil branché sur mon PC = est branché sur 1 des 4 "sortie de cet appareil , les 3 restent sont déstiné à branché les PC.

JE VOUDRAI METTE UNE CLé wifi SUR 1 DES 3 "TROU" pour déplacer les PC dans une autre pièces, après la lecture des pièces que vous m'avez montrer, je pense pas pouvoirs faire, merci à vous et bonne journée

sontay

fgondard
 Posté le 24/10/2012 à 09:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Attention, un modem et un modem routeur ce n'est pas la même chose (regarde sur mon site comme suggéré dans mon précédent message).

Les branchements que tu décris semblent indiquer qu'il s'agit d'un modem et que la fonction passerelle est assurée par le PC auquel il est connecté. Comment : en USB, en ethernet ? Avec un tel montage ce PC doit être allumé pour que les autres aient accès à internet. L'appareil ajouté est soit un concentrateur ethernet (hub) soit un commutateur ethernet (switch). Voir sur mon site pour la différence.

Ajouter un point d'accès Wifi dans un tel contexte n'est pas forcément judicieux. Il serait préférable d'acquérir un routeur équipé d'un commutateur ethernet 4 ports et d'un point d'accès Wifi (exemple ici) et de le connecter au modem. Derrière tu pourrais connecter 4 PC en ethernet (6 si tu te sers en plus de ton commutateur actuel) et autant que tu veux en Wifi. Tous auraient accès à internet et pourraient communiquer entre eux.

S'il s'agit vraiment d'un modem routeur le branchement actuel est une usine à gaz inutile impliquant l'existence de deux réseau locaux. Il faut brancher le commutateur (concentrateur ?) directement en sortie du modem routeur et mettre tous les PC en adresse IP automatique afin de bénéficier du serveur DHCP inclus dans le routeur. Pour disposer en plus d'un réseau Wifi il faut ajouter un point d'accès Wifi (exemple ici). Comme dans le cas précédent tous les ordinateurs, qu'ils soient connectés en Wifi ou en ethernet, peuvent alors accéder à internet et communiquer entre eux.

Toutefois, en fonction des possibilités d'approvisionnement et des prix il peut être avantageux d'utiliser le modem routeur fourni par le FAI comme s'il s'agissait d'un simple modem (paramétrage en mode bridge) et d'y raccorder son propre routeur. On est alors ramené au premier cas.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 149,54 €
149,54 € 200 € -25%
@Amazon Allemagne
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint) à 55,09 €
55,09 € 79,99 € -31%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 7,90 €
7,90 € 15 € -47%
@Amazon
Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 13,68 €
13,68 € 25 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
étendre son wifi avec un routeur sur modem/routeur VOO
Comment démarrer liaison avec une WiFI publique
Transformer son modem adsl en wifi avec un AP PoE
problème avec modem routeur Hercules WIfi
problème connexion avec modem wifi
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Comment brancher modem Adsl et Wifi routeur
Achat modem routeur avec Wifi
Comment desactiver la wifi dans un modem routeur
internet par wifi avec modem routeur thomson st546
Plus de sujets relatifs à comment installé le WIFI avec un modem?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux