| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir j'en ai assez des bugs de windows et je souhaite me mettre sur ubutun de linux qui peut m'expliquer comment on met internet sur mon portable je n'y arrive pas là il va être installé sur mon fixe et il faut que ca marche merci de votre aide à tous @++ sur le forum | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour quand tu installes ubuntu ça se fait automatiquement ou presque a condition d'avoir la rj45 branchée | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir
Cela dépend avec quoi tu te connectes, filaire (câble rj45)? Wifi? Via une box?... La plupart du temps, si ton matériel n'est pas très exotique
| |||||||
Petite astucienne | c'est configué avec un port éthernet et je tiens à garder google chrome comme navigateur est ce possible merci de votre aide à tous @+++ sur le forum | |||||||
Petit astucien ![]() |
Tu peux déjà en 1er lieu tester Ubuntu via un live-CD où un live-USB, pour voir si ton matériel passe sans problème (L'avantage est que rien ne sera modifié sur ta machine La procédure et les informations nécéssaires pour le live-USB ici >>> http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
| |||||||
Petite astucienne | qu'est qu'un cd live merci de ton aide | |||||||
Petit astucien ![]() | BIDOU0065 a écrit : La documentation officielle très bien expliquée
P.S: Au début, Linux demande un petit investissement de notre part, il faut donc prendre l'habitude de lire des documentations, mais on en apprend beaucoup plus sur sa machine au fur et à mesure, c'est alors un vrai plaisir d'y consacrer un peu de temps | |||||||
Petit astucien | salut, pour un laptop avec wifi .. je vous suggère d'installer (( Calculate Linux avec le bureau de Kde )) .. tout s'intalle automatiquement (( rien à faire )) .. et est aussi stable et robuste que Debian 6.0 .. | |||||||
![]() ![]() | BIDOU0065 a écrit : Il faudra installer chromium et chromium-l10n par le gestionnaire de paquets. | |||||||
![]() ![]() | K-bag a écrit : C'est ce que j'appellerais un euphémisme d'encouragement ... | |||||||
![]() ![]() | Si on a le bonheur d'installer en première fois une distribution qui nous satisfait, qu'on n'installe que les logiciels dont on a expressément de besoin, qu'on s'y tient sans se perdre en conjectures avec les distributions (apt-get install emerge), il se peut qu'on ait à investire que peu de temps à comprendre Linux avec la plus-value d'apprendre agréablement. C'est ce que je souhaite à toutes celles et ceux qui veulent faire autres choses. Modifié par Logicien le 27/02/2012 04:10 | |||||||
Petit astucien ![]() |
En atténuant les choses, ça passe mieux
Le monde de Linux a l'avantage d'être bien documenté, on en apprend des choses si on s'investit un peu (Et puis ça évite aussi des fréquents RTFM dans les forums Linux, ce qui n'est pas très encourageant pour un nouveau venu
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|