> Tous les forums > Forum Mobilité
 comment installer cartographie gratuite sur garminSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laretraite
  Posté le 10/05/2009 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
En cherchant sur le net j'ai trouvé un site : cartegps.free.fr - Il serait parait il possible de télécharger gratuitement un fichier de cartographie (france par ex.) notamment sur les GPS tomtom et garmin.
J'ai donc téléchargé le fichier cartographie "France" dans mes documents- Ce fichier s'appelle South_France.MP
Je possède un garmin nuvi 200W. Il contient la mise à jour 2008 city navigator europe NT
Comment faut il procéder pour mettre à jour mon gps avec la cartographie téléchargée dans mes documents ?
Ce fichier est il fiable ? Cette action comporte t'elle un risque pour mon GPS ?
Merci de bien vouloir m'indiquer le mode d'emploi.

Publicité
Danny3998
 Posté le 11/05/2009 à 04:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,il te faut le logiciel MapInstall pour Garmin. Il est fourni avec la mise à jour lors d'achat des cartes.En général, la procédure est entièrement automatisée et dure environ 1H30mn.

Avant toute manipulation sur ce GPS, faire une sauvegarde, en cas de problême, tu pourras revenir en arrière.je ne fait pas confiance à ce genre de carte(risque de te retrouver avec une version diffèrente).La tienne est de 2008 et n'a pas besoin d'être mis à jour:la 2009 n'apporte que quelques changement mineur et des POI supplémentaires.

laretraite
 Posté le 11/05/2009 à 08:42 
Petit astucien

Merci pour tes conseils Danny.

Dans le doute je vais donc m'abstenir d'autant plus que ma version carte est de 2008.

Sinon comment faut il procéder pour faire une sauvegarde ?

Je précise que je dispose du CD de la mise à jour 2008

Danny3998
 Posté le 11/05/2009 à 11:09 
Petit astucien

Pour faire une sauvegarde du GPS: poste de travail_ clic sur l'icone du GPS__ ses fichiers internes sont affichés. Créer un nouveau dossier Dans mes documents ,nomme le Sauv.GPS: Copier-coller des fichiers de l'appareil vers sauv.GPS.Pour plus de sécurité, on peut la mettre sur une clé USB.

laretraite
 Posté le 12/05/2009 à 09:49 
Petit astucien

Re

En voulant faire une sauvegarde, ma cartographie a disparue. J'ai tenté de la réinstaller à l'aide du CD Map Update 2008, en vain.

J'ai néanmoins réussi à réinstaller la cartographie avec MapInstall, mais quand j'ai voulu utiliser le GPS, j'ai constaté qu'il n'y a plus l'assistance vocale.

Y a 'il une solution ?

Danny3998
 Posté le 13/05/2009 à 04:00 
Petit astucien

Bonjour, je ne comprend pas; si la sauvegarde a bien été faite (copier- coller des fichiers), le GPS ne peut pas avoir perdu ses fichiers internes.As-tu été voir dans le menu pour voir si la voie est bien activée?

Une autre piste:utilise WebUpdater pour mettre à jour ton appareil (http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/lang/fr_FR/webupdater)

somebodyone
 Posté le 13/05/2009 à 07:24 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et RE. laretraite:

Sur le site que tu cites je n'ai pas trouvé de carte de France complète ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
il semble qu'il y ait seulement des cartes de régions de la France peut-être que j'ai
mal cherché , peux-tu me dire comment tu as trouvé ta carte de France complète.

Et aussi: sur certaines marques/modèles de GPS certains dossiers/fichiers sont cachés
comme dans Windows.

Avant de faire une sauvegarde TOTALE de son GPS à l'aide de l'Explorateur Windows
il est impératif d'aller dans les Options et de faire apparaitre les Dossier et fichiers cachés.

Il manque le RTR il est actuellement en test et pas encore opérationnel en répression.

Modifié par somebodyone le 11/08/2010 07:10
laretraite
 Posté le 13/05/2009 à 23:19 
Petit astucien

Justement, dans le menu la voix n'est plus activée, ce qui veut dire que le fichier a disparu.

MOn garmin était encore garanti pour une semaine, je suis allé voir mon revendeur, il va tenté lui même de remettre mon GPS en état, sinon il l'envoi chez Garmin.

Je reviendrai sur le sujet dès que la "réparation" aura été faite.

laretraite
 Posté le 11/06/2009 à 10:56 
Petit astucien

Re
Je viens de récupérer mon GPS chez mon revendeur ( Je sais pas si je peux le désigner ) Je suis très satisfait du S.A.V.
Mon gps a été renvoyé chez Garmin.
Diagnostic technicien : carto GB chargée, ré initialisation d'usine du GPS, chargement cartographie d'origine, mise à jour du logiciel principal,
mise à jour des radars, mise à jour du texte, tests complets, R.A.S, fonctionne correctement.
Main d'oeuvre sous garantie.

J'ai réinstallé la cartographie 2008, j'ai sauvegardé les fichiers de mon GPS sur mon disque D ainsi-que sur une clé USB.
Maintenant tout est OK.

Je vais donc me contenter avec la cartographie 2008 pour l'instant.

Publicité
germainm
 Posté le 10/08/2010 à 21:40 
Nouvel astucien

plusieurs cartes pour garmin (au format .img) sont offertes en téléchargement

Cartes sans frais pour les GPS Garmin

Si vous souhaitez vous faire une carte à partir de openstreetmap, je vous recommande la lecture de cet article

Faire une carte Garmin

Modifié par germainm le 26/06/2015 02:46
somebodyone
 Posté le 11/08/2010 à 07:27 
  Maître astucien

Bonjour germainm ... .

Ton premier lien que tu indiques n'est pas accessible (Forbidden) ! ! ! ! ! ! ! .

J'ai essayé de m'y rendre en y allant par la racine du site c'est à dire par là mais je
n'ai pas trouvé les cartes pour Garmin ? ? ? j'ai peut-être mal cherché ! ! ! .

Il manque le RTR, il est actuellement en test pas encore opérationnel en répression ! ! .

jules59
 Posté le 23/08/2010 à 08:01 
Astucien

Bonjour

idem pour moi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
COMMENT INSTALLER VIBER SUR UN HTC
COMMENT INSTALLER "VIBER " SUR IPHONE
Installer fichiers radars GPS Garmin
Comment installer une application de Google play
comment installer un programme dans une tablette sans internet
Comment installer des jeux
Comment installer jeux
Cartographie gratuite de la France pour gps
Cartographie gratuite de la France pour gps
comment installer "installer.app" sur mon iphone
Plus de sujets relatifs à comment installer cartographie gratuite sur garmin