| ||||||||
Petit astucien |
bonjour, je suis sous windows xp media center editon et je voudrai savoir comment installer et s facile mint 6? je voudrai l'installer dans mon disque local D "reste 28 go" bien assez!? j'ai deja sous xp l'interfase crystal clear (tux).
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par animal.jose Bonjour, dérivée de la distribution Ubuntu s'appuie sur Debian GNU/Linux, le site de la version LTS qui est actuellement préférable à une version RC , le site francophone | |||||||
Petit astucien |
j'ai rencontrer un informaticien qui vas pouvoir m'installer UBUNTU.
merci | |||||||
Petite astucienne ![]() | Est-ce qu'on peut faire ça aussi avec Linux Mint 8 helena ou bien est-ce sans intérêt ? http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2762.htm Et est-ce qu'avec Mandriva, on est sur KDE plutôt que Gnome ? Avec l'engin ci-dessous du moins. Il me semble que oui.
Modifié par yolette le 11/03/2010 11:54 | |||||||
![]() ![]() | Salut Yolette Tu ne devrais pas polluer le sujet de notre ami en y insérant des questions qui devraient faire l'objet d'un poste distinct. Bref, Juste après avoir installé Mint 7 (équipé d'origine de Gnome comme interface graphique), j'ai installé KDE (mais pas comme indiqué dans le tuto auquel ton lien renvoit : en utilisant le gestionnaire de logiciels qui, dans la foulée a installé automatiquement une copieuse quantité de logiciels annexes). L'installation s'est déroulée sans problème (comme toujours avec Mint Au boot suivant : choix de l'interface : KDE (4) ou Gnome. 1er essai : KDE 4 : OK je n'aime pas (je préfère la version 3) mais tout fonctionne bien 2ème essai : reboot : Gnome : la cata ! plus d'icônes, arborescence des programmes démolie, même la barre des tâches était altérée, etc... bref quasiment inutilisable. Finalement, j'ai réinstallé (ouh le vilain mot windowsien ! Cela dit, le tuto de ton lien concerne Ubuntu et même si Mint en est directement extrapolée, je crains fort que la première ligne de commande : sudo add-apt - repository ppa:kubuntu-ppa/beta soit exécutée par Mint. Si tu veux vraiment tenter KDE, tu devrais aller faire un tour sur le forum Linux Mint : il y a peut-être un tuto à ce sujet (en tout cas, il y a l'annonce de la sortie de la version stable de Mint 8 KDE). Amicalement, EDIT : regarde ceci
Modifié par Mimile le 11/03/2010 12:33 | |||||||
Petit astucien | merci pour votre aide
mais j'ai changer pour 7, mais je garde vos conseils merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|