> Tous les forums > Forum Linux
 comment installer macromedia flash player
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tibo7777
  Posté le 30/09/2005 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Je voudrais installer macromedia sous mandrina 2005 mais quand je lance l'installation automatique elle echoue a chaque fois . J'ai telecharger manuellement le paquetage mais je ne sais pas quoi en faire. Est ce que quelqu'un pourrais m'aider?J'ai besoin d'acceder a des sites internet et je n'y arrive pâs a cause de ça. merci.
Publicité
luteola
 Posté le 30/09/2005 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut quel navigateur utilise-tu ? Avec firefox, tout est automatique (il faut laisser firefox installer des applications, Cf options). a+
Mcgiant
 Posté le 30/09/2005 à 14:32 
Petit astucien
luteola a écrit :
salut quel navigateur utilise-tu ? Avec firefox, tout est automatique (il faut laisser firefox installer des applications, Cf options). a+
Ca dépend, si le plugin est Macromedia Flash Player, Firefox l'installe pas automatiquement, il propose de l'installer manuellement, après, c'est à l'utilisateur de se débrouiller... Pour cela tibo7777, télécharger donc manuellement, le plugin manquant, et installe le à la mano... Quel est le paquetage que tu as télécharger ?

Modifié par Mcgiant le 30/09/2005 14:33
tibo7777
 Posté le 30/09/2005 à 17:10 
Petit astucien
Merci pour votre aide Mon navigateur est firefox,j'ai telecharger un paquetage du nom de install_flash_player_7_linux.tar.gz mais je n'ai aucune idee de la facon de l'installer.
jodedredd
 Posté le 01/10/2005 à 13:43 
Petit astucien
tibo7777 a écrit :
Merci pour votre aide Mon navigateur est firefox,j'ai telecharger un paquetage du nom de install_flash_player_7_linux.tar.gz mais je n'ai aucune idee de la facon de l'installer.
Salut tu "dézip" et "détar" avec la commande: tar xvfz install_flash_player_7_linux.tar.gz puis tu executes: sh ./install_flash_player_7_linux_installer bon je ne suis pas sur du nom mais je sais qu'il y a installer dedans
tibo7777
 Posté le 02/10/2005 à 12:29 
Petit astucien
merci jodedredd Je ne sais pas comment deziper le fichier install_flash_player_7_linux.tar.gz, quand je fais un clique droit dessus je peux juste ouvrir ,copier , couper ect. Peut etre faut il rentrer une lignes dans la console? En tout cas j'ai essayer avec tar xvfz install_flash_player_7_linux.tar.gz sh ./install_flash_player_7_linux_installer Mais ca na rien donner.
libertylaurent
 Posté le 02/10/2005 à 13:51 
Petit astucien
Bonjour tibo7777 T'inquiète pas c'est pas très compliqué...regarde ci-dessous http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/linux.html#Flash Pour décompresser si tu es sous KDE tu as le logiciel "Ark" si je ne dis pas de betise...(il suffit de faire un clic droit sur le fichier à decompresser puis decompresser avec ark)
tinux
 Posté le 02/10/2005 à 13:58 
Petit astucien
Bonjour, Si le fichier install_flash_player_7_linux.tar.gz est dans ton répertoire /home alors par exemple avec ta Mandriva LE2005 : tu ouvres une console et tu tapes : tar xvzf install_flash_player_7_linux.tar.gz (là tu valides) ensuite tu tapes : cd /home/******/install_flash_player_7_linux (ou ****** est le nom de l'utilisateur) ensuite tu tapes : ./flashplayer-installer et tu suis les instructions (tu valides 3 fois et tu choisis yes pour installer dans /home/******/.mozilla et ensuite non pour ne pas faire une autre installation.

Modifié par tinux le 02/10/2005 14:00
Mcgiant
 Posté le 02/10/2005 à 17:10 
Petit astucien
Pour lancer tout ca : gunzip install_flash_player_7_linux.tar.gz tar -xvf install_flash_player_7_linux.tar cd install_flah_player_7_linux Tu dois avoir un fichier Read Me dans ce dossier qui t'expliquera comment faire.. ;)
Publicité
tibo7777
 Posté le 02/10/2005 à 20:01 
Petit astucien
merci a vous tous J'ai appliqué la recette de tinux et je peux desormais acceder a mon site internet. Enfin bon , c'etait plus simple sous xp...
tinux
 Posté le 02/10/2005 à 20:46 
Petit astucien
tibo7777 a écrit :
Enfin bon , c'etait plus simple sous xp...
C'est toi qui a choisi le compliqué [clindoeil] Avec une Mandriva tu aurais pu lire ça par exemple : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=190 http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=213 http://mandinux.free.fr/forums/index.php?showtopic=27 Une fois tes sources configurées, tu l'aurais installé en un clique avec rpmdrake. Mandriva a de trés bon outils graphiques autant les utiliser. Sous Xp c'est pas plus simple...c'est différent! Il faut que tes habitudes changent c'est tout.
libertylaurent
 Posté le 03/10/2005 à 09:28 
Petit astucien
Et pour la decompression tu as encore ce lien http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=319

Modifié par libertylaurent le 03/10/2005 09:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installer adobe flash player firefox
Installer flash player 7
VMware Tools ou Comment installer !!!
Debian - Iceweasel - Disposer de Flash Player 17 (avec Pipelight)
Comment installer mon imprimante ?
comment installer silverlight sur ubuntu?
Comment installer camtasia studio sur linux
jeu demandant adobe flash player- quelle version 10.04 LTS ??
Comment installer une source-list sur Debian ?
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
Plus de sujets relatifs à comment installer macromedia flash player
 > Tous les forums > Forum Linux