> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment installer imprimante wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lafusee
  Posté le 09/07/2010 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

J'ai un portable ACER 9300 en xp.
Je suis connectée avec la live box Mobistar (Belgique) style Orange.
Je voudrais installer une imprimante wifi. Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
lafusee
 Posté le 09/07/2010 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci abdoxpx pour ta réponse !

Mais je suis en XP et non Vista !?

lafusee
 Posté le 10/07/2010 à 09:40 
Petite astucienne

Merci j'ai demandé mon transfert sur l'autre forum !

pcastuces
 Posté le 10/07/2010 à 11:28 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 10/07/2010 à 13:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Plusieurs questions prélimainaires.

As-tu vraiment besoin que cette imprimante soit connectée en Wifi. Sauf problème d'emplacement elle fonctionnera aussi bien raccordée en USB.

As tu vraiment besoin que l'imprimante soit en réseau. Si tu n'as qu'un seul ordinateur c'est uniquement un exercice de style qui ne t'apporteras rien.

Cette Livebox intègre-t-elle un serveur d'impression ? Donne la marque et le modèle si tu ne le vois pas dans la documentation.

Maintenant supposons que tu aies vraiment besoin d'une imprimante réseau et que ta Livebox ne fasse pas serveur d'impression ou ne soit pas située au bon endroit. Sous XP c'est peut-être un peu moins automatique que sous Vista.

Tout d'abord il faut attribuer à l'imprimante une adresse IP fixe compatible avec celles utilisées sur ton réseau local. Le manuel devrait te dire quelle est l'adresse mise par le constructeur.

Pour savoir si elle est compatible, relève les adresses IP utilisées. Il suffit d'entrer dans les menus de configuration de ta Livebox. Elle même devrait avoir l'adresse 192.168.1.1 ce qui signifie que toutes les adresses devront être de la forme 192.168.1.xxx.

Regarde les propriétés du serveur DHCP et note la plage d'adresses qui lui est réservée. Si l'adresse constructeur de l'imprimante est incluse dans la plage, modifie cette plage pour liberer l'adresse en question.

Si l'adresse constructeur n'est pas compatible il va falloir la modifier. Il faut donc commencer par connecter et installe l'imprimante en USB.

Son manuel devrait te dire comment accéder à ses menus de configuration. Là il faudra mettre une adresse IP compatible choisie hors de la plage réservée au serveur DHCP de la Livebox.

Il ne reste plus qu'à installer l'imprimante en tant qu'imprimante réseau. Sous XP il faut dire qu'il s'agit d'une imprilmante locale puis lorsque l'assistant le propose, ajouter un port et choisir port TCP/IP standard. Indiquer alors l'adresse IP retenue pour l'imprimante.

Tout cela est bien sûr bien plus long à tenter d'expliquer qu'à réaliser.

FG

lafusee
 Posté le 10/07/2010 à 13:58 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour ta réponse !

Mon imprimante est une "tout en un" HP.

J'aimerais bien qu'elle soit connectée en wifi, si possible !

L'imprimante ne doit pas nécessairement être en réseau.

Il n'y a qu'un seul portable sur la boîte et un téléphone fixe dans mon petit appartement.

La Live box est celle de Mobistar Belgique (Orange France).D'après le modèle : cela doit être Thomson/Inventel.

Merci de m'aider à réaliser cette installation le plus simplement.

lafusee
 Posté le 10/07/2010 à 14:02 
Petite astucienne

fgondard
 Posté le 10/07/2010 à 17:09 
  Grand Maître astucien

lafusee a écrit :

J'aimerais bien qu'elle soit connectée en wifi, si possible !

L'imprimante ne doit pas nécessairement être en réseau.

Il n'y a qu'un seul portable sur la boîte et un téléphone fixe dans mon petit appartement.a Live box est celle de Mobistar Belgique (Orange France).D'après le modèle : cela doit être Thomson/Inventel.

Ben justement la connexion Wifi en fait une imprimante réseau accessible par toutes les machines connectées au réseau. Si tu n'as qu'un seul PC cela n'a strictement aucun intérêt (sauf problème d'emplacement). Il y a déjà des tonnes de raisons pour qu'une imprimante marche mal, pas la peine d'en rajouter une couche.

Si vraiment tu tiens au Wifi, je t'ai fourni toutes les explications que je pouvais donner et le manuel de l'imprimante devrait lui aussi contenir toutes les indications nécessaires.

Tout comme une voiture est une Renault ou une Citroën, une Livebox est une Thomson ou une Inventel. Si c'est celle que tu montres c'est l'ancienne génération (pour Orange tout au moins) et il n'y a pas de serveur d'impression dedans. Un serveur d'impression sert à faire voir une imprimante standard (ne possédant pas d'interface Wifi ou ethernet) comme une imprimante réseau.

FG

lafusee
 Posté le 10/07/2010 à 17:52 
Petite astucienne

Merci pour tous ces renseignements !

Je vais simplement l'installer en USB.

Je la connecterai à la demande, lorsque j'en aurai besoin ! C'est vrai que l'on n'emploie pas l'imprimante tous les jours !

Encore merci pour tout et pour le temps passé pour moi !

Bon dimanche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment installer imprimante Canon 2525i
Comment connecter mon imprimante en wifi
comment installer le Wifi ?
comment installer une borne wifi dans magasin ?
Comment installer une imprimante réseau ?
Comment installer une imprimante réseau
comment installer le wifi sur la freebox
comment installer le wifi
Comment installer une sonnerie supplémentaire sur la livebox ?
imprimante epsonxp212 wifi
Plus de sujets relatifs à Comment installer imprimante wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux