> Tous les forums > Forum Jeux
 comment installer jeu téléchargé ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
D a Z
  Posté le 30/04/2009 @ 19:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai téléchargé un jeu (Michael Schumacher World Tour Kart 2008) sur mon pc. JE NE SAIS PAS COMMENT L'INSTALLER POUR Y JOUER !

J'ai 2 fichiers archive (rar) que j'ai décompréssé et qui m'a donné un fichier de type application (l'icone pour installer :patch v1.1) et un autre fichier application qui est l'icone du jeu (celui qu'on clique pour jouer au jeu). Il y a aussi un document MSinfo, un fichier image et un fichier (VCL) .bin

Que faire avec tout ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/04/2009 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Daz

1- Ouvrir le fichier image avec un log de gravure...il prendra en charge le fichier binaire de lui-même

2-Le support physique gravé : installation normale du jeu

3-Patcher en 1.1

4-lancer le ( executable )

PS: perso je ne t'en dirait pas plus

Amicalement

Edit : le fichier NFO (texte) contient divers liens + bref tuto

Modifié par Anonyme le 30/04/2009 19:14
D a Z
 Posté le 30/04/2009 à 19:17 
Petit astucien

Je te remercie pour cette explication mais c'est la premiére fois que je télécharge un jeu et je n'ai pas trop compris ce que tu m'as dit...

Anonyme
 Posté le 30/04/2009 à 19:32 
Nouvel astucien
D a Z a écrit :

Je te remercie pour cette explication mais c'est la premiére fois que je télécharge un jeu et je n'ai pas trop compris ce que tu m'as dit...

Je te comprend, mais normalement j'ai "signé" la chartre de PCA et c'est interdit.

Ceci dit donne moi le nom des fichiers avec leurs extensions ( mettre xxx à la place du nom et mettre la vraie extension )

comme

xxx.nfo + xxx.cue + xxx.bin + xxx.exe + xxxpatch1.1.exe ( et ce que tu as comme logiciel de gravure : néro, InfraRecorder )

A te lire

D a Z
 Posté le 30/04/2009 à 19:48 
Petit astucien

Merci de continuer a m'aider malgrès mes lacunes en informatique

j'ai: xxx.patchv1.1 (installation) [doc archive que j'ai décompressé]

xxx.bin

xxx.document MSinfo

xxx.fichier image

xxx.application (pour jouer) [doc archive que j'ai décompressé]

mon log de gravur est néro.

Anonyme
 Posté le 30/04/2009 à 19:53 
Nouvel astucien

Re-

Mais justement "fichier image" ce n'est pas ce que je veux, c'est sont extension: *.iso ? *.cue ? *.img ? *.nrg ? etc...

Quelle version de Néro ?

D a Z
 Posté le 30/04/2009 à 19:58 
Petit astucien

J'ai la version nero express 6 (ver.6.6.0.19d)

mais pour le fichier image il n'y a rien de marqué a par xxx.par mais je doute que ça soit ça ...

Anonyme
 Posté le 30/04/2009 à 20:10 
Nouvel astucien

Re- Daz,

J'aurais préféré que ce soit un cas classique à savoir ( *.iso, *.cue, *.nrg )...dans ce cas tu gravais l'image directement ( reconnu par Néro, InfraRecorder, CDburnerXP pro...)

Je ne connais absolument pas les fichiers *.par mais avec une recherche sur google j'ai vu qu'il fallait un logiciel http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055095-quickpar qui vérifie l'intégrité des fichiers découpés...peut être trouveras-tu un autre astucien pour te l'expliquer .

Désolé encore, & amicalement

D a Z
 Posté le 30/04/2009 à 20:13 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ces informations, et pour m'avoir accorder un peu de temps .

Publicité
D a Z
 Posté le 30/04/2009 à 20:23 
Petit astucien

rectification: mon fichier image est un fichier .cue

Anonyme
 Posté le 30/04/2009 à 20:39 
Nouvel astucien
D a Z a écrit :

rectification: mon fichier image est un fichier .cue

ha! je charchais et j'avais trouvé ce lien pour les *.par très utilisé sur FreeNet

Je ne connais pas néro 6 ( j'ai par exemple le 7 ) :

Lancer Néro startsmart essential ( il se peut que ce ne soit pas possible avec le 6 comme il est encore plus vieux que le mien...mais vu que ce n'est déjà pas du propriétaire (nrg) tu peux essayer avec d'autres logiciels cités plus haut ( gratuits ) si néro 6 ne gère pas la gravure des images

Puis ça ouvre à une fenetre qui donnes dans "mes documents" -> aller dans le répertoire où se trouve xxx.cue ->ouvrir-> graver ( sur CD '700méga' ou DVD 'qq Giga' , tout dépend de la taille de l'iso...c'est de nos jours trrès souvent un dvd +R )

Une fois terminé le jeux est reconstitué sur DVD, ( on pourra en cas de succès supprimer les *.cue et *.bin ) l'installation du jeu se fait normalement une fois fini...ne pas lancer le jeu, mais commencer par lancer le patch (exe)...puis remplacer l'autre exe ( celui du jeu par celui mis à disposition...on appelle cela un "nocd".

Donc le plus difficile sera de voir si néro 6 sait graver des images...sinon hop! un freeware le fera à sa place.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 31 Juillet

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
169,99 €Ecran PC 24 pouces Asus VG248QG (LED, Full HD, 0.5 ms, 165 Hz) à 169,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent écran 24 pouces pour joueurs Asus VG248QG qui passe à 174,99 € avec le code promo 15EUROS. Or Asus rembourse actuellement 15 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 169,99 € après remboursement. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD à LED, a un temps de réponse de 0.5 ms et un rafraichissement de 165Hz. Il est compatible G-Sync.Connecteurs HDMI, DVI-D et DP.

> Voir l'offre
79,99 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 79,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 79,99 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment installer jeu telecharge?
comment graver un jeu téléchargé sur dvd
Installer un jeux téléchargé
comment installer un jeu
Comment installer un jeu apres avoir eu une périod
comment installer fichier no cd
comment jouer a un jeux telecharge
comment installer voitures gta vice city
Comment installer Lesuire Larry suit 7 sur XP
Defi Klondike niveau expert! comment tricher?, rigged, Windows8
Plus de sujets relatifs à comment installer jeu téléchargé ?
 > Tous les forums > Forum Jeux