> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment installer caméra surveillance dans auto ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MYR
  Posté le 24/08/2011 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ou bonsoir,

Je souhaiterais surveiller ma voiture avec une caméra espion placée à l'intérieur pour déterminer qui vandalise ma voiture.
Ca filmerait en continu (par de détecteur de mouvement car le mouvement serait de l'autre coté de a vitre, je ne crois pas que ça fonctionnerait).

Problème : Je n'y connais rien de rien et je ne trouve rien d'adapté dans le commerce (pas assez d'autonomie en énergie et en mémoire).
Il faudrait que le système soit autonome pendant 24 heures.

Je souhaiterais relier une caméra telle que celle ci http://www.e-trade.fr/3031DVCP.htm (ou n'importe quel autre modèle adapté) à un disque dur.
Caméra pour faible niveau de luminisité à cause de la nuit. Cependant, il y a un bon éclairage public.
Le tout serait alimenté par une batterie (éventuellement la batterie du véhicule si la conso du système le permet).

Evidemment, lorsque la voiture sera dégradée, je récupérerais le disque dur pour récupérer les images et le amener à la police. Cela suppose donc un logiciel.

L'idéal :
Les images tournent en boucle (les nouvelles effacent les anciennes).
Eventuellement plusieurs caméras si le modèle n'est pas cher.
Incrustation date et heure sur les images.
Toutes autres bonnes idées seraient la bienvenue si c'est facile à mettre en place.

Comment faire ?

Merci

Ah zut, c'est pas dans "Vidéo" Merci de déplacer SVP.

Modifié par MYR le 24/08/2011 10:44
Publicité
ji-n kuro-do
 Posté le 24/08/2011 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello..

Je ne m'y connais pas vraiment plus que toi dans les systèmes de "vidéo-surveillance", et ne pourrait donc pas t'indiquer la marche à suivre

Par contre, il me semblait vaguement que ces systèmes imposent certaines règles d'ordre légal, et après une (très) rapide recherche, je t'invite à un peu de lecture à ce sujet sur cette page de Wikipédia (cela t'en apprendra un peu plus sur la vidéo-surveillance en général)

Cela dit, les sytèmes mentionnés parlent de caméras fixes (à fixer sur les bâtiments) tandis que tu recherches plutôt un système "embarqué" si j'ai bien compris ^^

Ce qui à mon avis soulève un tout autre problème, et non des moindres : tu fais comment pour les voir tes images, si on te pique ta bagnole.. et qu'on la crame ensuite?

Pas très efficace comme solution, selon moi..

BlueRay
 Posté le 24/08/2011 à 20:48 
Astucien

Bonsoir !

+1

Effectivement, il serait peut être préférable de trouver une caméra émettrice, du genre de celles dont on se sert (malheureusement) pour surveiller les nounous, et de stocker les images sur un ordi installé dans la maison.

De plus, la consommation d'une caméra seule serait bien moindre...

jacknet001
 Posté le 24/08/2011 à 21:58 
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai eu ce probleme et je l'ai résolu... Vous connaissez les petits apareils composés d'un emeteur que l'on branche a la sortie d'un decodeur, et dont le recepteur se connecte a une autre télé ?

Et bien j'ai branché une mini camera a 70 euros (vision nocturne) a l'entrée video de l'emeteur lui même alimenté en 12 volt sur l'allume cigare de la voiture, le recepteur est branché sur ma télé de salon via peritel et comme cette télé me permet d'incruster une mini image dans l'image principale je peut voir a tout moment ce qui se passe dans ma voiture.

Pour la nuit je branche le recepteur sur un vieux video avec une cassette de 240 minutes a vitesse lente et me voila avec 480 minutes de surveillance.

Si j'avais une entrée video sur le pc la duree d'enregistrement serai plus longue, mais ce systéme m'a déjà permit de voir des choses trrrééés interessantes quand aux trafics qui se passent sur la parking ou se trouve ma voiture, la portée de cet apareil est quand même d'une centaine de metre en terrain dégagé.

MYR
 Posté le 24/08/2011 à 23:18 
Petit astucien
ji-n kuro-do a écrit :

Hello..

Je ne m'y connais pas vraiment plus que toi dans les systèmes de "vidéo-surveillance", et ne pourrait donc pas t'indiquer la marche à suivre

Par contre, il me semblait vaguement que ces systèmes imposent certaines règles d'ordre légal, et après une (très) rapide recherche, je t'invite à un peu de lecture à ce sujet sur cette page de Wikipédia (cela t'en apprendra un peu plus sur la vidéo-surveillance en général)

Cela dit, les sytèmes mentionnés parlent de caméras fixes (à fixer sur les bâtiments) tandis que tu recherches plutôt un système "embarqué" si j'ai bien compris ^^

Ce qui à mon avis soulève un tout autre problème, et non des moindres : tu fais comment pour les voir tes images, si on te pique ta bagnole.. et qu'on la crame ensuite?

Pas très efficace comme solution, selon moi..

BlueRay a écrit :

Bonsoir !

+1

Effectivement, il serait peut être préférable de trouver une caméra émettrice, du genre de celles dont on se sert (malheureusement) pour surveiller les nounous, et de stocker les images sur un ordi installé dans la maison.

De plus, la consommation d'une caméra seule serait bien moindre...

Je souhaiterais surveiller ma voiture avec une caméra espion placée à l'intérieur pour déterminer qui vandalise ma voiture.
Ce n'est pas une problématique de vol de véhicule. C'est pour confondre un co......ard qui a décidé de me faire ch...r régulièrement.

Pour ce qui est des problèmes juridiques d'un système embarqué qui filme l'extérieur, je dirai que j'en ai rien faire, ni même le flic qui a pris ma plainte et à qui j'ai parlé de d'éventualité de ce système ...

Modifié par MYR le 25/08/2011 08:24
MYR
 Posté le 24/08/2011 à 23:43 
Petit astucien
jacknet001 a écrit :

Bonjour

J'ai eu ce probleme et je l'ai résolu... Vous connaissez les petits apareils composés d'un emeteur que l'on branche a la sortie d'un decodeur, et dont le recepteur se connecte a une autre télé ?

Et bien j'ai branché une mini camera a 70 euros (vision nocturne) a l'entrée video de l'emeteur lui même alimenté en 12 volt sur l'allume cigare de la voiture, le recepteur est branché sur ma télé de salon via peritel et comme cette télé me permet d'incruster une mini image dans l'image principale je peut voir a tout moment ce qui se passe dans ma voiture.

Pour la nuit je branche le recepteur sur un vieux video avec une cassette de 240 minutes a vitesse lente et me voila avec 480 minutes de surveillance.

Si j'avais une entrée video sur le pc la duree d'enregistrement serai plus longue, mais ce systéme m'a déjà permit de voir des choses trrrééés interessantes quand aux trafics qui se passent sur la parking ou se trouve ma voiture, la portée de cet apareil est quand même d'une centaine de metre en terrain dégagé.

Heu non ! Je ne connais pas "ces petits apareils composés d'un emeteur que l'on branche a la sortie d'un decodeur, et dont le recepteur se connecte a une autre télé" (voir ma signature : pour l'informatique c'est très moyen, pour les machins vidéo, c'est le vide cérébral).
Tu pourrais donner des précisions, des reférences web pour les matériels que je pourrais commander, des explications pour les branchements ?
Je suis prêt à investir un peu de façon à enregistrer pendant relativement longtemps (24 heures serait bien), car en fait, je suis obligé ...

Le triste individu s'est rendu compte que ses multiples dégradations de véhicule n'avait pas d'effet sur moi (je me contrefiche de rouler dans une poubelle), mais depuis quelques temps il a trouvé la faille. Monsieur m'enlève régulièrement la vitre du rétroviseur extérieur coté conducteur (jamais coté passager ...). Là par contre ça devient très dangeureux. Faites l'expérience de replier votre rétro, vous comprendrez vite ce que veut dire "dangerosité liée aux réflexes conditionnés". J'ai presque envie de parler de "mise en danger de la vie d'autrui".

SVP, merci de m'aider.

Modifié par MYR le 25/08/2011 08:28
lamonier
 Posté le 25/08/2011 à 02:09 
Nouvel astucien

en mp je tai envoyé le lien suivant

mounbridge
 Posté le 25/08/2011 à 07:09 
  Astucien

bonjour

lamoniere

tu pourrais peut etre en faire profiter tout lr monde et nous donner le lien concernat ça

"ces petits apareils composés d'un emeteur que l'on branche a la sortie d'un decodeur, et dont le recepteur se connecte a une autre télé"

merci

jacknet001
 Posté le 25/08/2011 à 12:49 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde

Il s'agit de ceci : http://www.philips.be/c/accessoires-pour-tv-et-moniteur/slv3105_12/prd/fr/

Je l'ai acheté chez Saturn a Liége en Belgique mais il y en a dans tous les magasins d'audio/video.

Payé 65 Euros mais il y a moins cher dans d'autres marques car ils ne sont pas pourvus de télécommande, celle-ci étant inutile dans notre cas.

bien a vous.

SuperMario
 Posté le 25/08/2011 à 13:12 
  Astucien

Salut

Vendu chez Lidl il y a quelques temps

jacknet001
 Posté le 25/08/2011 à 13:35 
Nouvel astucien

Ben voilà, c'est l'ideal.

D'ailleurs la caméra vient aussi de chez Lidl et elle fonctionne trés bien aussi, même qu'il y a le son.

SuperMario
 Posté le 25/08/2011 à 14:32 
  Astucien

jacknet001 a écrit :

Ben voilà, c'est l'ideal.

D'ailleurs la caméra vient aussi de chez Lidl et elle fonctionne trés bien aussi, même qu'il y a le son.

je confirme

fredgolf
 Posté le 25/08/2011 à 16:06 
Nouvel astucien
caqdel
 Posté le 25/08/2011 à 16:08 
Petit astucien

Si tu veux le brancher sur un ordinateur il te faut une carte d'acquisition video

ou un enregistreur de salon avec un disque de 250 gb car il coupe en periode de 6h00

tu seras surement oblige de mettre un pancarte dans ta voiture pour savoir qu'il y a une surveillance videos

sinon le vandale pourra porter plainte contre toi pour atteinte a la vie privée et ta video ne sera pas recevable au tribunal

un petit auto-collant sufit

bon courage

Clikbill
 Posté le 25/08/2011 à 18:37 
  Astucien

Bonjour à tous,

Petite question pratique, si j'ai bien compris il va falloir quatre petite caméras pour couvrir l'ensemble du véhicule. Devant/derrière/coté gauche/coté droit?.

Ou bien existe t'il une caméra avec un système de détection et se tournant dans le bon sens, si oui à quel prix?.

Tout en pensant à rester discret sur l'installation, l'autocollant ok pour la loi, mais pour la discrétion.

ji-n kuro-do
 Posté le 25/08/2011 à 19:53 
Petit astucien

MYR a écrit : Je souhaiterais surveiller ma voiture avec une caméra espion placée à l'intérieur pour déterminer qui vandalise ma voiture.
Ce n'est pas une problématique de vol de véhicule. C'est pour confondre un co......ard qui a décidé de me faire ch...r régulièrement.

Pour ce qui est des problèmes juridiques d'un système embarqué qui filme l'extérieur, je dirai que j'en ai rien faire, ni même le flic qui a pris ma plainte et à qui j'ai parlé de d'éventualité de ce système ...

J'avais bien compris pour ce qui est du vandalisme...

Je roule depuis quelques années dans une "poubelle" qui l'est devenue par vandalisme, faute de pouvoir être volée totalement (sur un parking plein à craquer, très fréquenté, avec plusieurs dizaines de personnes tout autour, et une alarme hurlant à 95db ^^ ) Merci à qui? Pas aux gens à proximité, ni même à la police qui n'en avait rien à faire et m'a envoyé ballader... Juste merci à mon anti-démarrage couplé à l'alarme qui m'a évité de rentrer chez moi à pied

Si j'avais réussi à mettre la main au moins sur l'un des deux zigotos que j'ai vu forcer mon véhicule de loin, c'est moi qui aurait encore payé les pots cassés (pour lui avoir cassé.. la figure ^^ )

Voilà pourquoi j'émets l'hypothèse des "problèmes juridiques", tout simplement

Et j'ai quelques doutes sur l'efficacité "réelle" du système que tu veux installer... mais ce n'est là que mon avis personnel, bien sûr.

SuperMario
 Posté le 25/08/2011 à 20:41 
  Astucien

Solution plus radicale, comparativement à tous tes montages, dont personne n'a rien à foutre, ni flics, ni trinunaux, ni société de pouriture, et qui resteront toujours sans suite.

Tu pièges ta caisse avec une bouteille d'acide qui lui pète à la gueule, lors de manipulations sur celle ci.

jacknet001
 Posté le 25/08/2011 à 21:00 
Nouvel astucien

Bonsoir.

En fait j'ai une carte d'acquisition video, le PCTV USB2, malheureusement depuis que Windows 7 version intégrale est installé sur mon pc cet apareil n'est plus reconnu, et apparement les drivers ne sont plus fournis, même VISTA n'en voulais plus, d'ailleurs mon synthé CASIO connait le même probléme depuis VISTA.

Je vais devoir remonter un pc avec windows XP pour pouvoir me servir de ces apareils

Je trouve cela scandaleux.

Clikbill
 Posté le 25/08/2011 à 21:09 
  Astucien

SuperMario a écrit :

Solution plus radicale, comparativement à tous tes montages, dont personne n'a rien à foutre, ni flics, ni trinunaux, ni société de pouriture, et qui resteront toujours sans suite.

Tu pièges ta caisse avec une bouteille d'acide qui lui pète à la gueule, lors de manipulations sur celle ci.

Oui c'est certain... Pour avoir des suites fais comme dit par SuperMario

SuperMario
 Posté le 25/08/2011 à 21:20 
  Astucien

@ Clikbill

Si tu veux rester victime toute ta vie, c'est ton problème, moi j'ai décrété que c'était terminé.

La justice est aussi pourrie que le climat, où n'a pas les moyens > voir les responsables, pas moi
Tant que ces solutions ne seront pas appliquées à grande échelle, rien ne changera.

fredgolf
 Posté le 26/08/2011 à 16:05 
Nouvel astucien

inutile de se casser la tete voici un site pro pour la surveillance de vehicule

http://www.secutec.fr/p518/product_info.html

a+

lydianne
 Posté le 31/01/2012 à 16:57 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Le sujet est un peu vieux mais apparement non-résolu alors autant faire profiter

J'ai trouvé un système tout simple avec une caméra espion placée à l'intérieur pour déterminer qui vandalise ma voiture et un enregistrement en local ; pour ceux qui sont intéressés c'est une référence MEDDVRTAXI sur le site www.marleatech.com
Le côté pratique c'est qu'on peut le laisser tourner et les vieilles séquences sont effacées par les nouvelles. Pour l'autonomie en énergie => brancher à l'allume cigare et en mémoire mettre une carte un peu plus costaud une (j'ai mis une 4 Go et c'est OK).

Voilà si ça peu aider

MYR
 Posté le 31/01/2012 à 18:26 
Petit astucien

Merci à lydianne,

La carte de 1 et celle de 4 Go durent combien de temps avant de faire la boucle ?

Qu'en est-il de la conso en énergie ? Ma voiture ne démarre pas tous les jours (la batterie ne se recharchera donc pas pendant l'immobilisation). Au bout de combien de temps je risque d'avoir un problème de démarrage ?

Comment on regarde les images ensuite ?

lydianne
 Posté le 15/03/2012 à 16:19 
Nouvelle astucienne
MYR a écrit :

Merci à lydianne,

La carte de 1 et celle de 4 Go durent combien de temps avant de faire la boucle ?

Qu'en est-il de la conso en énergie ? Ma voiture ne démarre pas tous les jours (la batterie ne se recharchera donc pas pendant l'immobilisation). Au bout de combien de temps je risque d'avoir un problème de démarrage ?

Comment on regarde les images ensuite ?

Bonjour,

Pour la durée ça dépend un peu du passage et donc du nombre de déclenchement de video. Avec une 8Go ça fait la semaine.

Pour la conso je sais pas trop. Il faut démarrer la voiture 2 à 3 fois la semaine pour être tranquille.

Les images se regardent tout simplement sur le PC ou un appareil photo.

pantouflarde
 Posté le 01/11/2012 à 17:37 
Petite astucienne

Vous pouvez simplement laisser dedans une caméra lampe torche à l'intérieur si on veut pas faire compliqué.

http://cgi.ebay.fr/Lampe-Torche-Photo-Camera-Espion-HD-a-LED-Velo-Sport-Embarquee-/261108536623?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes&hash=item3ccb48152f

pantouflarde
 Posté le 02/11/2012 à 16:33 
Petite astucienne

fredgolf a écrit :

Bonjour

je vous communique un lien d'un produit pro et efficace

http://www.secutec.fr/Enregistrement-video-et-audio-Kit-enregistrement-compacte/c50_72/p518/product_info.html

Site d'escrocs vu les prix exagérés pour peu de choses.

Quelle honte, vendre ça à au moins 60 euros avec les frais de port, quand ça se trouve le même bidule à 8 euros.

http://www.secutec.fr/Enregistrement-video-et-audio-Camera-cachee/c50_9/p282/product_info.html

Modifié par pantouflarde le 02/11/2012 17:36
axarax
 Posté le 21/11/2014 à 18:28 
Nouvel astucien

bonjour,je recherche un bon système de surveillance caméra jour nuit,30 mètre de portée pour ma voiture qui est stationnée sur mon parking en bas de chez moi,l'idéal est de placer ma caméra sur le balcon et de pouvoir regarder en live ou en différé,sur mon pc ou mon smartphone,je n'y connais pas grand chose ....j'espère que quelqu'un pourra m'aider ;les gens sont tellement laches qu'ils s'en prennent aux voitures...merci et bon weekend

shumi
 Posté le 22/11/2014 à 18:54 
Astucien

une simple webcam sans fil et c'est réglé...

par exemple : http://www.cdiscount.com/informatique/r-webcam+sans+fil.html#_his_

MYR
 Posté le 26/11/2014 à 09:38 
Petit astucien
shumi a écrit : une simple webcam sans fil et c'est réglé...
par exemple : http://www.cdiscount.com/informatique/r-webcam+sans+fil.html#_his_

Merci pour cette info.
Quelqu'un connaitrait-il la portée de ces webcams ?
Si elles utilisent des systèmes sans fils de différentes natures (Wifi ou 2,4Ghz ou autre chose), quel est le meilleur ?

PS : Vu le nombre de personnes qui m'ont contacté, qui sont aussi ignorants que moi, pour me demander ce que j'ai utilisé (je n'ai rien utilisé faute de compétences), je crois que le sujet est d'un intérêt assez large car il y a beaucoup de vandalisme sur les véhicules.
Il est d'ailleurs très étonnant que les industriels ne se soient pas penchés sur cette idée de caméra, discrète, à angle(s) large(s), ou rotative, installée à l'intérieur des véhicules, pour surveiller l'extérieur et les intrusions dans le but de fournir les images à la police. Ce serait forcément un succès commercial.

gé42000
 Posté le 26/11/2014 à 12:11 
Astucien

Bonjour MYR,

Tu as écris, je cite : Il est d'ailleurs très étonnant que les industriels ne se soient pas penchés sur cette idée de caméra, discrète, à angle(s) large(s), ou rotative, installée à l'intérieur des véhicules, pour surveiller l'extérieur et les intrusions dans le but de fournir les images à la police. Ce serait forcément un succès commercial.

En général ceux qui fracturent une voiture y mettent le feu pour effacer leur traces, alors la caméra interne brûlera aussi.

A mon avis , et si c'est possible, il vaut mieux une surveillance externe.

MYR
 Posté le 26/11/2014 à 18:29 
Petit astucien
gé42000 a écrit :

Bonjour MYR,

Tu as écris, je cite : Il est d'ailleurs très étonnant que les industriels ne se soient pas penchés sur cette idée de caméra, discrète, à angle(s) large(s), ou rotative, installée à l'intérieur des véhicules, pour surveiller l'extérieur et les intrusions dans le but de fournir les images à la police. Ce serait forcément un succès commercial.

En général ceux qui fracturent une voiture y mettent le feu pour effacer leur traces, alors la caméra interne brûlera aussi.

A mon avis , et si c'est possible, il vaut mieux une surveillance externe.

Je crois au contraire qu'il y aurait un marché :

Les dégradations sont souvent des simple malveillance sans aller jusqu'à bruler la voiture. Parfois, on ne vole que les roues, parfois on casse une vitre pour voler un truc qui trainait, parfois l'essence est siphonnée. En ce qui me concerne, un fou cassait les rétros de toutes les voitures dans notre portion de rue ...

Les images doivent être transmises en parallèle sur une mémoire placée dans la voiture ou dans la caméra, et aussi et surtout vers l'ordinateur du propriétaire qui en général gare sa voiture non loin de son domicile (de là les images peuvent être vues en direct, et être automatiquement enregistrées sur son PC).

Il faudrait évidemment une caméra, avec possibilité d'infra rouge, couvrant 360°, de petite dimension, qui pourrait être suspendue au plafond, dont la limite d'action ne serait que de 1,5 à 2 m de rayon, car il est inutile d'avoir une bonne qualité d'image au delà de 50 cm de la voiture.

Il est à noter que des caméras équipent énormément de voiture en Russie, mais pour une autre raison, et donc avec des caractéristiques différentes : il s'agit de servir de preuve contre les flics racketteurs, et pour les accidents de la route.

Bref, en ce qui concerne ma problématique, une webcam suffirait (à défaut du système idéal que je décris), mais je souhaiterais être certain de la portée des différents systèmes. 50 m serait le minimum admissible.

Modifié par MYR le 26/11/2014 18:32
gé42000
 Posté le 26/11/2014 à 18:48 
Astucien

MYR,

Je parle en connaissance de cause, un malfrat a incendié ma voiture il y a trois semaines et il n'en reste rien et pourtant elle était en très bon état, alors la caméra interne n'aurait servi à rien, à moins de prendre une boîte noire qui résiste à tout.

Je ne sais pas la portée d'une webcam, le mieux serait d'essayer.

Modifié par gé42000 le 26/11/2014 19:07
MYR
 Posté le 26/11/2014 à 19:56 
Petit astucien
gé42000 a écrit :

MYR,

Je parle en connaissance de cause, un malfrat a incendié ma voiture il y a trois semaines et il n'en reste rien et pourtant elle était en très bon état, alors la caméra interne n'aurait servi à rien, à moins de prendre une boîte noire qui résiste à tout.

Je ne sais pas la portée d'une webcam, le mieux serait d'essayer.

C'est terrible. J'espère que tu était assuré pour ça.
Cela dit, une Webcam qui aurait eu le temps d’envoyer des images vers ton PC pour y être enregistrées, aurait peut-être été utile pour identifier les racailles.
Oui, je vais essayer pour tester la portée et en faire part ici pour que l'expérience serve aux autres ... sinon j'attendrai un an de plus ... (ce sujet est déjà très ancien).

gregggggggggg
 Posté le 15/03/2015 à 19:19 
Nouvel astucien

bonjour rirto, je suis intéresser par vos informations, installation, matériel, autonomie. merciiiiiii :)

rirto
 Posté le 18/03/2015 à 11:16 
Nouvelle astucienne

Bonjour Effectivement c'est possible, je me suis retrouvé dans la même situation, à vouloir surveiller mon véhicule par crainte qu'il ne soit dégradé. j'ai commandé un pack de camera sans fil de très bon rapport qualité prix que j'ai branché à un enregistreur numérique pour enregistrer le flux vidéo. Les cameras sont minuscules et permettent de visionner de jour comme de nuit. Voici le site sur lequel j'ai commandé l'ensemble: http://www.comparerdevis.net/travaux_alarmes-securite.htm Pour plus d'informations, vous pouvez laisser un message, j'y répondrai au plus tôt.

boodamdam
 Posté le 14/08/2015 à 09:16 
Nouvel astucien

Bonjour. Avec plusieurs caméras, l’idéal c’est plutôt d’opter pour un kit vidéosurveillance. Qu’est-ce t’en penses de ce modèle par exemple voir ici ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Tapis de marche/course Freepi inclinable et pliable à 179,99 €
179,99 € 249,99 € -28%
@Amazon
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 209,99 €
209,99 € 250 € -16%
@Geekbuying
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon
Ecouteurs sans fil Apple AirPods Pro 2 avec réduction active du bruit (magsafe, usb c) à 199 €
199,00 € 290 € -31%
@Cdiscount
Centrale électrique OUKITEL Abearl P5000 5120Wh, 5x2200W, LifePOE4 à 1699 €
1699 € 3500 € -51%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Comment mettre à jour camera raw dans pse 10
Comment installer une Playlist dans un baladeur ?
Comment installer un codec dans un logiciel?
Comment installer plug in dans photoshop cs2
Dans VLC, j'ai oublié comment enregistrer une liste de lecture
Camera de surveillance
Comment désactiver " recommandées pour vous " dans Youtube ?
Caméra IP surveillance maison
The GIMP : comment installer l'aide sur son PC ?
Installer des filtres dans Photoshop CS6
Plus de sujets relatifs à Comment installer caméra surveillance dans auto ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia