| ||||||||
Petit astucien | La question est idiote, mais ne possédant que TuneUp Utilities, je désirerais quand même bien nettoyer mon PC de temps en temps. J'ai gardé la fiche de nettoyage d'une personne de la sécurité et je me suis "lancé" dans l'installation. Malheureusement pour moi, je pensé quand même bien installé ce logiciel en Français et je me retrouve en Anglais !!..??? J'ai vu ailleurs que l'on pouvait quand même l'avoir en Français. Maintenant que je me suis bloqué, comment pourrais-je faire pour revenir dans le droit chemin ?.... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir , Tu vas dans l'onglet "Settings" (Paramètres). Ensuite dans "Language" (Langue). enfin sur "French" (Français). | |||||||
Petit astucien | OUF !!.... Merci. Je me voyais mal barré. Je suppose que je l'envoie une fois par semaine ? et qu'ensuite je nettoie avec CCleaner que je vais installé après ....... Modifié par Legus le 17/06/2014 19:41 | |||||||
Grand Maître astucien | , Personnellement, je passes CCleaner environ une fois par semaine, juste pour nettoyer les fichiers temporaires, et MBAM moins souvent, mais c'est une moyenne. La fréquence, c'est selon, si tu as une navigation à risque ou non ... La meilleure protection, c'est entre la main et le clavier ainsi que la maxime : "Réfléchir avant de cliquet et non l'inverse". | |||||||
Petit astucien | OK !!...Merci Poussebois. Je vais voir maintenant pour le suivant. Au fait, pendant que j'y suis, pour le CCleaner je l'installes tel quel !!... Pas besoin d'aller faire des paramétrages je ne sais où !!.. | |||||||
Grand Maître astucien | , Pour CCleaner, pareil. Il faut aller dans "Options", "Settings", "Languages" et tu choisis "French". Si tu ne l'as pas encore téléchargé, je te conseilles l'option portable. | |||||||
Petit astucien | Je viens de rechercher et j'ai trouvé, "disons", le mode d'emploi ci-joint: http://www.commentcamarche.net/faq/27688-tutoriel-ccleaner#simili_main Il ne parle pas de portable ?.... | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Je viens de le trouver:
| |||||||
Petit astucien | Décidément, je n'ai pas le bol. Je prends quoi ??.... | |||||||
Grand Maître astucien | , Serveur n° 1 ou Serveur n° 2, ils sont équivalents. | |||||||
Grand Maître astucien | , Tu cliques en haut sur Extraire tous les fichiers. Il va créer alors un dossier appelé ccsetup414 dans lequel il y aura 2 fichiers exécutables. Ensuite, selon que ton Windows 7 est en 32 ou en 64 bits, tu double-clic sur CCleaner ou CCleaner64 pour le lancer. Maintenant, je suis pris par ailleurs. Si tu as d'autres questions, j'y répondrai demain. | |||||||
Petit astucien | Me revoilà !!.... J'avais bien téléchargé CCleaner, mais je me suis retrouvé sur mon tableau avec l'icone CCleaner et (2) à coté !!...?? Pourquoi ??.... Etant donné que je regardais le match du Brésil en même temps, j'ai pensé que je l'avais téchargé 2 fois. D'où j'ai cherché pour le(s) supprimer pour le réinstaller. N'ayant pas trouvé comment faire, j'ai fais une restauration. De ce fait, je me suis retrouvé sans Wi-fi sur mon portable !!...?? Impossible de le relier à la Livebox. D'où une visite du PC chez un "docteur" en informatique qui lui a trouvé un "bug" venant de Windows. (je ne serais pas le seul....) Et là, je viens de récupérer mon PC. Ce "bug" réparé, je me retrouve sans mes marque-pages qui ont disparus, la barre perso etc.... Bref, la galère pour remettre mon PC sur pied. Pas toujours évident pour un apprenti comme moi !!.... Heureusement qu'il existe PC Astuces avec des personnes comme toi pour répondre aux problèmes et le personnel de "la sécurité" pour aider. Actuellement je regarde un peu partout pour remettre tout en ordre. Alors Malwarebytes et CCleaner vont attendre un peu avant que je me RE-lance pour les installer. Je ne clos pas le sujet dans le cas où ??.... Merci pour ta présence à m'accompagner. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Encore une victime de la CM de foot OK, je garde ton sujet dans mes suivis. Quel est ton navigateur ? @ + | |||||||
Petit astucien | Firefox que javais passé à 30.0 et qui à 4 modules incompatibles avec Kaspersky. Mais cela est un autre sujet dont j'attends toujours la réponse de Kaspersky depuis vendredi dernier. Que veux tu dire par victime de la "CM" ?.. | |||||||
Petit astucien | çà commence !!... Qu'est ce que je fais ??... | |||||||
Petit astucien | J'ai retrouvé où il était, mais cela ne m'aide pas davantage !!.. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Poussebois, Je cherche toujours. Il n'y a aucun logiciel Malwarebytes, ni de CCleaner dans le panneau de configuration. Rien dans la boule "Démarrer"-"Tous les programmes". Je n'ai aucun icône sur le tableau. Malgré ma restauration, Malwarebytes est dans le disque: C comme indiqué ci-dessus. Est-ce que je peux faire un clic droit pour le supprimer OU le faire avec mbam-clean-2.0.2.0.exe ci-dessous ??... Pour ensuite le Réinstaller !!... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Excuses-moi, mon emploi du temps m'a éloigné de mon PC durant 24 heures. Victime de la CM ? une mauvaise blague . C'est parce que tu parles que c'est en train de regarder le match de foot du Brésil que tu as cru avoir téléchargé 2 fois CCleaner ... MalwareBytes Anti-Malware à l'air de s'être correctement installé. N'as-tu pas une icône comme celle-ci sur ton bureau ? Si oui, tu cliques deux fois dessus. Si non, dans le dossier du même nom que tu as repéré, tu cliques 2 fois dessus et tu dois trouver un programme nommé mbam.exe avec la même image. Tu cliques alors sur ce fichier avec le bouton droit, et ensuite, tu cliques avec le bouton gauche sur "Créer un raccourci" et tu te retrouves au cas ci-dessus. @ + | |||||||
Petit astucien | Comme je te l'ai dis, je n'ai pas d'icône sur le bureau. Je l'ai eu, mais il a disparu suite à ma restauration. Concernant le dossier avec le nom: Malwarebytes, je l'ai trouvé dans le disque :C (program files (x86) comme indiqué plus haut. En l'ouvrant je me retrouves avec les dossiers: Chamelon et Languages qui ne possèdent pas de mbam.exe Le programme mbam.exe se trouve dans un de mes dossiers. Mais si je clic 2 fois dessus, il me demande d'exécuter le fichier !!..?? Étant donné qu'il existe déjà, est ce qu'il va "écraser" le premier OU vais-je me retrouver avec 2 mbam.exe. | |||||||
Grand Maître astucien | , Je ne sais pas comment mbam est allé se fourrer là. Tu peux double-cliquer dessus et répondre "Exécuter" sans risque et sans crainte. Il s'agit d'un fichier Set-Up qui va installer le programme mbam final. Je ne sais pas si cela va marcher car il ne me semble pas au bon endroit. Si échec, il faudrait le désinstaller proprement avec ce programme là. Puis le retélécharger. | |||||||
Petit astucien | Il est aussi dans le téléchargement ci-joint: | |||||||
Petit astucien | Il n'écrase pas l'autre, il va être installé 2 fois !!... Si je mets "Oui", windows va aller ailleurs. Je pense qu'il vaudrait mieux que je le désinstalles pour le réinstaller. | |||||||
Grand Maître astucien | , Oui, repartir sur des bases saines. | |||||||
Petit astucien | YES !!... Il est désinstallé. Mais, afin de ne pas faire de nouvelles conn.... en regardant le foot, je verrais plus tard !!... Bonne soirée. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonne soirée : à la mi-temps et 1 , et 2 et 3 ...
| |||||||
Petit astucien | Poussebois encore "MERCI" pour ton aide. Malwarebytes étant installé, je clos le sujet. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Content pour toi. Bon dimanche, il va faire beau
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|