| ||||||||
Petit astucien |
bonjour, je suis sous windows xp media center editon et je voudrai savoir comment installer et s facile mint 6? je voudrai l'installer dans mon disque local D "reste 28 go" bien assez!? j'ai deja sous xp l'interfase crystal clear (tux).
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par animal.jose Bonjour, dérivée de la distribution Ubuntu s'appuie sur Debian GNU/Linux, le site de la version LTS qui est actuellement préférable à une version RC , le site francophone | |||||||
Petit astucien |
j'ai rencontrer un informaticien qui vas pouvoir m'installer UBUNTU.
merci | |||||||
Petite astucienne | Est-ce qu'on peut faire ça aussi avec Linux Mint 8 helena ou bien est-ce sans intérêt ? http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2762.htm Et est-ce qu'avec Mandriva, on est sur KDE plutôt que Gnome ? Avec l'engin ci-dessous du moins. Il me semble que oui.
Modifié par yolette le 11/03/2010 11:54 | |||||||
Astucien | Salut Yolette Tu ne devrais pas polluer le sujet de notre ami en y insérant des questions qui devraient faire l'objet d'un poste distinct. Bref, Juste après avoir installé Mint 7 (équipé d'origine de Gnome comme interface graphique), j'ai installé KDE (mais pas comme indiqué dans le tuto auquel ton lien renvoit : en utilisant le gestionnaire de logiciels qui, dans la foulée a installé automatiquement une copieuse quantité de logiciels annexes). L'installation s'est déroulée sans problème (comme toujours avec Mint ). Au boot suivant : choix de l'interface : KDE (4) ou Gnome. 1er essai : KDE 4 : OK je n'aime pas (je préfère la version 3) mais tout fonctionne bien 2ème essai : reboot : Gnome : la cata ! plus d'icônes, arborescence des programmes démolie, même la barre des tâches était altérée, etc... bref quasiment inutilisable. Finalement, j'ai réinstallé (ouh le vilain mot windowsien ! ) Mint 7 et depuis, je me garde bien d'encore tenter l'aventure KDE. Cela dit, le tuto de ton lien concerne Ubuntu et même si Mint en est directement extrapolée, je crains fort que la première ligne de commande : sudo add-apt - repository ppa:kubuntu-ppa/beta soit exécutée par Mint. Si tu veux vraiment tenter KDE, tu devrais aller faire un tour sur le forum Linux Mint : il y a peut-être un tuto à ce sujet (en tout cas, il y a l'annonce de la sortie de la version stable de Mint 8 KDE). Amicalement, EDIT : regarde ceci
Modifié par Mimile le 11/03/2010 12:33 | |||||||
Petit astucien | merci pour votre aide
mais j'ai changer pour 7, mais je garde vos conseils merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|