× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Comment installer le CD/logiciel de l'imprimante ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 16/04/2014 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une imprimante -(epson xp 212)-pour le portable W8.1 de mon épouse. Mais depuis 20/30mn je galère pour installer le CD et mettre en service le périphérique...

Je m'explique; j'ai mis le cd dans le tiroir et je m'attendais à voir le logiciel s'afficher, voir démarrer comme j'en ai l'habitude sur mon XP...

Mais là; rien. j'ai beau chercher comment le démarrer, je ne trouve pas. En allant dans = PC et périphériques/périphériques/l'imprimante epson est bien reconnue et indiquée.

Au clic dessus, seul supprimer le périphérique m'est proposé...Je l'ai connecté en pensant que c'est le pc qui irait le chercher, mais il me dit qu'il ne connait pas de logiciel...

Comment faire démarrer ce cd et ainsi pouvoir installer l'imprimante ???

A la mise en service de ce portable, vous m'aviez fait installer "Classic Schell", je l'avais retiré puisque ma femme ne s'en servait pas. Je crois que je vais le remettre, car je ne comprends pas toutes les "subtilités" de ce W8.

Merci d'avance.

Publicité
mchl
 Posté le 16/04/2014 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

rends toi dans cet ordinateur

tu dois voir ton lecteur de cd

ouvre le et clique sur sétup pour lancer l'installation

ZenJP
 Posté le 16/04/2014 à 15:42 
  Maître astucien

Bonjour

Clique sur ce lien :

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3774/epson377487eu.exe

Ca va te télécharger directement un programme exécutable, que tu devras lancer et qui te mettra le pilote pour ton imprimante epson (XP 212) et pour windows 8.1

et si jamais tu en as besoin, ce lien te téléchargera l'exécutable qui te permettra d'installer le logiciel gérant la partie scan et la numérisation de ton imprimante :

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3768/epson376815eu.exe

Avantage de cette méthode : tu es sur d'avoir les tous derniers pilotes.

La page complète d'où j'ai extrait les liens se trouve ici :

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/12298/24

Modifié par ZenJP le 16/04/2014 15:44
le jardinier
 Posté le 16/04/2014 à 17:09 
Astucien

Bonjour à vous 2,

zenJP;

J'ai eu un moment de doute en pensant que l'imprimante ne fonctionnait pas sur w8.1....

...................................................................................................................................................

Mais j'ai tout de même tenté la solution de mchl et c'est ok...J'ai même réussi la connexion wifi, c'est dire si je suis bon...

Maintenant je fonce remettre classic shell car je n'arrive pas à m'y faire = cet ordinateur !!!je n'y avais même pas pensé/essayé.

Bon, faut dire que je ne viens sur le portable w8 que pour y faire des choses que ma femme ne sait/veut pas faire...Le jour où XP sera à changer, faudra bien que je m'y fasse.

Merci à vous 2 pour votre aide.

Modifié par le jardinier le 16/04/2014 17:15
mchl
 Posté le 16/04/2014 à 17:21 
  Astucien

Bonjour

de rien

merci pour le retour d'info

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement. 

> Voir l'offre
21,89 €Switch Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 21,89 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 21,89 €. On le trouve ailleurs à partir de 30 €.

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment installer un logiciel avec VirtualBox
Comment l'installer un pilote sur windows8
comment installer I E pour avoir internet
Le setup.exe pour installer un logiciel se lance puis se ferme de suite
obligation de re-installer les logiciel apres la maj windows 8.1
Impossible installer/desinstaller un logiciel sous W8
Installer logiciel sécurité
Comment installer Windows 8
Mémoire vive insuffisante pour ouvrir un logiciel
comment booter clé usb hbcd windows 8 ?
Plus de sujets relatifs à Comment installer le CD/logiciel de l''imprimante ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8