> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment installer imprimante Canon 2525i
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
firstkill
  Posté le 25/02/2013 @ 23:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante Canon ImageRunner 2525i et je souhaites la relier à un PC portable sous Windows 7 (64bits).

Mais hélas, après installation des pilotes cela ne fonctionne toujours pas je m'expliques :

L’imprimante n'est pas reconnue alors que qu'elle est correctement reliée au PC, que ce soit en USB ou bien par Ethernet.

Avec votre précieuse aide, je souhaites avoir quelques conseils pour la faire fonctionner correctement, petite précision, j'ai pensé à la relier en Ethernet à la Freebox V6

Ce qui donnerait quelque chose comme :

PC>FreeboxV6> Imprimante 2525i

Ou

PC> Imprimante 2525i (dans le meilleur des mondes)

J’espère vous avoir donné quelques informations qui vont vous permettre de me guider et j'attends avec impatience vos réponses (de préférences avec des termes simples)

Merci beaucoup

http://www.canon.fr/For_Work/Products/Office_Print_Copy_Solutions/Office_Black_White/imageRUNNER2525i/

Modifié par firstkill le 25/02/2013 23:38
Publicité
fgondard
 Posté le 26/02/2013 à 00:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En USB ça devrait pourtant fonctionner. Tu n'as peut-être pas choisi le bon pilote. Par contre tu ne pas la connecter en ethernet sur un PC, ou alors c'est en réseau ad hoc et ce n'est pas sûr que cette imprimante l'autorise.

Elle est destinée à être connectée à un réseau local donc sur ta Freebox.

Sur mon site (3e lien dans ma signature) je décris le principe pour connecter une imprimante Wifi. En ethernet c'est pareil en plus simple. Toutefois les imprimantes Canon utilisent un port propriétaire bien que je pense que ça devrait aussi fonctionner sur port TCP/IP standard.

La taille et le potentiel de l'engin laissent supposer que tu as plusieurs PC. La solution réseau local est dans ce cas la plus adaptée.

FG

firstkill
 Posté le 26/02/2013 à 08:18 
Nouvel astucien

Bonjour fgondard

Tout d’abord merci pour ta réponse, pour info je suis un professionnel qui aujourd'hui à récupéré l’imprimante à titre personnel. Je ne crois pas que la Canon 2525i dispose d'un système wifi par contre je vais plus me renseigner en ce qui concerne le réseau local par la Freebox v6. Ce soir je vais jeter un coup d'oeil à ton site de façon à y voir plus clair.

Ps : J'ai un doute sur le fait que l'imprimante peut etre directement reliée à un pc par USB ou Ethernet car anciennement sur réseau d'entreprise.

DLUC
 Posté le 26/02/2013 à 09:58 
  Astucien

Bonjour,

Comme le dit fgondard elle doit pouvoir fonctionner en USB.

As tu mis les pilotes avant de brancher la bête.

A+

fgondard
 Posté le 26/02/2013 à 13:34 
  Grand Maître astucien

Elle n'a pas d'adaptateur Wifi mais que ce soit en Wifi ou en ethernet le principe est le même : installation d'une imprimante réseau.

Elle dispose d'un adaptateur USB 2 et peut donc être conectée directement à un PC bien que ce ne soit pas son mode de fonctionnement le plus courant.

Les pilotes sont ici.

Pour le fonctionnement en fax il faut en principe disposer d'une ligne RTC mais ça ne coûte rien d'essayer en se servant de la sortie téléphone de la Freebox (dans ce cas le téléphone doit être branché derrière le modem de l'imprimante).

FG

firstkill
 Posté le 26/02/2013 à 18:17 
Nouvel astucien

Bonsoir merci pour vos réponses.

Je ne comprends pas pourquoi l'imprimante ne fonctionne pas lorsque qu'elle est directement reliée au pc portable surtout que les pilotes sont les bons.

En ce qui concerne le Fax, je ne souhaites pas l'utiliser donc pas besoin de ligne RTC pour le moment. Je vais regarder ton site internet de façon à passer par la Freebox en espérant que cela règle le soucis.

Merci

bricelud
 Posté le 19/03/2014 à 10:00 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai une imprimante Canon IR2525 qui fonctionnais bien auparavant,maintenant lorsque je fixe l'adresse ip ,après le redémarrage l'imprimante rejette l'adresse IP (l'imprimante ne mémorise plus l'IP adresse) Que faire?

Besoin de vos suggestions,merci d'avance.

Bricelud

clbugnot
 Posté le 19/03/2014 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour bricelud, bienvenue sur PCA !

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment installer imprimante wifi
Comment installer une imprimante réseau ?
Comment installer une imprimante réseau
Comment installer une sonnerie supplémentaire sur la livebox ?
WiFi imprimante Canon MP640
Comment procéder pour installer ce pilote
Connection "blutooth" imprimante canon mg5250
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
Comment ré installer Messenger?
comment installer internet explorer 10
Plus de sujets relatifs à Comment installer imprimante Canon 2525i
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux