× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment installer caméra surveillance dans auto ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
pantouflarde
 Posté le 02/11/2012 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

fredgolf a écrit :

Bonjour

je vous communique un lien d'un produit pro et efficace

http://www.secutec.fr/Enregistrement-video-et-audio-Kit-enregistrement-compacte/c50_72/p518/product_info.html

Site d'escrocs vu les prix exagérés pour peu de choses.

Quelle honte, vendre ça à au moins 60 euros avec les frais de port, quand ça se trouve le même bidule à 8 euros.

http://www.secutec.fr/Enregistrement-video-et-audio-Camera-cachee/c50_9/p282/product_info.html

Modifié par pantouflarde le 02/11/2012 17:36
axarax
 Posté le 21/11/2014 à 18:28 
Nouvel astucien

bonjour,je recherche un bon système de surveillance caméra jour nuit,30 mètre de portée pour ma voiture qui est stationnée sur mon parking en bas de chez moi,l'idéal est de placer ma caméra sur le balcon et de pouvoir regarder en live ou en différé,sur mon pc ou mon smartphone,je n'y connais pas grand chose ....j'espère que quelqu'un pourra m'aider ;les gens sont tellement laches qu'ils s'en prennent aux voitures...merci et bon weekend

shumi
 Posté le 22/11/2014 à 18:54 
Astucien

une simple webcam sans fil et c'est réglé...

par exemple : http://www.cdiscount.com/informatique/r-webcam+sans+fil.html#_his_

MYR
 Posté le 26/11/2014 à 09:38 
Petit astucien
shumi a écrit : une simple webcam sans fil et c'est réglé...
par exemple : http://www.cdiscount.com/informatique/r-webcam+sans+fil.html#_his_

Merci pour cette info.
Quelqu'un connaitrait-il la portée de ces webcams ?
Si elles utilisent des systèmes sans fils de différentes natures (Wifi ou 2,4Ghz ou autre chose), quel est le meilleur ?

PS : Vu le nombre de personnes qui m'ont contacté, qui sont aussi ignorants que moi, pour me demander ce que j'ai utilisé (je n'ai rien utilisé faute de compétences), je crois que le sujet est d'un intérêt assez large car il y a beaucoup de vandalisme sur les véhicules.
Il est d'ailleurs très étonnant que les industriels ne se soient pas penchés sur cette idée de caméra, discrète, à angle(s) large(s), ou rotative, installée à l'intérieur des véhicules, pour surveiller l'extérieur et les intrusions dans le but de fournir les images à la police. Ce serait forcément un succès commercial.

gé42000
 Posté le 26/11/2014 à 12:11 
Astucien

Bonjour MYR,

Tu as écris, je cite : Il est d'ailleurs très étonnant que les industriels ne se soient pas penchés sur cette idée de caméra, discrète, à angle(s) large(s), ou rotative, installée à l'intérieur des véhicules, pour surveiller l'extérieur et les intrusions dans le but de fournir les images à la police. Ce serait forcément un succès commercial.

En général ceux qui fracturent une voiture y mettent le feu pour effacer leur traces, alors la caméra interne brûlera aussi.

A mon avis , et si c'est possible, il vaut mieux une surveillance externe.

MYR
 Posté le 26/11/2014 à 18:29 
Petit astucien
gé42000 a écrit :

Bonjour MYR,

Tu as écris, je cite : Il est d'ailleurs très étonnant que les industriels ne se soient pas penchés sur cette idée de caméra, discrète, à angle(s) large(s), ou rotative, installée à l'intérieur des véhicules, pour surveiller l'extérieur et les intrusions dans le but de fournir les images à la police. Ce serait forcément un succès commercial.

En général ceux qui fracturent une voiture y mettent le feu pour effacer leur traces, alors la caméra interne brûlera aussi.

A mon avis , et si c'est possible, il vaut mieux une surveillance externe.

Je crois au contraire qu'il y aurait un marché :

Les dégradations sont souvent des simple malveillance sans aller jusqu'à bruler la voiture. Parfois, on ne vole que les roues, parfois on casse une vitre pour voler un truc qui trainait, parfois l'essence est siphonnée. En ce qui me concerne, un fou cassait les rétros de toutes les voitures dans notre portion de rue ...

Les images doivent être transmises en parallèle sur une mémoire placée dans la voiture ou dans la caméra, et aussi et surtout vers l'ordinateur du propriétaire qui en général gare sa voiture non loin de son domicile (de là les images peuvent être vues en direct, et être automatiquement enregistrées sur son PC).

Il faudrait évidemment une caméra, avec possibilité d'infra rouge, couvrant 360°, de petite dimension, qui pourrait être suspendue au plafond, dont la limite d'action ne serait que de 1,5 à 2 m de rayon, car il est inutile d'avoir une bonne qualité d'image au delà de 50 cm de la voiture.

Il est à noter que des caméras équipent énormément de voiture en Russie, mais pour une autre raison, et donc avec des caractéristiques différentes : il s'agit de servir de preuve contre les flics racketteurs, et pour les accidents de la route.

Bref, en ce qui concerne ma problématique, une webcam suffirait (à défaut du système idéal que je décris), mais je souhaiterais être certain de la portée des différents systèmes. 50 m serait le minimum admissible.

Modifié par MYR le 26/11/2014 18:32
gé42000
 Posté le 26/11/2014 à 18:48 
Astucien

MYR,

Je parle en connaissance de cause, un malfrat a incendié ma voiture il y a trois semaines et il n'en reste rien et pourtant elle était en très bon état, alors la caméra interne n'aurait servi à rien, à moins de prendre une boîte noire qui résiste à tout.

Je ne sais pas la portée d'une webcam, le mieux serait d'essayer.

Modifié par gé42000 le 26/11/2014 19:07
MYR
 Posté le 26/11/2014 à 19:56 
Petit astucien
gé42000 a écrit :

MYR,

Je parle en connaissance de cause, un malfrat a incendié ma voiture il y a trois semaines et il n'en reste rien et pourtant elle était en très bon état, alors la caméra interne n'aurait servi à rien, à moins de prendre une boîte noire qui résiste à tout.

Je ne sais pas la portée d'une webcam, le mieux serait d'essayer.

C'est terrible. J'espère que tu était assuré pour ça.
Cela dit, une Webcam qui aurait eu le temps d’envoyer des images vers ton PC pour y être enregistrées, aurait peut-être été utile pour identifier les racailles.
Oui, je vais essayer pour tester la portée et en faire part ici pour que l'expérience serve aux autres ... sinon j'attendrai un an de plus ... (ce sujet est déjà très ancien).

Publicité
gregggggggggg
 Posté le 15/03/2015 à 19:19 
Nouvel astucien

bonjour rirto, je suis intéresser par vos informations, installation, matériel, autonomie. merciiiiiii :)

rirto
 Posté le 18/03/2015 à 11:16 
Nouvelle astucienne

Bonjour Effectivement c'est possible, je me suis retrouvé dans la même situation, à vouloir surveiller mon véhicule par crainte qu'il ne soit dégradé. j'ai commandé un pack de camera sans fil de très bon rapport qualité prix que j'ai branché à un enregistreur numérique pour enregistrer le flux vidéo. Les cameras sont minuscules et permettent de visionner de jour comme de nuit. Voici le site sur lequel j'ai commandé l'ensemble: http://www.comparerdevis.net/travaux_alarmes-securite.htm Pour plus d'informations, vous pouvez laisser un message, j'y répondrai au plus tôt.

boodamdam
 Posté le 14/08/2015 à 09:16 
Nouvel astucien

Bonjour. Avec plusieurs caméras, l’idéal c’est plutôt d’opter pour un kit vidéosurveillance. Qu’est-ce t’en penses de ce modèle par exemple voir ici ?

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
75,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 à 75,10 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 qui passe à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment mettre à jour camera raw dans pse 10
Comment installer une Playlist dans un baladeur ?
Comment installer un codec dans un logiciel?
Comment installer plug in dans photoshop cs2
Dans VLC, j'ai oublié comment enregistrer une liste de lecture
Camera de surveillance
Comment désactiver " recommandées pour vous " dans Youtube ?
Caméra IP surveillance maison
The GIMP : comment installer l'aide sur son PC ?
Installer des filtres dans Photoshop CS6
Plus de sujets relatifs à Comment installer caméra surveillance dans auto ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia