|
Posté le 28/10/2007 @ 16:36 |
Nouvel astucien
| salut, J'ai besoin de vos conseils... Je suis en train de voir un problème sur un pc, il y avait win 98 et il a été formaté et c'est XP qui a été remis mais depuis, il n'y a plus de son. J'ai trouvé que c'est un problème de driver de la carte son AZTECH. J'ai donc téléchargé le driver mais il n'y a pas d'exécutable donc je ne sais pas quoi en faire !?! La carte son n'est pas intégrée à la carte mère. il y a un fichier tridwave.sys (fichier système), un fichier audp1400 (informations de configuration) et un fichier audp1400 (catalogue de sécurité). Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 28/10/2007 à 17:14 |
| Je ne me souviens plus des détails de la procédure, mais voilà en gros ce qu'il faut faire: Tu copies ces fichiers dans un répertoire temporaire. Ensuite tu va dans Panneau de configuration | Ajout de matériel Tu suis les instructions données par le gestionnaire Ajout de matériel. Au cours de la procédure, il y a une option du style "J'ai un CD ou disquette de pilotes". Tu coches cette option. Ensuite il ne te reste plus qu'à utiliser le bouton Parcourir afin de sélectionner le dossier dans lequel tu as mis les fichiers pilotes. Modifié par dolpat le 28/10/2007 17:15 |
|
Posté le 28/10/2007 à 17:18 |
Nouvel astucien
| super ! je te remercie pour ta réponse rapide ! je fais tout ça demain et je reviens vous dire si c'est bon ! (et fermé le sujet ! ) |
|
Posté le 29/10/2007 à 19:35 |
Nouvel astucien
| Salut ! Bon et bien c'est bien le pc ne veut pas copier le fichier en ".inf" à partir d'une disquette... En plus, quand je vais dans le gestionnaire, la carte son n'apparait nulle part ! Et quand, je veux mettre à jour le driver à partir de la disquette, ça me demande si le nouveau matériel est connecté et quand je mets "oui", il me dit qu'il ne le trouve pas.
un truc de dingue ! |
|
Posté le 29/10/2007 à 19:38 |
| Euh, y a bien une carte audio d'installée au moins !?!? Elle est peut-être défectueuse.... |
|
Posté le 29/10/2007 à 19:40 |
Nouvel astucien
| oui, il y a bien une carte son, j'ai démonté le pc... Et elle marchait avant que je formate et que je mette Xp... |
|
Posté le 29/10/2007 à 19:55 |
| djtecno a écrit :
oui, il y a bien une carte son, j'ai démonté le pc... Et elle marchait avant que je formate et que je mette Xp...
Es-tu certain que ta carte est supporté par XP ? J'ai des doutes. Es-tu certain que les pilotes sont pour XP et non pas pour Win98? |
|
Posté le 29/10/2007 à 20:25 |
Nouvel astucien
| Et bien, j'ai trouvé le pilote spéciale Xp sur le site du fabriquant !?! Donc je suppose que oui... Bon, j'arrive à débuter la mise à jour mais à la fin ça me met "erreur, ce pilote n'est pas conçu pour cette plate forme" |
|
Posté le 29/10/2007 à 20:30 |
| djtecno a écrit :
Et bien, j'ai trouvé le pilote spéciale Xp sur le site du fabriquant !?! Donc je suppose que oui... Bon, j'arrive à débuter la mise à jour mais à la fin ça me met "erreur, ce pilote n'est pas conçu pour cette plate forme" Et pan, dans les gencives Apparemment, ce n'est pas le bon pilote ! Tu n'aurais pas, par pur hasard , téléchargé la version 64 bit du pilote ? Peux-tu me donner l'adresse du site ainsi que le modèle de ta carte audio ? |
|
Posté le 29/10/2007 à 20:41 |
Nouvel astucien
| |
|
Posté le 29/10/2007 à 21:06 |
| Apparemment c'est pas le bon driver... [Aztech PCI 288-Q3D Sound Card - using Trident NX Chipset] Essaye celui-ci. [Trident Microsystems 4DWave NX PCI (WDM)] Edit: si cela ne fonctionne pas, tu est bon pour racheter une carte. Lis ceci... Modifié par dolpat le 29/10/2007 21:12 |
|