| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je viens d'acheter une imprimante -(epson xp 212)-pour le portable W8.1 de mon épouse. Mais depuis 20/30mn je galère pour installer le CD et mettre en service le périphérique... Je m'explique; j'ai mis le cd dans le tiroir et je m'attendais à voir le logiciel s'afficher, voir démarrer comme j'en ai l'habitude sur mon XP... Mais là; rien. j'ai beau chercher comment le démarrer, je ne trouve pas. En allant dans = PC et périphériques/périphériques/l'imprimante epson est bien reconnue et indiquée. Au clic dessus, seul supprimer le périphérique m'est proposé...Je l'ai connecté en pensant que c'est le pc qui irait le chercher, mais il me dit qu'il ne connait pas de logiciel... Comment faire démarrer ce cd et ainsi pouvoir installer l'imprimante ??? A la mise en service de ce portable, vous m'aviez fait installer "Classic Schell", je l'avais retiré puisque ma femme ne s'en servait pas. Je crois que je vais le remettre, car je ne comprends pas toutes les "subtilités" de ce W8. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour rends toi dans cet ordinateur tu dois voir ton lecteur de cd ouvre le et clique sur sétup pour lancer l'installation
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Clique sur ce lien : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3774/epson377487eu.exe Ca va te télécharger directement un programme exécutable, que tu devras lancer et qui te mettra le pilote pour ton imprimante epson (XP 212) et pour windows 8.1
et si jamais tu en as besoin, ce lien te téléchargera l'exécutable qui te permettra d'installer le logiciel gérant la partie scan et la numérisation de ton imprimante : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3768/epson376815eu.exe
Avantage de cette méthode : tu es sur d'avoir les tous derniers pilotes. La page complète d'où j'ai extrait les liens se trouve ici : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/12298/24 Modifié par ZenJP le 16/04/2014 15:44 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à vous 2, zenJP; J'ai eu un moment de doute en pensant que l'imprimante ne fonctionnait pas sur w8.1.... ................................................................................................................................................... Mais j'ai tout de même tenté la solution de mchl et c'est ok...J'ai même réussi la connexion wifi, c'est dire si je suis bon... Maintenant je fonce remettre classic shell car je n'arrive pas à m'y faire = cet ordinateur !!!je n'y avais même pas pensé/essayé. Bon, faut dire que je ne viens sur le portable w8 que pour y faire des choses que ma femme ne sait/veut pas faire...Le jour où XP sera à changer, faudra bien que je m'y fasse. Merci à vous 2 pour votre aide.
Modifié par le jardinier le 16/04/2014 17:15 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour de rien merci pour le retour d'info cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|